1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Bootstrap

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par PGP, 11 Juillet 2013.

1. PGP
    PGP WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
  2. -Romu-
    -Romu- WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    A structuré ton template html sous forme de grille...
    Ce qui permet d'aller plus vite dans son développement et si tu veux faire du responsive, c’est un plus.
    Comme tout est grille, ex : si tu réduit col (colonne) : 90px => col 50px... tout interagie ensemble.

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    C'est bien plus qu'une grille CSS, c'est tout un ensemble/un framework HTML/CSS/JS.

4. -Romu-
    Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    +1 Bref ça reviens au même, c'est pour allez plus vite pour faire les templates :p

5. PGP
    PGP WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    On me dit que c'est à utiliser en association avec un Blank theme Wordpress ?

6. PGP
    PGP WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci
    On me dit que c'est à utiliser en association avec un Blank theme Wordpress ?
    Vous recommanderiez l'utilisation de ces 2 outils (Bootstrap et Blank theme Wordpress) pour réaliser un site éditorial assez simple, où est-ce l'artillerie lourde par rapport à l'utilisation d'un thème Themeforest premium ?

7. -Romu-
    Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je dirais que tout dépend de tes besoins et de ton graphisme...
    si tu veux allez vite ou si tu veux faire par toi même...
    Pour moi c'est de l'artillerie lourde, mais ça reste qu'un avis perso.
    Après tu peux faire ton propre Bootstrap toi même...

8. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ce point est tout de même relatif.
    Framework n'est pas toujours synonyme de vitesse.

Par exemple, je travail avec Zend Framework, et pas plus tard qu'il y a quelques jours, je me suis pris la tête sur un truc. Le temps de compréhension du dit framework est loin d'être négligeable.

Pour qu'un framework permettent d'être efficace en terme de productivité, il faut se cantonner à celui-ci et ne pas jouer sur tous les tableaux (ce qui n'empêche pas de prendre du recul et de regarder ailleurs ce qu'il se fait de beau). C'est en tout cas mon point de vu.

Chargement...