boostez le trafic du site de ma boite

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'espere ne pas me planter en postant dans cette section :lol:

Voila, je dois pour mon boulot générer du trafic sur le site de ma boite qui effectue des enquêtes satisfaction aupres des concessions automobiles (télémarketing).

A mon arrivé dans la boite en novembre 2004, j'ai comencé a le referencer aupres des moteurs de recherches et et annuaires.
Le problème étant que s'agissant qu'un site destinés aux professionnels de l'automobile, il n'est pas evident de cibler le referencement.

Je voudrais trouver de nouvelles pistes de referencement, une de mes consigne étant de ne pas depenser le moindre euro...

je vous laisse l'url: http://www.handtel.fr

Les photos n'apparaissent plus car mon collègue travail a un version 2.0 du site :D

en fait je ne sais plus trop ou j'en suis dans le referencement et un coup de pouce serait le bienvenue !

merci d'avance !!

WRInaute occasionnel
petits conseils de prime abord, ce que tu décris si bien dans ton post : "ma boite qui effectue des enquêtes satisfaction aupres des concessions automobiles (télémarketing). " doit à mon vis apparaître en clair dans la page d'accueil, car on ne sait pas de koi il s'agit ? ensuite les autres pages sont à mon goût trop "verbiage nombriliste" cad pas assez claires et explicatives, et trop "nous, nous,nous "
Sauf la page d'accueil, il n'y a pas de PR pour les autres pages ? ont-elles été renommées ou manquent-telles de liens entrants et sortants, à voir..
courage bye

WRInaute discret
Salut,
1) il faut des titres différents pour chaques pages
2) Trops de "nous" comme l'a dit sylvain44
3) le turquois je suis pas fan :wink:
4) Google n'as indexé que 16 pages donc bosse les backlinks.
5) Ameliore tes balise meta : par exemple la balise "robots".

Voila bon courage :wink:

@++

WRInaute passionné
firefox a dit:
A mon arrivé dans la boite en novembre 2004, j'ai comencé a le referencer aupres des moteurs de recherches et et annuaires.!

Depuis 2004 ? et tu as fait quoi aprés !!

bon textes, métas, title, description destination du site et de vos ambitions en gros sur la 1er page ou a coté du logo

La https://www.google.fr/search?hl=fr&q=www ... ogle&meta= je constate que depuis 2004 l'inscription à 7 annuaires c'est pas top top !!

en une bonne journée tu devrais pouvoir faire mieux..

enfin vous visez des pro mais il ne vous est pas venue à l'dée qu'en ce faisant connaitre du grand publique votre notoriété vous ouvrirait les portes des pro ?

donc essais de te placer sur les requetes voitures, concessions, garage, etc et tous leur dérriver parceque les pros font tous comme nous pour connaitre ce qui ce passe dans le vrai monde, ils tapent sur GG et regardent qui apparait et qui fait quoi ....

voila avec les autre posts ci dessus de nos confrére tu dvrais bien avancer, quoique à ton ritme ce serait ambitieux de le prévoir avant 2010 :wink: :lol: :lol:

Membre Honoré
Bienvenue sur WRI :lol:

firefox a dit:
Le problème étant que s'agissant qu'un site destinés aux professionnels de l'automobile, il n'est pas evident de cibler le referencement.

Je voudrais trouver de nouvelles pistes de referencement, une de mes consigne étant de ne pas depenser le moindre euro...

Pour cibler il faut étudier la concurrence en partie c'est peut être à voir ;)

Pour ne pas dépenser le moindre €uro : Bases du référencement :wink:

WRInaute discret
... Peut-être trop de blabla et pas assez de gros titres accrocheurs pour capter l'attention du petit internaute en vadrouille.
Côté référencement, contacte comme quelqu'un l'a dit je crois, des professionnels du secteur, fais des partenariats avec leur site, vois dans votre propre clientèle... 8)

WRInaute discret
Madrileño a dit:
Pas de réponses de firefox ? :oops:

Nan, il a visiblement décidé de changer de métier... c'est bien aussi la vente du fromage dans le larzac... la nature, les brebis, l'air vivifiant... et surtout pas d'internet pour lui tuer le moral :lol:

Nouveau WRInaute
Bon tout d'abord merci à ceux qui ont pris la peine de visiter le site de me donner leurs preconisations.

par contre certains n'ont pas du tout comprendre....

je ne suis pas le webmaster, je fais un bts action co en alternance je suis la que 3 jours par semaines, et le referencement web, avant de venir ici je connaissait pas et d'ailleurs c'est toujours loin d'etre ma passion.

bref, comme je l'ai dit, on retravaille le site actuellement donc tout ce qui est images et visuels ont giclé.

excuser pour le retard mais comme je l'ai deja dit, on est une petite structure et on a tout le temps de nouvelles priorités (surtout que Handtel n'est pas la boite ou je bosse mais la 2em boite de mon boss)
bref

C'est quoi ton boulot dans cette boite? (référenceur?) ou tu fais ça en plus?

je fais sa occasionnelement quand j'ai le temps

Faudrait déja refaire un site digne de ce nom parceque la

sa c'est pas de mon ressort et c'est pas la question posée !

Pour cibler il faut étudier la concurrence en partie c'est peut être à voir

c'est ce qu'on est en train de faire, merci

Sauf la page d'accueil, il n'y a pas de PR pour les autres pages ?

heinggg ? tu me parles mal la ! lol c'est quoi PR ?

vois dans votre propre clientèle

le truc c'est que nos client n'ont pas forcement de site internet ou alors sont dependant du constructeur, sa me semble difficile

en tout cas merci a tous pour les reponses, je note et j'en discute avec mon collègue :)

Nouveau WRInaute
itraque a dit:

enfin vous visez des pro mais il ne vous est pas venue à l'dée qu'en ce faisant connaitre du grand publique votre notoriété vous ouvrirait les portes des pro ?

pour les annuaires, est ce que je dois les cibler ou je dois tapper dedans sans regarder ? si j'ai bien compris, plus ton site est referencer, plus tu est positionner haut des les moteurs de recherche c'est sa ?

sinon, notoriété grand public sa sert a rien, on a ni le temps ni l'argent pour faire sa. j'aurais bien aimé !

WRInaute passionné
firefox a dit:
itraque a dit:

pour les annuaires, est ce que je dois les cibler ou je dois tapper dedans sans regarder ? si j'ai bien compris, plus ton site est referencer, plus tu est positionner haut des les moteurs de recherche c'est sa ?

sinon, notoriété grand public sa sert a rien, on a ni le temps ni l'argent pour faire sa. j'aurais bien aimé !

Bonjour

tardive la réponse !!

donc logiquement oui il faut cibler mais comme dirait certain un lien est un lien !

le mieux c'est de s'inscrire à un max d'annuaire et de varier les textes
du style mon Ndd vend çà, et vous trouverez çà sur sur mon site

pour les annuaires lis ce topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recherche-outil-pour-soumettre-automatiquement.44995/

on à réuni un maximum d'annuaire plus oun moins exostif en en faisant une 10e par jour tu devrais avoir quelques chose de bien

(rien a voir mais merci murmuri pour les liens qu'elle a donné )

Nouveau WRInaute
effectivement !
putain la liste est impressionnante voir meme decouragente !
merci a murmi aussi

sinon les 1er reponses ont été effacé, je suppose que sa un rapport avec la nouvelle skin du forum

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires