Tarif Ogone

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé il y a peu un nouveau site de personnalisation de coque de smartphone en full cover. Le moyen de paiement mis en place par le fournisseur qui hoste mon site ne me convient pas,..car j'ai peu de retour (paypal). Petite précision, je suis en Belgique (je vous rassure,..c'est pas pour que vous ayez de la pitié :lol: , mais ca aura de l'importance plus tard). Je me suis donc mis à la recherche d'autre moyen et je suis tombé sur Ogone qui a quasi le monopole sur la Belgique...J'ai demandé les tarifs et j'ai obtenu l'offre suivante. Frais de mise en place : 500€. Abonnement mensuel: 75€, transaction: 0,37€ 0,3% + bien entendu les 2 à 2,4% d'Atos pour les éventuel paiement par Carte de crédit....ce qui me semblait cherros. Mes produits étant tous (sauf Ipad) à 25€/pièce. Je suis donc tombé sur un vieux poste sur un forum qui me disait que les tarifs en France étaient BEAUCOUP plus avantageux. Frais de mise en place: 150€, Abonnement mensuel: 19€ + 100 premières transactions gratuites + 0,19€/transaction....Avouez que la différence est énorme. Je voudrais donc savoir si quelqu'un utilise Ogone en France,..si c'est prix sont toujours actuels auquel cas,..je pense sincèrement ouvrir un compte en France pour pouvoir utiliser Ogone France,...mais je voudrais être sur des tarifs pour qu'Ogone ne me raconte pas n'importe quoi pour me faire rester en Belgique. Merci à vous pour vos réponses..
PS: si quelqu'un a un autre moyen de paiement à me conseiller, je suis preneur également.
 
WRInaute passionné
Il y a quelques années Ogone était en effet bien moins cher que d'autres systèmes. Mais aujourd'hui je n'ai plus les prix en mémoire.
C'était sans doute leur politique commerciale : proposer le prix de base, voire le surévaluer sur le marché belge qui est acquis, et proposer un tarif plus agressif pour gagner des clients sur le nouveau marché de la France.

Si tu contactes un commercial pour le marché français il va sans doute transmettre ton contact à ses collègues belges.
 
Nouveau WRInaute
Salut!

Ja suis moi-même intégrateur de sites web, et je travaille souvent avec leur système. Ce que tu dit est vrai, et je me suis souvent posé la question dans le passé. Par contre, il faut savoir que en france, les paiements se déroulent d'une manière totalement différente. En France, au fait, les banques sont aussi des acquéreurs et les connexions sont archi-différéntes.

En plus, en France, si tu tiens à rajouter les acquéreurs Atos ou un autre acquéreur, il faudra payer en plus :eek:, tandis qu'avec les prix BE, c'est inclus :). Idem pour les méthodes de paiement étrangères tel que le Bancontact ou iDeal, la fonctionnalité etc, etc...

Bref, je me casserai pas trop la tête sur la différece tarifaire, au niveau Ogone, mais plutôt sur les pourcentages, car c'est surtout la que tu douilles en tant que marchand! ;-)

PS: je travailles avec eux depuis 2002 (et j'en suis super content), mais leurs tarifs n'on pratiquement pas changés depuis (@Axiso)... Conseil @neufalacoque: demande le module FDM au lieu du FDMC, ca te réduira le setup de € 500 à €375 :-D
 
Discussions similaires
Haut