Estimation tarif création d'un site pour un imprimeur

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai été contacté par un imprimeur pour lui développer son site. Le problème c'est qu'il a été très évasif sur le nombre de produits ou type d'impression qu'il souhaite vendre sur son site et malgré ça il me demande un chiffre du cout de développement + temps imparti qui comprendrait le design + le côté serveur.

Comme modèle il m'a juste envoyé des liens vers des sites comme https://www.saxoprint.fr/ qui contient énormément de produits peut-être plus de 200, ça va du t-shirt au flyer en passant par les cartes de visites.

Que me conseillez-vous comme style d'approche et comme prix en estimation ?

Merci,
Vincent.
 
WRInaute occasionnel
De lui présenter plusieurs devis.
Le premier uniquement concernant l'impression papier.
Avec toute la gamme des possibilités de papier et de format.

Le deuxième : que le papier, mais limité au format les plus courant et la gamme de papier (grammage) les plus courantes.

(en précisant cela dans le courrier explicatif)

Un troisième proposant la gamme complète de papier et tous les articles (t-shirt, etc.) de Saxoprint.

N. B. Peut-être veut-il vendre pour une autre imprimerie en marque blanche, ou faire de la sous-traitance.
 
Membre Honoré
Bon retour,
Que me conseillez-vous comme style d'approche et comme prix en estimation ?
Demander au client les détails qu'il manque (nombre de produits, type d'impression, etc.).
Vérifier le site Internet présenté pour savoir quel aurait été le coût de réalisation d'un site similaire.
Vérifier si le site Internet utilise un CMS populaire ou pas, si le site est optimisé ou pas, etc. .
On remarque aussi que le site Internet est international, donc à vérifier si le client veut pareil.
Pour le prix, celui-ci dépend de nombreux éléments et des souhaits du client.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute accro
Que me conseillez-vous comme style d'approche et comme prix en estimation ?

Demande lui un devis pour des plaquettes publicitaires....

Sans lui donner le type, la taille, la quantité, recto-verso, type de pliage (simple, roulé, accordéon, etc..), en lui donnant un lien avec un exemple sur internet (google image)

Ca lui permettra de comprendre que tu as besoin de + d'elements...
Ou alors tu lui donne une fourchette tres large..

Mais perso a ta place je prends RV et je vais le voir...
 
WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. Pour infos c'est un client sur, j'ai déjà eu un RDV dans leurs locaux, c'est une imprimerie qui existe depuis plus de 40 ans avec des clients grand comptes (parfum, automobile, médical, boites pour boulanger, etc...). Par contre il n'ont pas pris le virage Internet et n'ont aucun site marchand pour leurs produits !

Je pense que le PDG a déjà fait faire un devis par une SSII et quand il a vu le prix, style 150 000€, il a décidé de faire appel à un auto-entrepreneur.

Je m'en sens capable mais c'est quand même assez lourd et pour l'instant la demande n'est pas très précise.

Je pensais lui demander en laps de temps 6 mois et en honoraire 30 000€.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
On trouve vraiment de drôle de questions sur ce forum ? :eek:
S'il fait appel à toi c'est qu'il a vu quelque part que tu avais les compétences pour faire des sites web, non? Donc en clair, tu nous demandes de faire ton taff et tu encaisses la prestation.
Quand j'ai ce genre de demandes, pas de réel cahier des charges, et bien, il en va de ton temps à créer un compte et creuser le site pour t'en faire une idée.
Il n'y a pas de recettes miracles ;)
 
WRInaute discret
On trouve vraiment de drôle de questions sur ce forum ? :eek:
S'il fait appel à toi c'est qu'il a vu quelque part que tu avais les compétences pour faire des sites web, non? Donc en clair, tu nous demandes de faire ton taff et tu encaisses la prestation.
Quand j'ai ce genre de demandes, pas de réel cahier des charges, et bien, il en va de ton temps à créer un compte et creuser le site pour t'en faire une idée.
Il n'y a pas de recettes miracles ;)

Oui en effet, j'ai pu lui faire une démo d'un site déjà réalisé et il a tout de suite aimé et a vu mes compétences.
Par contre, je n'ai pas l'habitude des prestations de services ni des prix pratiqué dans le milieu.
J'ai pour habitude de développer des sites pour moi selon mes motivations et mes idées, jamais pour un client.
Oui j'ai déjà un compte sur un site comme celui-ci, sur https://www.printbasprix.com et je vois à peu près ce qu'il y a sous le capot.
 
WRInaute accro
C'est commun ce genre de demandes. On est tous pareil. On veut le meilleur donc il a pris pour exemple un site bien pensé. Maintenant c'est à toi de constituer un cahier des charges pour ce genre de clients. C'est aussi pour toi une façon d'appréhender la conception du site. S'il veut une bonne estimation, tu dois lui demander soit un accompte pour réaliser les SPECS ou réaliser un devis qui aura office de CDG. Les gros clients ont des avocats. Vaut mieux pour toi de faire les choses carrées.
 
Discussions similaires
Haut