1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Création d'un site internet avec Bootstrap

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par webilyas, 27 Mars 2015.

1. webilyas
    webilyas WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaiterais créer un site web avec ce thème et l'adapter : http://wrapbootstrap.com/preview/WB0412697

Je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer ce thème dans un CMS comme Wordpress ou autre pour gérer le thème ?

Et avez-vous une idée de ce qu'est Bootstrap ? Son utilité, fonctionnement...

J'ai cherché sur le net, il s'agit d'un éditeur de code framework, rien de plus apparemment.

Votre avis m'intéresse :wink:

2. h22o
    h22o WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    A la main mais euh ! comment dire, tu vas t'amuser.

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    Tu prends un thème blank/naked/starter par exemple: http://underscores.me/
    Tu fais qq copier/coller pr intégrer le HTML/CSS and voilà :mrgreen:

4. h22o
    h22o WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Qui a déjà testé ça ? http://themematcher.com/, c'est censé créer un thème WordPress à partir d’un site web en HTML

5. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    221
    Franchement.... c'est pas les themes WordPress qui manquent....

Mais pourquoi faire simple hein ...

Quand on peut faire compliqué..

:mrgreen:

6. webilyas
    webilyas WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'aimerais créer un site dans le même style que http://www.vipnet.ci

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,
    +1, c'est cool aussi pour avoir un code propre. :)

Cordialement.

8. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    42
    Voilà avec quoi je travaille en ce moment : http://fundamental.57.formigo.co.uk/.

Et pour travailler avec ce thème, j'utilise le CMS (condidentiel) concrete5. J'ai donc laissé de côté mes 2 WordPress.

Pour moi, c'est encore meilleur que Wordpress mais la bête est difficile à maîtriser.

Il faut ce qu'il faut :D

9. p0k3
    p0k3 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est possible pas facile, mais possible.
    C'est pas facile parce que Wordpress génère du HTML dans lequel il est assez compliqué d'injecter des 'class' sans rafraîchir 50 fois sa page.

Bootstrap est un frameworks HTML/CSS/JQuery, il intègre quelques bonnes bases de CSS pour mettre en forme très rapidement un site. Je l'utilise dans tous mes sites. Sauf dans ceux que je fais avec Wordpress. J'ai testé sur un seul site, et aujourd'hui je m'en mords les doigts parce que c'est moche :p

Bah c'est un frameworks, ça veut dire que si tu fais rien, t'auras rien, c'est pas un CMS !

Bon courage, mais comme les autres, je te conseille de prendre des thèmes Wordpress déjà fait ! C'est plus simple :)

10. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Il y de nombreux thèmes wordpress basés sur Bootstrap

11. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    221
  12. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Humour > pour qu'il y ai "création" ne faut il pas au minimum "créer" ? car là je te met une pincé de ceci un chouilla de cela, perso pour moi c'est pas de la création c'est de l'utilisation.

13. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bootstrap c'est surtout une grille et des règles responsive, si t'as pas compris ça t'as rien compris...

Quelques gadgets jQuery et CSS très répandus ont été intégrés pour pourvoir développer un site et faire joli mais ce qui est intéressant, c'est la grille et les media queries toutes prêtes

Chargement...