Serveur dédié

WRInaute passionné
Bonjour, je vais prendre un serveur dédié d'ici meme pas deux semaines, pour cause mon 1er site dépense plus de 50Go/mois et mon second risque d'en dépenser 5 fois plus.
Le seul " petit " problème, c'est que je ny connais absolument rien ! donc je vais prendre directement un bon dédié, mais après pour le mettre en marche... etc... si quelqu'un à des conseils, aide ou autre à me fournir :D
Merci bien.
 
WRInaute accro
En ce moment je suis sur un serveur dédié pris sous ovh, tout est nickel mais tu manage beaucoup de choses avec webmin donc il faut avoir de bonnes compétences.

Sinon il y a 2 ans, je bossait sur un serveur dédié pris chez skyturn antologic et là tu as une interface très facile a managé et en plus ils t'offrent une demi-journée de formation
 
WRInaute occasionnel
Salut,
J'etais auparavant chez XXXXXXXXX... et je suis parti furieux :evil:
Le site dont je m'occupe a subit un probleme le mardi apres midi. Afflux x15 sur la bande passante=> le serveur est tombe.
Le support a finalement daigne jeter un oeil 2 jours plus tard pour proposer une reinstallation (facturee 120 euros + vente du service Securite totale a 149 euros)... faite le vendredi a 18h avant de partir en weekend... resultat ca n'a pas marche bien sur :twisted: et le site etait toujours plante le samedi. Comme ils ont ose me proposer une deuxieme reinstallation a 120 euros (ou je sais on a du mal a y croire) j'ai tout resilie et ai demande remboursement et compensation. Malheureusement je pense qu'a moins de les trainer en justice, ils preferent ignorer mes courriers.... (et oui, meme pas de reponse de refus! :roll: )

Bref, Le site a ete remonte lundi et est maintenant heberge par Rackspace 8) . Bon evidemment c'est plus cher (quoi que je n'ai pas paye les prix indiques sur le site, et au vu de la negociation ils ont une super marge! :wink: En tout cas les commerciaux sont sympas et ce sont des commerciaux qui negocient!)..
Ce qui m'a convaincu c'est ca: support 24h/24 7j/7 par telephone et email. J'ai passe 3 soirs au telephone avec eux. Pour tout appel, prise de la ligne apres max 3 sonneries. Ils vont sur la machine, essayent les problemes que tu leur soumets, te filent un coup de main pour l'installation ... bref super bien). Le probleme sur la bande passante a ete resolu en environ 10 sec apres un de leur conseil et un script :)

Seul petit probleme pour certains : il faut parler anglais :D Le serveur est aussi au Royaume Uni, pas en France.

Bon, sinon tu as bien sur aussi Sivit, recommande par WRI. Le seul probleme c'est que le support est parfois un peu absent et tu risques de te retrouver perdu devant ton interface d'admin webmin la 1ere fois... :cry:

Bonne chance

Cyril

[Message édité par WebRankInfo. Ceux qui veulent savoir de qui parle Cyril n'ont qu'à lui demander par MP...]
 
WRInaute impliqué
Cyril a dit:
Bon, sinon tu as bien sur aussi Sivit, recommande par WRI. Le seul probleme c'est que le support est parfois un peu absent et tu risques de te retrouver perdu devant ton interface d'admin webmin la 1ere fois... :cry:
Cyril

Sivit a un forum dédié au dédié où tu peux trouver assistance et information (mais il faut lire quelques messages :wink: ) pour la mise en oeuvre d'un dédié.

Quand à l'assistance pour les dédiés, je n'ai pas à me plaindre, en cas de probléme, thierry te rappelle par téléphone...

Avant j'étais aussi chez O* et je ne regrette pas d'avoir changé, sivit est beaucoup plus rapide et la communication avec les techniciens est possible !
 
WRInaute passionné
L'installation etc... je vais avoir beaucoup de mal ! je ne sait meme pas comment ca fonctionne :/
 
Nouveau WRInaute
Que pensez vous du fait d'héberger son site chez soi ? J'utilise no-ip et ma ligne adsl, ça a un côté bien pratique de pouvoir administer son serveur directement. Mais moi je n'ai pas énormément de trafic donc avec beaucoup de trafic je sais pas trop ce que ça donne.
Par contre ça me coute moins de 30 carambar l'année.
 
WRInaute accro
pour un petit trafic c'est une solution si... :

- tu acceptes d'immobiliser des resources pour l'hébergement sur ta bécane
- si tu n'envisges pas de voir le trafic évoluer sur ton site
- si tu acceptes les hackers de tout genre sur ta bécane
- si tu penses que 30 € par an avec nom de domaine et hébergement sur un vrai serveur... ce n'est pas intéressant :lol:
 
Nouveau WRInaute
Ok pour les carambars, donc 40 carambars par an.
Sinon pas de ressources immobilisés, c'est une vielle bécane qui tourne dans un coin.
Pour le trafic j'aimerais bien qu'il évolue, mais je pense que c'est pas pour de suite.
Pour les hackers, ben tant pis je prend le risque, mais je sais pas si il y aurait un intérer à hacker mon site.
Sinon j'avais chercher un hébergeur à 30 € qui permettait les sous domaines illimités, et qui activait toutes les options de php, et qui en plus ne soit pas critiqué par tels ou tels clients mécontent, et j'ai pas trouvé.
Je me suis dit qu'au moins si j'avait une merde je pouvais m'en prendre qu'a moi, et me demerder tout seul.
Mais au moins j'ai pas à attendre qu'un mec du support daigne répondre et aille voir ce qui se passe sur mon site.
Mais c'est vrai que si j'arrivais à avoir du trafic, il faudrait que j'envisage autre chose.
 
WRInaute passionné
Macfly64: A mon avis ça ne vaut pas le coup/coût. Un 60gp chez OVH coûte moins cher et est bien plus performant. Tu n'as pas de sous-domaines illimités, mais est-ce indispensable ?

Xost: Gérer un dédié n'est pas impossible, mais c'est sûr que ça fout un peu les boules... Mais bon, d'après ce que j'ai pu lire tu as les carambars nécessaires pour te permettre l'investissement. Donc mon conseil: tente le coup. Une fois que ça fonctionne, a priori c'est OK pour un certain temps.

aK.
 
WRInaute occasionnel
aK a dit:
Xost: Gérer un dédié n'est pas impossible, mais c'est sûr que ça fout un peu les boules... Mais bon, d'après ce que j'ai pu lire tu as les carambars nécessaires pour te permettre l'investissement. Donc mon conseil: tente le coup. Une fois que ça fonctionne, a priori c'est OK pour un certain temps.
Disons que je te conseille de lire de la doc sur Webmin et sur les choses a faire pour creer ton interface:
1- creer un utilisateur
2- configurer les BINDS/DNS
3- Creer un serveur virtuel avec Apache
4- creer une base MySQL

SI tu veux mon avis, moi au debut j'ai eu beaucoup de mal, mais maintenant ca va et c'est beaucoup plus flexible.

Le probleme de beaucoup de boites d'hebergement c'est le support inefficace. Je considere ca hyper important. C'est comme une assurance... ca ne sert a rien sauf le jour ou tu as un grave probleme... et la si tu as un gros site et qu'il est inaccessible pendant plusieurs jours, tu vois tout de suite combien ca te coute en carambars!!!! :cry:
 
WRInaute discret
Entièrement d'accord avec Cyril,

le + important: le support. Malheureusement, ce n'est que le jour où ça plante qu'on s'en rend compte. Vaut mieux mettre quelques euros e + chaque mois et être certain de la disponibilité de ton hébergeur.
Je ne suis pas chez sivit, mais j'aimerais bien par ex que mon hébergeur propose le même service d'alerte d'urgence qui permet de les prévenir rapidement en cas de gros souci.

Webmin, on s'y fait à la longue, mais si ton futur hébergeur peut tout te paramétrer pour reçevoir ton site, ça peut être un + dans le choix. J'ai cru lire que certains le faisaient.
Ou alors opte pour un serveur avec une interface d'administration + "user-friendly". Ca serait à refaire, j'aurais pris davantage ce paramétre en considération ;)
 
WRInaute discret
XoSt a dit:
Bonjour,
XoSt a dit:
je vais prendre un serveur dédié d'ici meme pas deux semaines, pour cause mon 1er site dépense plus de 50Go/mois et mon second risque d'en dépenser 5 fois plus.
De toute facon aucun hébergeur mutualisé te laissera consommer 250-300Go/mois sur du mutualisé :)

XoSt a dit:
Le seul " petit " problème, c'est que je ny connais absolument rien !
Tout s'apprend, avec tous les tutos et forum d'aide qu'il y a sur le net tu pourras installer ton serveur en 1 journée (attention installer(apache,php,mysql,bind,mail,ftp) n'est pas forcément suffisant, y a la sécurité à penser par la suite)

XoSt a dit:
donc je vais prendre directement un bon dédié, mais après pour le mettre en marche... etc... si quelqu'un à des conseils, aide ou autre à me fournir :D
Merci bien.

"Bon" dédié ??? j'comprend pas trop ce terme, un dédié à 70euros/mois (Celeron 2GHz, 512Mo,BP1024) est bien suffisant pour 99% des sites, inutile de dépenser son fric dans des serveurs surpuissants que tu utiliseras à 2% de leurs capacités.

J'entends pas mal de bonne chose sur CTN1 (admin dispo, prix "très" attractif, BP 2Mo), donc ca sera le conseil du jour.

Le plus chiant à configurer sur les dédiés à mon sens est le mail.

Bind et apache c'est du gateau avec une bonne doc.

Voilà je ne suis pas un pro de l'hébergement, mais j'suis bon bidouilleur :p

Si t'as besoin d'aide, j'suis sur que tu trouveras des experts sur WRI

A plus,
 
WRInaute discret
j'ai mon site qui tourne chez moi (sur adsl), ca fonctionne bien pour un petit site sans trop de pretention en terme de visite.
j'ai monter ca sur une vielle becanne (p 400) desossée au maximum (pas d'ecran, de clavier,de souris,de lecteur cd, de lecteur disquette) pour consommer le moins possible, ca tourne sous un linux minimum aussi (pas d'interface graphique, pas de package inutile).
les avantages : on peut regarder son serveur, et eventuellement s'assoir dessus :)
ca permet d'avoir un dedié a tous petit prix, et de se faire la main.
les inconvenients (par rapport a un dedié):
la bande passante ridicule, la fiabilité de l'adsl qui est loin des 100%, le prix en electricité, le bruit permanent...
le site doit etre principalement textuel (les image sont trop gourmande en bp).
bref, ca peut aller pour moins de 500 visites par jour (et encore..) donc, plus de 50GO, n'y pense meme pas :)

le risque de piratage n'est pas plus elevé que pour un dedié vu que l'on utilise le meme os et les meme logiciel.

:arrow: pour le serveur de mail, postfix utilise une syntaxe un peu plus comprehensible que sendmail...
 
WRInaute discret
Salut a tousssssssssss :wink:

Je me demander , pour les serveurs dédiés chez ovh si on a un superplan et qu'on veux passer au superplan+ c a dire avoir 128mo de ram en + est ce qu'il faut tout transferer ou est ce qu'il leur suffit de rajouter une barette de ram ?

Merci
Nico
++
 
WRInaute discret
Merci Cyril :wink:

Une derniere petite question , juste par curiositer,

En fait je regarder les offres d'ovh et ya un serveur de psychopathe lol le PENTIUM 4+

P4 - 3.06 GHz
1 Go de ram
DD 40 Go
2048 Kbps

Et je me demander si on pouvais mettre plus de site sur le serveur PENTIUM 4+ ou sur 2 serveurs SUPERPLAN + :

Celeron-2.6 GHz
256 Mo de ram
DD 40 Go
1024 Kbps

Voili voilou

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
OVH pour l'hébergement et Gandi pour le nom de domaine et ça roule 24/24 et 7/7 pour un coût imbattable !

C'est juste mon avis ...
 
Discussions similaires
Haut