Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de témoignages, de retours sur la création d'entreprise de personnes ayant des revenus plus ou moins important via différentes plate-forme d'affiliation.
EURL ? SARL ? Autre ?
En effet je recherche le statut qui collerait bien avec l'affiliation.
Je serais seul dans ce projet : pas de salariés.
Pour commencer je voulais obtenir le statut d'auto-entrepreneur en attendant de dépasser la barre des seuils maximum.
Mais aucune idée pour la suite !
J'ai déposé une demande pour le statut auto-entrepreneur en janvier et voici la réponse :
D'après un communiqué de presse, les professions libérales devraient être incluses fin février, à suivre...
Merci d'avance !
Je suis à la recherche de témoignages, de retours sur la création d'entreprise de personnes ayant des revenus plus ou moins important via différentes plate-forme d'affiliation.
EURL ? SARL ? Autre ?
En effet je recherche le statut qui collerait bien avec l'affiliation.
Je serais seul dans ce projet : pas de salariés.
Pour commencer je voulais obtenir le statut d'auto-entrepreneur en attendant de dépasser la barre des seuils maximum.
Mais aucune idée pour la suite !
J'ai déposé une demande pour le statut auto-entrepreneur en janvier et voici la réponse :
Le Centre de Formalités des Entreprises de l'URSSAF de la LOIRE ATLANTIQUE vous informe que :
Votre déclaration du 29/01/2009 référencée ******** a été refusée car :
Message de votre correspondant URSSAF :
Monsieur,
J'ai bien reçu votre déclaration d'immatriculation au statut de l'auto-entrepreneur en qualité de GESTION DE SITES INTERNET, profession libérale relevant de la Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse " CIPAV ".
En l'état actuel des textes les professions libérales relevant pour le risque vieillesse de la CIPAV ne sont pas concernées par ce nouveau statut issu de la loi de Modernisation de l'Economie du 4 août 2008 - décrets d'application 2008-1348 et 1349 du 18 décembre 2008.
En conséquence, je ne peux enregistrer votre immatriculation.
Néanmoins, la législation devrait évoluer dans les prochaines semaines ou prochains mois, je vous invite donc à vous tenir informé d'une éventuelle évolution règlementaire qui vous permettrait d'entrer dans ce dispositif de l'auto-entrepreneur.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
D'après un communiqué de presse, les professions libérales devraient être incluses fin février, à suivre...
Merci d'avance !