Bonjour à tous ! Quelques infos..

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je débarque sur WBI avec la ferme intention de passer du stade de Novice complet à celui de Referencieur Efficace ;)

Je travail actuellement sur un.. "bon" projet, basé principalement sur une plateforme Invision Power Board (Forum)

Notre premier avantage, c'est déja le contenu. Notre plurialité de sujet, le titre explicite de nos pages, et enfin le contenue pertinant et important (4000 pages pour débuter) nous assure un bon.. "potentiel".

A concretiser..

L'objectif aboslue de Google n'ést-t-il pas de redireger vers le site le plus.. "pertinant" ? :D

Pour être honnete avec vous, je ne me suis jamais vraiment pencher sur le référencement..
Je bosse déja sur un Forum invision, qui fait office de "Test" pour l'instant, avec un traffic très très honnete.
Le PR de nos pages avait potentiellement augmenter par la méthode la plus humaine du monde.. La popularitée ;)

Maintenant, passont aux.. "probleme".

Les pages sont trop lourde et trop longue pour que les mots clefs prenne de la valeur.
Un forum est inexorablement "blindé" de texte.

Voici donc ma / mes questions:
- Comment mettre les élément clef dans une pages ? (Le titre des post, le début des post, les premier post..)

Autre question..

- Le PR augmente-t-il lorsque les liens "internes" redirige vers le même site, mais avec un NDD alias ?

Cad au lieu de rediriger vers:
www.MonSite.com/ANIMAUX
cela redirige vers www.MonSiteAnimoo.com/


Et enfin le principal:

- Qu'en est-il des variables ? peu de requette google aboutissent ailleur que sur ma pages d'accueil..

Et c'est bien dommageable..

URL rewriting ? Bonne idée, seulement sur du invision, "va y'avoir du sport"..

Enfin une derniere question..

Les quelque référencieur plus ou moins pro auquel je me suis adresser mettent en avant comme argument:
"Référencement dans plus de 100 annuaires"

Des annuaires, j'en connais 1500.. des divers et varié.. Maintenant après DMOZ et Yahoo, ya-t-il un véritable "classement" des annuaire à fort PR ?

De plus: Quand on divise un gateaux en 70 parts, il faut qu'il soit immense pour qu'il reste de quoi manger.

En d'autre terme, les gains en PR sur des annuaire moins reconnu que Yahoo améliore-t-il vraiment le PR..

Cette question peux parraitre bete, mais beaucoup d'annuraie doivent avoir un PR.. 400 fois inferieur à celui de yahoo.. :|

Merci à tous de vos réponses ! :)
 
WRInaute impliqué
Mahefarivony, au vus des BL d'aujourd'hui, je crains que tu aie raison, (pour les BL), ceux des annuaires, même a fort PR, n'apparaissent plus
 
WRInaute passionné
Alors la, je nuancerais fortement...
Pour mes sites, les annuaires apparaissent bien en backlink...
 
Discussions similaires
Haut