Fréquence des crawls

WRInaute occasionnel
Mon site va bientôt migrer et changer d'ip. Je voudrai donc faire ca à un moment où Google ne va pas s'amuser à crawler n'importe quoi pendant les 2 jours de latence au niveau DNS.
Déjà, est ce que c'est une bonne idée?

Et donc la question qui suit : Peut on estimer la fréquence des crawl et à votre avis, quand sera la dernière.

Merci
MiD
 
WRInaute accro
le crawl de google n'est pas "controlable".. il passe quand il veut.. chez moi tous les jours..

bin de toute facon si tu dois bouger de serveur.. bin bouge de serveur et oublie google... il verra ton serveur en "indisponible" et il reviendra plus tard...
 
WRInaute occasionnel
Qu'est ce qu'il fait quand il trouve mon site "indisponible" ? il l'enlève de sa base ou bien il le garde le temps qu'il soit disponible?
 
WRInaute accro
il a une liste de pages a crawler chez toi.. il passera donc, et si le serveur ne répond pas (je sais plus c'est quoi le code.. 500 ?), il repassera plus tard...
24, 48 heures d'indisponibilité c'est pas la cata..
 
WRInaute occasionnel
Sorry, j'etais en train de completer mon message quand tu as repondu.

Non en fait je m'en fous un peu. Ce qui compte c'est d'etre present sur Google.com... si je suis bien reference sur .com, ca marchera aussi sur .fr et les autres. Je n'ai pas de preference car notre clientelle est internationale.

Enfin en tout cas on a perdu plusieurs centaines de carambars dans l'histoire en comptant les pertes adsense+les couts de changement d'hebergement...

:-(
 
Discussions similaires
Haut