Bonjour a tous! Problème index

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tsuyo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Voilà je suis nouveau sur ce forum.

J'ai commencé à travailler aujourd'hui et je dois étudié le référencement de notre site web : -www.success-and-career.ch.
Ce n'est pas moi qui a fait le site je prend la place d'une autre personne.

Je débute dans ce domaine et j'ai parcouru un peu sur le web les sites concernant le référencement et je suis tombé sur votre site qui est d'ailleurs excellent. Je remercie les créateurs en passant. Je vais essayer d'apprendre l'art de se montrer sur le web à travers ce site.

Sinon concernant mon site, l'index à un javascript qui dirige sur une autre page selon la config de la langue de l'explorer internet. Du coup les metas ne sont pas sur l'index mais sur la 2ème page. Il y a un peu de boulot je pense et j'espère que je trouverai solution sur ce forum.

WRInaute accro
Ca arrive ;)

Voici donc le contenu "indexable" par les robots, sur ta home page:

Titre: SUCCESS AND CAREER - Offres d'emploi en Suisse - CV, Lettre de motivation, Entretien

Contenu:
Si vous n'êtes pas redirigé automatiquement cliquez
ici

Wenn Sie nicht automatisch Umgeleitet worden sind klicken Sie hier

If you are not automatically redirect, please click here

Dans le cas de ce genre de "splash page", je pense que le mieux serait de faire une page avec du contenu ciblé, dans les 3 langues, avec 3/4 liens vers le contenu du site dans la langue qui convient, et de dégager ce javascript.

En l'occurence, pour l'instant, les 3 "sous-sites" sont "boostés" par ta home sur les termes, respectivement, "ici", "hier" et "here" ;)

Y'a certainement moyen de faire mieux que ça, en fournissant des liens plus "optimisés" ;)

WRInaute accro
ou tout simplement faire une redirection en php en utilisant
$_server[HTTP_ACCEPT_LANGUAGE]
commeca la redirection est transparente pour le moteur de recherche

WRInaute passionné
Bonjour,
pour te faire une idée et pour illustrer ce qui a déjà été dit plus haut, tu peux regarder ici la manière dont les robots du net voit ton site.
Ils sont complétement bloqués et n'indexent pas grand chose...

Nouveau WRInaute
Ok merci à tous. Donc si j'ai bien compris le bot va pas chercher plus loin que la première page pour indexer. Du coup il y a 0 meta et remarque juste les 3 liens en 3 langues et aucun mots clé à part "clickez ici..."?

Donc ce que je devrai faire c de virer ca, de le laisser aller directement sur le site en fr,all, ou ang sans javascript (moyen le plus simple) et la le bot verra les multiples liens et les mots clés?

Sinon oui php j'ai jamais touché mais ça doit pas être bien complexe non?

Autrement il y a d'autres solutions pour garder le redirigement automatique du site suivant la langue + bien indexer?

*edit : sinon sur spider simulator je vois :
"Date de dernière modification du document : Vendredi 1 Octobre 2004 : 00 h 00 mn 00 s"
l'index n'a pas été modifié depuis 2ans. Mais les bots prennent en compte de ça et considère comme un site vide qui n'a pas été mis-à-jour depuis 2ans?

WRInaute accro
Les bots peuvent t'indexer, mais la seule porte d'entrée qu'ils ont, ce sont des liens "ici" et "hier" et "here".

Il vaudrait mieux que la page ait un contenu (qui permette de dégager une thématique), et des liens vers chaque langue.

Par exemple (suis pas allé voir), une page comme ça sur WebRankInfo serait du genre

[gros paragraphe de bon blabla introductif bien enrobé de keywords]
[ lien vers "forum du référencement" ] (vers le forum)
[ lien vers "recommandations en matière de référencement" ] (messages recommandés)
[ lien vers "outils référencement" ] (etc...)

La suggestion d'e-kiwi de redirection basée sur la langue est bien aussi, mais risque de définir en quelque sorte une "langue par défaut" pour les bots, et donc de pousser l'indexation en une langue plus qu'en les autres (voir si applicable).

Nouveau WRInaute
Ok, je vais plutot me pencher sur la suggestion d'e-kiwi. Je met une condition comme pour javascript, pour langue fr (par défaut), eng, et all mais en php c'est ca? Je laisse quand meme les 3 lignes : Si vous n'êtez pas redirigez, clickez etc... ou tout le monde va être redirigé à coup sûr? Tout les navigateur peut lire le php, ainsi que les bots des moteurs de recherche? Du coup, c'est la page avec la langue par défaut qui va être indexée?

Dsl, je debute vraiment dans ce domaine... je suis nul

Merci!

WRInaute accro
Ce que je te suggère quand même, c'est d'améliorer:

1. La page en elle-même, pour quand il n'y a pas de redirection.

2. Les liens sur cette page: préfère

[ visiter notre site de location de voitures ]
[ visit our car rental website ]
etc...

plutôt que

[ cliquer ici pour visiter notre site de location de voitures ]
[ click here to visit our car rental website ]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires