Encore une question tarif pour encart pub !

WRInaute discret
Salut!

La question a été postée 1000 fois, mais comme chaque site est différent...
J'ai un site avec un trafic de environ 800 visiteurs uniques par jour (dixit analytics), et environ 2500 pages vues en moyenne.

Une large partie de mons site intéresse un vendeur d'un produit(qui coute environ 1800€).

Je dois lui faire une proposition pour un encart publicitaire. J'ai déja 3 blocs adsense.

Quelles solutions puis-je lui proposer de manière à être au moins aussi gagnant qu'adsense?
 
WRInaute occasionnel
Il faudrait également savoir quel emplacement tu vas lui proposer (bien visible en haut de la page ou dans un coin à droite...) et si tu gardes tes trois blocs Adsense ou si la pub de ton (peut-être) futur annonceur va en remplacer un?
 
WRInaute discret
J'ai un statut auto-entrepreneur.

Je peux proposer toutes les variantes à condition qu'elles soient plus rentables qu'adsense, et que mon site ne soit pas trop dénaturé.

J'envisage de proposer un encart juste en haut à droite, à coté de mon logo.
Ou remplacer les blocs adsense de la page spécifique du produit.

Quel prix de clic, quel CPM envisager, sachant que mon site est orienté industrie.
 
WRInaute occasionnel
kikifrance a dit:
Je peux proposer toutes les variantes à condition qu'elles soient plus rentables qu'adsense

Tu as déjà ton tarif minimum : tu peux calculer combien te rapporte l'encart Adsense en question et tu multiplies (en gros) par deux ton résultat. Ça te donnera ce que les annonceurs Adwords de ton site payent aujourd'hui.

Tu peux aussi si ça n'est pas fait aller voir ce que tes concurrents proposent comme tarifs.

Pour aller plus loin et notamment exploiter le prix de vente du produit de ton annonceur il faudrait beaucoup plus d'éléments : marge sur ce produit, vente en ligne ou non (si oui taux de conversion), ton CTR moyen, etc...
 
WRInaute accro
robinpc a dit:
Tu as déjà ton tarif minimum : tu peux calculer combien te rapporte l'encart Adsense en question et tu multiplies (en gros) par deux ton résultat. Ça te donnera ce que les annonceurs Adwords de ton site payent aujourd'hui.
pas vraiment 2. Si un annonceur paie 100, adsense te reverse 66, à partir de ton prix il faut donc ajouter 50% pour obtenir le prix payé par l'annonceur. Après, tu peux faire du moitié / moitié, histoire que chacun des 2 soit gagnant et donc faire payer 83, comme ça l’annonceur paie 17 de moins que par gg et toi tu gagnes 17 de plus.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
robinpc a dit:
Après, tu peux faire du moitié / moitié, histoire que chacun des 2 soit gagnant et donc faire payer 83, comme ça l’annonceur paie 17 de moins que par gg et toi tu gagnes 17 de plus.

Oui je pense faire de la sorte. Par contre, je souhaiterais proposer un tarif annuel pour éviter de rentrer dans des paiements trop fréquents. Il faut que je traduise mes gains adsense CPC, en gains CPM.
 
WRInaute accro
kikifrance a dit:
Oui je pense faire de la sorte. Par contre, je souhaiterais proposer un tarif annuel pour éviter de rentrer dans des paiements trop fréquents. Il faut que je traduise mes gains adsense CPC, en gains CPM.
google t'affiche directement ton ecpm
tu regardes ensuite ton nombre de PV/an, ta progression (genre + 30% / an), comme ça, tu dis à ton client "j'ajoute 15% de PV, comme normalement ça devrait être +30%, vous serez largement gagnant si vous prenez pour 1 an. Si vous prenez pour 6 mois, le nombre de PV sera réactualisé par rapport à la progression, donc vous paierez plus". :wink:
 
Discussions similaires
Haut