Gains d'un futur site, estimation, marche à suivre

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voudrais lancer un site internet et d'après mes estimations et celle d'un ami qui me suivrait peut être dans l'aventure et qui est salarié, nous arriverions à le monétiser rapidement autour de 20€ par jour soit 600€ par mois environ grâce uniquement à Google Adsense (nous ne comptons pas utiliser d'autres affiliations).

Si cette situation se produisait, sachant que je suis étudiant, quel est la marche à suivre vis à vis des impots (jusqu'à maintenant déclaration commune avec mes parents) et de l'URSSAF (je n'y comprends rien).
Et à combien estimez-vous les gains réel après imposition ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI !


nous arriverions à le monétiser rapidement autour de 20€ par jour soit 600€ par mois environ grâce uniquement à Google Adsense
Chiffre tout droit sorti d'un chapeau ?
Attention à ne pas faire de plan sur la comète.


Si cette situation se produisait, sachant que je suis étudiant, quel est la marche à suivre vis à vis des impots
Dans votre cas, la meilleure solution reste le statut auto-entrepreneur (simple à gérer, mais limité à 32,000€/an).
Si vous pouvez bénéficier de l'ACCRE (Aide aux Chomeurs et Créateurs) vous pourriez n'avoir à payer que :
  • 5%* environ la 1ère année
  • 10%* la seconde année
  • 15%* la troisième année
  • 20%* les suivantes
(* pourcentage sur votre Chiffre d'Affaire)

A ceci s'ajoutent les impôts sur le revenu.


Attention : les informations que je donne sont à vérifier.

La plupart de vos questions ont déjà été posées ici, n'hésitez donc pas à faire une recherche.
 
WRInaute impliqué
20 euros/j via adsense ce n'est pas aussi simple a réaliser. Pourqoi ne pas tester l'idée et ensuite réfléchir sur la monétisation ou la viabilité du projet?
 
WRInaute discret
Sans vouloir être trop curieux, sur quelle thématique portera le site?
Quand au 20 euros par jour via adsence, vous avez utilisé la règle des 1%?
 
WRInaute impliqué
L'auto entreprise est sans doute la formule la plus adaptée (moins de formalités administratives) pour gérer un CA annuel de 7200€ pour deux personnes... Mais le problème, c'est que vous êtes deux justement et il faudra accepter de se faire confiance, car, à ma connaissance, le site et le compte Adsense seront rattachés à un seul propriétaire... Il faudra donc vous refacturer entre vous pour répartir les gains... Et même chose le jour où, par exemple, vous décidez de revendre le site.

Si votre projet est plus ambitieux, avec l'objectif de faire un plus gros chiffre dans plusieurs années, vaut mieux une SARL : vous partagez la société à deux :)
 
WRInaute occasionnel
Hawk, pour qqn qui s'y connait, qui connait la niche, et y'a pas qu'un chien dans la niche.
Le premier venu lui n'y arrive pas, et on le retrouver à errer dans les forums ;-)

Avoir un bizz uniquement lié à Adsence, c'est chaud de chez chaud car le jour ou Google décide qu'il coupe, t'es fini.
Idem sur les adwords.
C'est arrivé arbitrairement 3 fois à un client qui pourtant leur file presque 400k par an, ben sa société et ses employés ont failli se retrouver sur le carreau à cause d'algorithmes automatiques.
Donc c'est à réfléchir sérieusement avant tout plaquer pour cela.
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
Il faudra donc vous refacturer entre vous pour répartir les gains... Et même chose le jour où, par exemple, vous décidez de revendre le site.
et celui qui refacture paiera charges sociales et impôts (pas sûr de ça, par contre) sur ce qu'il va reverser, vu que les charges sont forfaitaires
 
WRInaute discret
A vérifier mais il me semble que le statu "auto-entrepreneur" ne permet pas un associé !!
de plus avant de te lancer dans l'aventure de devenir PATRON il faut commencer par une étude de marché ainsi qu'un business plan!!

ca peut paraitre très scolaire comme marche à suivre mais Internet est un eldorado de nouvelles idées et avant de gagner de l'argent et avant d'en gagner suffisamment pour en vivre tu risques de rencontrer de nombreuses étapes!!!

selon la thématique de ton site tu devrais commencer a travailler sur une version Beta gratuite et voir comment le site fonctionne !!!

encore une fois avant de te lancer dans la création d'une société renseigne toi bien car il faut connaitre les avantages et les inconnients. tu peux prendre RDV avec la chambre du commerce de ton département, c'est gratuit et tu peux avoir de nombreuses infos.

Mais avant tout écris ton projet sur une feuille et liste les différents moyens qui te permettrons de gagner de l'argent et ensuite valorise les !!

bon courage
 
Discussions similaires
Haut