Question Création de site Internet et SQL

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A
Anonymous
Guest
Bonjour,

Mon site Internet avance et le principe est que lorsque le client passera sa commande après avoir crée son espace client il aura son mp3 mis à disposition dans son espace client sous 72 heures. Sachant que j'ai pris un hébergement Perso OVH qui contient une base SQL Perso de 25 Mo et 10 connexions simultanés cela suffira pour que des milliers de clients puisse créer leur espace client ? Cela permettra à combien de clients de créer un espace client sur mon site ? De plus le chargement du mp3 dans l'espace client du client prend de la place sur le SQL Perso : les 25MO ou l'espace disque global donc les 25 Go ?

Merci d'avance

Cdt

Mon hébergement c'est celui la : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_ ... ?step=tech
 
WRInaute impliqué
Salut, tu mettras tes mp3 sur l'espace disque.
Pour le nb de clients, tout dépend de la structure de ton site
 
WRInaute accro
Tu va rapidement te retrouver à cours, même avec 25Go (ça va très très vite à hauteur de 3Mo le mp3 ...).
Conseil de solution : regarde des offres d'hébergement de fichiers tel que Amazon S3.
 
Nouveau WRInaute
Une solution beaucoup moins couteuse, et d'uploader sur ton site les mp3 achetés par tes clients au moment de la validation de leur commande. Ainsi sur ton espace de 25Go il n'y a que les mp3 en attente de téléchargement qui seront supprimés, par exemple, 2 semaines après le premier téléchargement.
 
A
Anonymous
Guest
Merci pour vos conseil je comptais mettre 7 jours le mp3 dans l'espace client mais sinon avec une SQL de 25Mo je peux avoir combien de fichiers clients stockés ?

Cdt
 
WRInaute impliqué
Ben tt dépend ton fichier client,

exemple: j'ai une table X (7 champs, remplis chacun avec 6 termes en moyenne) avec 1000 enregistrement qui me prend 100ko
 
WRInaute impliqué
Et au pire tous les 24mo, exporte les données de ta base dans un fichier excel et remets là à 0.
 
Nouveau WRInaute
Voila, comme ca les clients ne voient plus leurs commandes passées pour éventuellement éditer une facture :)
 
Discussions similaires
Haut