Gains d'un futur site, estimation, marche à suivre

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voudrais lancer un site internet et d'après mes estimations et celle d'un ami qui me suivrait peut être dans l'aventure et qui est salarié, nous arriverions à le monétiser rapidement autour de 20€ par jour soit 600€ par mois environ grâce uniquement à Google Adsense (nous ne comptons pas utiliser d'autres affiliations).

Si cette situation se produisait, sachant que je suis étudiant, quel est la marche à suivre vis à vis des impots (jusqu'à maintenant déclaration commune avec mes parents) et de l'URSSAF (je n'y comprends rien).
Et à combien estimez-vous les gains réel après imposition ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI !


nous arriverions à le monétiser rapidement autour de 20€ par jour soit 600€ par mois environ grâce uniquement à Google Adsense
Chiffre tout droit sorti d'un chapeau ?
Attention à ne pas faire de plan sur la comète.


Si cette situation se produisait, sachant que je suis étudiant, quel est la marche à suivre vis à vis des impots
Dans votre cas, la meilleure solution reste le statut auto-entrepreneur (simple à gérer, mais limité à 32,000€/an).
Si vous pouvez bénéficier de l'ACCRE (Aide aux Chomeurs et Créateurs) vous pourriez n'avoir à payer que :
  • 5%* environ la 1ère année
  • 10%* la seconde année
  • 15%* la troisième année
  • 20%* les suivantes
(* pourcentage sur votre Chiffre d'Affaire)

A ceci s'ajoutent les impôts sur le revenu.


Attention : les informations que je donne sont à vérifier.

La plupart de vos questions ont déjà été posées ici, n'hésitez donc pas à faire une recherche.
 
WRInaute impliqué
20 euros/j via adsense ce n'est pas aussi simple a réaliser. Pourqoi ne pas tester l'idée et ensuite réfléchir sur la monétisation ou la viabilité du projet?
 
WRInaute discret
Sans vouloir être trop curieux, sur quelle thématique portera le site?