Tarif de création et gestion d'un site internet ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un club de football a actuellement un site internet géré par une société qui ne donne aucune main au club sur la totalité du site, et demande même à chaque fois 200 ou 300 euros pour les mises à jour des photos et de l'index.
Bref le président du club en a marre et voudrait surement changer tout cela.
Donc je vais leur faire une proposition, mais combien je pourrais demander pour la création du site sous wordpress plus la création d’un forum en phpbb ?
Je sais que ça peut tourner entre 1000 et 2000 euros, voire peut être plus, mais je ne sais pas trop…
Après c’est pareil, il faudra les tenir à jour toutes les semaines, donc je pourrais demander un fixe pour cela aussi.
Mais ce n’est pas évident de déterminer un montant : 100-200-300 euros / mois ?

Si quelqu'un a des idées là-dessus, je suis preneur.

Merci d’avance
 
WRInaute passionné
Si tu leur en demande autant pour le mise à jour mensuel, quel est l'intérêt de refaire le site par toi pour eux ???

Si ils ont prêt à payer 1000 ou 2000 euros pour refaire le site, c'est que derrière ils ne payeront plus de maintenance ou beaucoup moins :wink:
 
WRInaute impliqué
agenceinternet a dit:
Si tu leur en demande autant pour le mise à jour mensuel, quel est l'intérêt de refaire le site par toi pour eux ???

Si ils ont prêt à payer 1000 ou 2000 euros pour refaire le site, c'est que derrière ils ne payeront plus de maintenance ou beaucoup moins :wink:

tout a fait d'accord si tu refais le site c'est pour leur donner la main pour faire les mises a jour seuls sinon ca sert a quoi de tout refaire?
 
WRInaute accro
Bien entendu tu es un professionnel avec un numéro officiel qui te permet de faire des factures. Parce que évidemment tu ne vas pas facturer 5.000 euros sur l'année à une entreprise sans que cela soit officiel.

Donc tu es un professionnel qui n'a aucune idée de ses couts de revient, et de son point mort, pour savoir combien il doit facturer.
Ou alors tu es un professionnel qui va mettre en place une solution dont il ne sait pas combien de travail ça va lui demander, et donc qu'il ne connait pas.

"ça" peut se facturer entre 50 euros et 10.000. "ça" a même été facturé 150.000 euros il y a peu de temps. Tout dépend du taf.
 
WRInaute discret
Tout a fait daccord avec Marie Aude, moi je fonctionne comme ca :

Pour être rentrable, il faut facturer 400 euros par jour, avec 8h de boulot par jour, soit 50 euros de l'heure

Par exemple pour mettre en place un site X, il te faut 15H, tu fais 15X50 = 750 euros
Et puis si par exemple en plus de la mise en place du site, il y a une option sur le long terme, tu peux appliquer un dégressif...

Après a toi de voir combien il te faut mensuellement / annuellement pour gagner de l'argent !
 
Nouveau WRInaute
Disons que dès demain, je vais passer faire tous les papiers pour devenir auto-entrepreneur.
Ainsi j'aurais un statut officiel afin de recevoir des factures.

Après le travail est vraiment en 2 temps :
1) création du site et du forum qui prendra, je pense au moins 3 jours entier : soit si on prends comme dit Mitchum 50 euros de l'heure qui est effectivement le tarif moyen, cela fait 3,5x8= 24h et 28x50=1600 euros
2) mise à jour du site qui peuvent être hebdomadaire comme quotidienne.
Comme je fais parti de ce club, je pense que ce sera moi qui les ferait. Et même si je demande de l'argent pour la création du site, je ne vois pas pourquoi le travail que je ferais chaque semaine, ne devrait pas être rémunéré. Car j'y passerais entre 1 et 5 heures par semaines au moins je crois.

Enfin juste pour dire que je ne fais pas ça spécialement pour gagner plein d'argent, mais bel et bien pour vivre, et en plus vivre de ma passion que sont le football et internet.
 
WRInaute accro
TOM25400 a dit:
mes prix sont tres valables et sont parfois jusqu'à 3x moins chere que le prix du marché ! avec la meme qualite biensur..


Ben voyons, et c'est la "même qualité" qui fait que les mentions légales obligatoires ne sont pas visibles sur ton site ?
 
WRInaute discret
Et puis a force de niveler les prix vers le bas, vous allez vous même vous dire dans quelques temps "pourquoi mon client veux un site de e-commerce et trouve que 300 euros c'est trop cher ?"

En france, il faut bien penser aux taxes diverse pour établir ses tarifs !

Sans être méchant Tom25400, trouver des "actus people", mélangé a du sport, sur un site me vendant une création de site (par exemple) je vois pas trop le rapport... pourquoi ne pas mettre les réalisations effectuées ?
Et moi personnellement quand je tombe sur un site "template monster de 2005" qui me vend un service de Création, je n'ai pas confiance
 
WRInaute accro
tom2540 est un killer, tu fais bosser des indiens ou quoi pour avoir des tarifs aussi ridicules ? ou bien tu fais vraiment des sites à l'arrache (je penche + sur la deuxième option).
N'importe quoi vraiment, un site a 49€ lol !
 
WRInaute accro
Tu m'étonnes que les réponses au devis sont de plus en plus longues avec des propositions comme ça 8O

Je trouve que le marché de la prestation web a vraiment chuté avec ce genre d'offres + les CMS !
Je trouve aussi que depuis cette fameuse crise, les clients se font plus craintifs !
AMHA :wink:
 
Discussions similaires
Haut