Gains possibles entre 15 et 51 euros le CPM

WRInaute discret
bazet a dit:
Par exemple pour arts-culinaires.com, un de meilleurs sites en France sur son secteur, explique moi comment je fais pour partir à l'assaut du monde entier ?

Ben la question se pose pas puisque la meilleure cuisine au monde c'est la FRANCAISE non ? :p
 
WRInaute accro
Attention à la méthode Coué, econologie.
Le pape du vin n'est pas français, le directeur du Michelin est anglais, ... faire gaffe à ne pas croire que le reste du monde est conditionné comme toi.

<edit pour cionditionné >
 
WRInaute impliqué
Je ne vois pas en quoi cette notion "d'attaque du marché étranger" s'applique à un site de contenu, au moins de taille modeste.

Personnellement si je traduis mon site de psychologie en anglais, je n'ai rien à attaquer. Je le traduis et comme pour la VF j'attend que ça tombe c'est tout.

Après on peut toujours s'adapter au marché US s'il diffère et c'est ce qui permet le progrès : On va chercher les bons ingrédients au US, on les ajoute à ceux que l'on a trouvé sur les autres marchés et on cuisine tout ça à la française.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Attention à la méthode Coué, econologie.
Le pape du vin n'est pas français, le directeur du Michelin est anglais, ... faire gaffe à ne pas croire que le reste du monde est conditionné comme toi.

L'ironie est assez dure à faire passer à l'ecrit...Au contraire quand je vois le JT je pleure en voyant mon pays qui s'enfonce dans la décroissance durable...

Donc pour ce qui est d'etre "conditionné" tu reviendras...surtout que je pense pas que tu ai ( comme la majorité des gens ) un cv et des motivations aussi non conformistes que les miennes...Puis conditionné par qui et quoi ?
 
WRInaute discret
psychoreflex a dit:
Après on peut toujours s'adapter au marché US s'il diffère et c'est ce qui permet le progrès : On va chercher les bons ingrédients au US, on les ajoute à ceux que l'on a trouvé sur les autres marchés et on cuisine tout ça à la française.

Dans mon cas, l'econologie chez les ricains...j'ai quand meme bcp de mal à croire que ca marchera... 8O
 
WRInaute accro
Econologie a dit:
je pense pas que tu ai ( comme la majorité des gens ) un cv et des motivations aussi non conformistes que les miennes
Il n'est pas question d'individus :)
Le non-conformisme est une attitude comme une autre, ni plus ni moins valable ou intéressante, et l'écologie et ses produits dérivés font depuis longtemps partie de l'establishment, avec des lobbies et des trusts.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
l'écologie et ses produits dérivés font depuis longtemps partie de l'establishment, avec des lobbies et des trusts.

Exact...D'ou le renouvo nécessaire avec...l'econologie ( hihihih )...Tu aura bien sur remarqué que je ne me définis par comme un ecolo...
 
WRInaute accro
Cela m'évoque comment Paris Match a réussi un jour à augmenter ses ventes de 10%.

Un simple petit bandeau rouge en travers, en haut de la page, à gauche.

Avec marque dessus : Nouveau
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Cela m'évoque comment Paris Match a réussi un jour à augmenter ses ventes de 10%.

Un simple petit bandeau rouge en travers, en haut de la page, à gauche.

Avec marque dessus : Nouveau

Ben...c'est que t'as pas lu ( ou bien lu ) la définition de l'econologie...

Je cite :

L'éconologie est le néologisme issu de la contraction des mots d'économie et d'écologie. C'est un terme récent qui est né au début des années 1990 lorsque la conscience de l'impact des activités humaines sur l'éco-système terrestre a commencé à toucher le grand public.

Le but de ce site est de montrer qu'il est possible de concilier économie et écologie. Le terme économie doit être pris dans le sens de l'épargne d'argent, ainsi que dans son sens plus large : c'est à dire l'ensemble des activités d'une collectivité humaine relatives à la production, la distribution et la consommation des richesses.

(...)

Inversement l'econologie se déstine également aux ecologistes convaincus qui ne prennent pas forcément en compte l'efficience et le coût économique ( et ecologique global ) d'une telle ou telle solution écologique. Nous voulons dire par la que : développer un système ou une technologie si propre soit telle, qui n'est pas assez efficace ou qui ne s'amortira jamais ( en dehors des subventions évidement !), est une hérésie. L'argument des anti-nucléaire, révant sur le remplacement du nucléaire par des éoliennes en est le meilleur exemple.


Texte intégral : http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=12
 
WRInaute discret
Nan c'est pour amorcer...la ... révoluzione !!! ( par l'entremise du moteur à injection d'eau permettant d'améliorer de maniere substentielle le rendement des moteurs thermiques....car en fait suis ingé mécanicien de formation )

Tu aura remarqué que je ne suis soutenu par PERSONNE ( sauf Google lol ) pas un parti politique, pas une "grande" association "ecolo"...Rien.

Si c'était une tentative de récupération/relook comme tu le prétend ces gens la me soutiendraient non ?

Et pourtant je les ai contacté mais apparement les ecolos ne sont PAS intéressé par les solutions....d'un coté faut les comprendre cela leur casserait leur raison de gueuler et d'exister...

Enfin l'analyse des stats d'acces de mon site sont assez intéressantes...Grande entreprise et banques, ministere...y passent tous les jours.

Y a meme l'Elysée qui passe de temps à autre...Si ca te suffit pas pour te prouver que c'est pas une "recupération" d'un tel parti ecolo à la solde des entreprises...je peux plus rien faire pour toi...

ps : je crois qu'on dévie "légerement" du sujet du post....
 
WRInaute accro
Je n'en sais rien, des réactions qu'ils pourraient/devraient avoir, ni pourquoi elles devraient entrer dans une quelconque logique.
Mais ne te méprends pas : je ne juge rien du tout, je me contente d'observer ce qui ressemble à un processus somme toute classique de tentative de renouveau par dissidence ou non-alignement, ou encore expression d'une personalité forte - les raisons possibles sont nombreuses et ne m'intéressent pas.

Même les religions ont une stratégie marketting, donc tout est possible et moi, j'observe, c'est tout.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Je n'en sais rien, des réactions qu'ils pourraient/devraient avoir, ni pourquoi elles devraient entrer dans une quelconque logique.

Mais ne te méprends pas : je ne juge rien du tout, je me contente d'observer ce qui ressemble à un processus somme toute classique de tentative de renouveau par dissidence ou non-alignement, ou encore expression d'une personalité forte - les raisons possibles sont nombreuses et ne m'intéressent pas.

C'est intéressant comme point de vue :wink:
 
WRInaute accro
C'est une approche scientifique, dénuée de passion et libérée des préjugés :)

C'est le métier, ptit, c'est l'métier (Inspecteur Bourel).
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Non mais c'est pour rire, Bazet :)

Ceci dit, cuisine et France et mondial, ce ne devrait pas être très difficile, c'est même un secteur de notoriété reconnue.

La difficulté dont je parle est celle de réunir l'argent nécessaire pour avoir une dimension internationale ainsi que la difficulté à être rapidement rentable face à ces investissements. Evidemment si c'est pour lancer un site dans un coin en espérant qu'il rapporte de quoi payer l'hébergement cette discussion n'est pas nécessaire...
 
WRInaute impliqué
Evidemment si c'est pour lancer un site dans un coin en espérant qu'il rapporte de quoi payer l'hébergement cette discussion n'est pas nécessaire...

Evidemment si tu veux créer une multinationale, la question ne se pose pas non plus. Du moins pas ici.
 
WRInaute impliqué
Je veux dire qu'il me semble que tu ressaces le fait qu'il est très complexe de développer son site internet dans une langue étrangère en expliquant qu'il faut "investir le marché", ou "attaquer le marché" etc...

Ce a quoi j'ai déjà répondu que cela dépend simplement de la nature de ton activité et qu'il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité.

Si dans trois mois je décide de traduire mon site en anglais, je vais devoir travailler pour faire la traduction des textes, c'est un fait, mais je n'aurais selon toute vraisemblance aucun travail supplémentaire à fournir, à l'image de ce qui s'est passé quand j'ai lancé mon site en français : j'optimise le référencement, j'obtiens des visiteurs et j'encaisse les clics google (au tarif anglosaxon cette fois, parait-il qu'ils sont beaucoup plus élevé).

C'est une activité beaucoup plus simple que du e-commerce, qui nécessite toute une logistique juridique, comptable des commerciaux etc...
 
WRInaute discret
psychoreflex a dit:
...

C'est une activité beaucoup plus simple que du e-commerce, qui nécessite toute une logistique juridique, comptable des commerciaux etc...

psychoreflex je vais arrêter de ressacer parce que tu sembles aimer avoir le dernier mot, mais c'est une vie de l'esprit de penser qu'un site avec du contenu est plus simple à gérer et développer qu'un site d'e-commerce. Tout est question d'ambition.
 
WRInaute impliqué
Rien ne vous empêche de prononcer mon pseudo correctement, très cher bazet.

J'ai lancé l'idée de traduire nos sites et certains freinent des quatre fers. Libre à eux, mais tout est question d'ambition.
 
WRInaute discret
psychoreflex a dit:
Rien ne vous empêche de prononcer mon pseudo correctement, très cher bazet.

Désolé, c'est réparé.

J'ai lancé l'idée de traduire nos sites et certains freinent des quatre fers. Libre à eux, mais tout est question d'ambition.

Exactement c'est que j'ai écrit plus haut. On est donc d'accord.
 
WRInaute discret
psychoreflex a dit:
C'est une activité beaucoup plus simple que du e-commerce, qui nécessite toute une logistique juridique, comptable des commerciaux etc...

Peut etre mais en faisant du commerce, meme si les charges fixes sont plus elevées, tu es sur des revenus...dans le cas ou tu ne vis que de la pub tout peut s'ecrouler du jour au lendemain.

Je parie que la plupart d'entre nous ( moi compris ) ont plus de 70% de leur revenus générés par Adsense...Grave erreur stratégique car quand Asense coulera....votre business aussi...

ps : Bazet tu penses que ca vaille le coup que j'inscrive mon site à ta régie ( vu mon trafic relatievement faible ?) ? Autrement dis : est ce que tu as bcp d'annonceur/vente d'espace ?
 
WRInaute discret
econologie a dit:
...
ps : Bazet tu penses que ca vaille le coup que j'inscrive mon site à ta régie ( vu mon trafic relatievement faible ?) ? Autrement dis : est ce que tu as bcp d'annonceur/vente d'espace ?

Autant demander au pape si Dieu existe ! :D

Ceci dit AD42 aura bientôt 6 mois. Nous sommes donc encore jeune et le nombre d'annonceurs ne peut qu'augmenter avec la qualité des sites qui s'inscrivent chez nous...
 
WRInaute passionné
Je viens de relire la totalité de ce sujet fort intéressant et il me semble que certains mélangent un peu les choses.

Tout d'abord, il faut différencier l'affiliation et la prise en régie d'un site. Dans le premier cas, effectivement, les reversements aux webmasters dépassent rarement 1,5 euros le CPM. Mais si l'on se place du côté annonceur, c'est logique, c'est de la publicité de masse très peu ciblée (des milliers de sites différents, petits et gros, thématiques différentes etc...)

Dans le cas de la prise en régie d'un site par une régie pro, c'est différent. Le site est "vendu" aux annonceurs qui le choisissent pour sa thématique, son audience, son public etc... Là, les tarifs sont très différents (d'autant qu'il y a souvent une création graphique plus élaborée qu'une simple bannière flash!) et les webmaster perçoivent parfois bien plus que 15 euros le CPM.

Mais il y a aussi un autre critère: les quotas.

Dans le cas des programmes d'affiliation, votre superbe campagne à 1 euros le mille est brusquement interrompue à 16h00 parce que le quotas de diffusion fixé par l'annonceur pour la journée est atteint.

Dans le cas d'une régie pro, il est très fréquent que l'annonceur vous commande une campagne de x milliers d'affichage à diffuser de telle date à telle date. Si vous terminez votre quotas avant la date limite, il n'est pas rare bon plus que votre régie vous alloue des affichages non réalisés par d'autres de ses sites etc...

Enfin, comme cela a été dit, les campagnes à forte rémunération ne remplissent pas 100% de votre espace loin de là. Certains sites même très gros (+50 000 VU/jour) sont même obligés de faire de l'auto promo pour remplir leurs espaces publicitaires!

Tout cela pour bien montrer que les cas de figures sont nombreux et différents et si l'on tient compte de la thématique du site, là la complexité du problème croit de façon exponentielle! (Certains secteurs sont tellement concurrentiels que les prix flambent!)

De toutes façon, afin de ne pas laisser rêver les webmasters débutants, il faut savoir que le Prix que l'on peut attendre au CPM est de toute façon dépendant du trafic: A moins d'un million de PAP/mois, un site n'intéresse pas une régie pro, d'où le succès d'adsense pour les sites modestes.

Et puis avec google, tes sous, tu les as à date... :wink:
 
WRInaute discret
econologie a dit:
PTDR...Bah t'aurais pu me repondre en MP évidement...mais les annonceur c'est des pro ou d'autre sites ?

Des pros pour promouvoir leurs sites. Nous visons essentiellement les TPE/PME.
 
WRInaute passionné
Et puis avec google, tes sous, tu les as à date...

Oui, c'est très important mine de rien !
Dans les "grosses" régies, tu obtiens tes gains 3-4 mois plus tard !
Elles ne te payent que lorsqu'elles ont été payées et cela peut prendre beaucoup de temps.
Ensuite, il doit pouvoir y avoir des arrangements en fonction de votre relation avec la régie.
 
WRInaute discret
vous avez des references de regie pro avec leur secteur d'activité principal et leur sérieux. Je cherche une regie pour unsecteur sinistré : "le jeune",
<pub>il a pas beaucoup de sous et donc il achete pas grand chose par contre c'est le consommateur de demain</pub>

Je suis aps encore à 1M page vues mais je m'en rapproche doucement... plus que 4844 ans :wink:

Donc plus serieusement des conseils sur les régies à qui s'adresser?

Merci
Ludo
 
Nouveau WRInaute
bazet à écrit
"Ceci dit AD42 aura bientôt 6 mois."

Le concept semble trés interessant, c'est une bonne alternative aux autres régies.
 
WRInaute occasionnel
Je voudrais juste dire que les sites amateurs doivent représenter plus de 75% du traffic web francophone...
Si le web en est ici et qu'il est si attrayant c'est grâce au web amateurs.

Je doute qu'il y est autant d'internautes français (et même dans d'autres pays) si le web s'étais cantonné aux sites professionnels.

Ca beaucoup l'oubli et c'est bien dommage...
Les professionnels ont perdu peut-être au cpm (et encore pour les petits et moyens sites dirons-nous)... mais je pense qu'ils l'ont gagné sur les ventes.

Pour les gros professionnels, ils ont peut-être perdus un peu en pm (et encore... j'ai des doutes) mais ils ont de l'autres côté gagner en volume...

EDIT : J'ai oublié de préciser que le web a besoins des sites professionnels : plateforme d'hébergement, contenu, journaliste (dans tous les domaines)etc...
Mais je pense que les professionnels ont besoin des sites amateurs.
 
WRInaute accro
Morph1er a dit:
Je voudrais juste dire que les sites amateurs doivent représenter plus de 75% du traffic web francophone...

Je dirais qu'ils représentent 99% des sites, mais niveau trafic c assez limité... y'a qu'à voir le traffic des pages hébergées... bah c pas génial... disons que le web amateur fait la masse, et le web professionnel fait le trafic

parce qu'en cherchant bien... je surfe pas sur les sites amateurs... ca m'intéresse pas... ou alors quand je trouve un sujet qui m'intéresse, je suis très loin d'y consacrer 75% de mon surf, mais alors très loin
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Je dirais qu'ils représentent 99% des sites, mais niveau trafic c assez limité... y'a qu'à voir le traffic des pages hébergées... bah c pas génial... disons que le web amateur fait la masse, et le web professionnel fait le trafic

parce qu'en cherchant bien... je surfe pas sur les sites amateurs... ca m'intéresse pas... ou alors quand je trouve un sujet qui m'intéresse, je suis très loin d'y consacrer 75% de mon surf, mais alors très loin

Oui mais peut-on dire que tu es un internaute moyen :p ? Qui plus est, les sites amateurs ressemblent de plus en plus à des sites Pros. (Certains doivent même les surpasser dans certain domaine)

Il suffit de regarder son entourage pour s'en convaincre.
 
WRInaute accro
Morph1er a dit:
Il suffit de regarder son entourage pour s'en convaincre.

Mon entourage achète des places théatre sur Fnac.fr, achète ses livres sur Amazon, commande ses CD sur Cdiscount, fais ses recherches sur Yahoo, consulte ses emails sur Hotmail, discute sur MSN, revend ses cadeaux pourris sur Ebay, se renseigne sur sa future retraite sur Senior Planet, drague sur Meetic, etc, etc, etc...

C'est pas parce que y'en a un qui va aller surfer sur un site amateur sur Stargate, que ca représente 75% du trafic... le trafic est archi dominé par les sites pro
 
Nouveau WRInaute
Le traffic ne se fait pas forcement que sur des sites pros.
Sachant que 70% des internautes utilisent un moteur de recherche pour se balader sur le web (Google, yahoo,..) et qu' une grande partie des requêtes nous dirigent vers des sites amateurs.
On peut en conclure que les sites perso , représentent une masse de trafic non négligeable.
 
WRInaute discret
Je n'ai plus les ratios en tête mais ce que j'ai pu constater chez eStat c'est que même très nombreux, les sites persos ne générent pas un trafic comparable aux sites pros.

C'est mathématique : des sites amateurs qui font moins de 500 pages vues par jour, c'est fréquent. Tout comme des sites pros qui font plus de 50 000 pages vues par jour. Au final faut 100 sites dans le premier cas pour atteindre le niveau d'un seul dans le second... c'est beaucoup quand même :?
 
WRInaute passionné
je me permets une petite remarque concernant les sujets autour de Adsense qui selon moi interesse 99% des habitués de ce forum.

Ces même 99% sont prets à mettre au pilori toute personne qui oserait se classer dans google avec des manières "non déontologique".

Je me dis très bien s'ils sont si vindicatifs c'est pour une bonne raison, faire voir leur site qui a un contenu digne d'interet.

Et plus je navigue sur ce forum plus je vois le mot adsense , synonyme d'argent bien sur. ET je me rends compte que ces 99% ne sont interessés que par le fric (et toujours plus de fric) et pas par proposer un site de qualité.

Alors je dis que ces personnes ne viennent pas me parler de déontologie ou de respect. Déclarent elles cet argent aux impots ? cela m'étonnerait.

A vos claviers....
 
WRInaute passionné
Une recherche sur le forum un peu plus poussée t'aurai appris que la grosse majorité d'entre nous est en règle avec le fisc et pousse ceux qui ne le sont pas à l'être.

Quand à aimer l'argent (ou tout simplement en avoir besoin pour vivre, car webmaster est un métier) et manquer de déontologie ou de respect, je ne vois pas le rapport.

On n'est pas obligé de piétiner, de voler (...) les autres pour arriver à quelque chose.

Mais bon je suppose que tu dois être aigri parce que tes sites ne décollent pas
 
WRInaute accro
saluts92 a dit:
Alors je dis que ces personnes ne viennent pas me parler de déontologie ou de respect. Déclarent elles cet argent aux impots ? cela m'étonnerait.

A vos claviers....

Si tu parles des habitués, ils sont tous soit en société, soit déclarés, etc

S tu parles des gens avec 1 post comme toi, oui effectivement y'en a surement plein qui ne déclarent rien :)
 
WRInaute impliqué
bazet a dit:
orvinfait > ton calcul mélange le chiffre d'affaires du groupe au niveau international (qui contient aussi de l'affiliation et d'autres choses que de la pub au CPM) avec l'audience française qui n'est qu'une partie du total. En plus le nombre de pages
Tout à fait, sans compter qu'à mon avis, il y a bien au moins 2 insertions publicitaires par page (Bandeau + ski par exemple...).
Il faudrait donc multiplier le nombre de pages vues au moins par 2 pour calculer le nombre de pub délivrées...
:)
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Mon entourage achète des places théatre sur fnac.fr, achète ses livres sur Amazon, commande ses CD sur Cdiscount, fais ses recherches sur Yahoo, consulte ses emails sur Hotmail, discute sur MSN, revend ses cadeaux pourris sur Ebay, se renseigne sur sa future retraite sur Senior Planet, drague sur Meetic, etc, etc, etc...

C'est pas parce que y'en a un qui va aller surfer sur un site amateur sur Stargate, que ca représente 75% du trafic... le trafic est archi dominé par les sites pro

Il ne faut pas tout mélanger... Une plateforme "amateur" ne pourrait pas remplacer une plateforme telle que hotmail... Qui irait confier ses mails persos à une personne inconnue ?

Ton entourage est en tout cas très riche. Si à chaque connexion internet ils vont sur un site commercant...

Mais bons si tu calcules dans le traffic les plateformes que je dirai propre au net et indispensable (mail, MSN, moteur de recherche...) normal que tu vois que des sites pros...

Moi dans mon entourage soit c'est du chat, de la navigation sur le net avec l'utilisation massive de moteur de recherche (normal...), blog, webradio, jeux vidéos en ligne...

Prenons un exemple bête... Un jeune de moins de 25ans (environs), il a tendance a plutot bien aimé les nouvelles technologies, les consoles de jeux et les jeux en réseaux.
Après sa partie de WoW(il y a beaucoup de joueurs français... je me mouille pas trop ^^), il va allez sur le site officiel pour avoir quelques infos sur les nouveautés prévus... Puis, il va allez sur le forum de sa guilde pour écrire quelques messages...

Il va ensuite mettre à jour son blog...

Après cela, comme il est fan de Stargate il va allez sur le forum d'un fan site poster quelques messages.

En parrallèle, il va lançer sont progz IRC pour chatter un peu...

Ses potes annoncent que le groupe XYZ passe en France en fin d'année. Il va alors sur le fan-site pour glanner quelques infos supplémentaires sur la date de concert...

Il fait quelques recherches concernant divers sujets grâce à google/msn/yahoo et comme la majorité des sites webs sont amateurs il retombent très souvent sur des sites amateurs...

Pour les 25 - 40 ans, environ, il va consulter ses mails, chercher des informations qui les passionnent via un moteur de recherches mais comme précedemment dit, il y a une forte chance de tomber sur un site amateur... Ils vont sur le site de leur banque(un site amateur ne peux pas remplacer ça..) et pourquoi pas sur ebay...(mê msi ça doit être rare mais bon...)


Que tu aimes, le cinéma, la musique, les livres, la TV, la radio... tu trouveras souvent bien plus d'infos sur les fans-sites que sur le site officiel...


Si tu es développeur d'un site web... je suis désolé, tu es obligé d'aller sur les sites amateurs... surtout que toi tu as un site en php...
La plupart des ressources sont sur les sites amateurs...

De plus, bien des sites amateurs sont devenus des sites pros suite à leurs succès. Heureusement que oui, les régies publicitaires accepte les sites non pros... Le web n'aurait pas ce visage sinon ;).
 
WRInaute accro
Morph1er a dit:
Il ne faut pas tout mélanger... Une plateforme "amateur" ne pourrait pas remplacer une plateforme telle que hotmail... Qui irait confier ses mails persos à une personne inconnue ?

Ah ben si tu supprimes tout, le pro fait meme plus rien... n'oublie pas non plus les banques :)

Morph1er a dit:
Ton entourage est en tout cas très riche. Si à chaque connexion internet ils vont sur un site commercant...

Merci de garder ton humour :) à moins que tu n'es pas compris

Morph1er a dit:
Mais bons si tu calcules dans le traffic les plateformes que je dirai propre au net et indispensable (mail, MSN, moteur de recherche...) normal que tu vois que des sites pros...

Euh ben oui... c ca qu'on appelle le trafic lol tu enlèves aussi TF1.fr, M6.fr, guidetele.com, etc, etc, etc ?lol

Morph1er a dit:
Moi dans mon entourage soit c'est du chat, de la navigation sur le net avec l'utilisation massive de moteur de recherche (normal...), blog, webradio, jeux vidéos en ligne...

Ben à part les blogs qui sont amateurs, tout ce que tu viens de me citer c'est du pro mais alors tout lol

Morph1er a dit:
Prenons un exemple bête... Un jeune de moins de 25ans (environs), il a tendance a plutot bien aimé les nouvelles technologies, les consoles de jeux et les jeux en réseaux.
Après sa partie de WoW(il y a beaucoup de joueurs français... je me mouille pas trop ^^), il va allez sur le site officiel pour avoir quelques infos sur les nouveautés prévus... Puis, il va allez sur le forum de sa guilde pour écrire quelques messages...

TU crois que WoW c'est amateur ?

Morph1er a dit:
Il va ensuite mettre à jour son blog...

Le SEUL truc amateur que tu cites

Morph1er a dit:
Après cela, comme il est fan de Stargate il va allez sur le forum d'un fan site poster quelques messages.

Deuxième truc amateur

Morph1er a dit:
En parrallèle, il va lançer sont progz IRC pour chatter un peu...

Euh... tu parles du trafic Internet ou juste du trafic Internet de ton cas de 25 ans qui est limite proche du geek ? non parce que maintenant le geek il est loin de faire le trafic Internet

Morph1er a dit:
Ses potes annoncent que le groupe XYZ passe en France en fin d'année. Il va alors sur le fan-site pour glanner quelques infos supplémentaires sur la date de concert...

Ah... il va pas sur le site officiel ? l'est un peu couillon ton copain :)

Morph1er a dit:
Il fait quelques recherches concernant divers sujets grâce à google/msn/yahoo et comme la majorité des sites webs sont amateurs il retombent très souvent sur des sites amateurs...

Ah bon ? On doit vraiment pas avoir la meme notion du mot amateur.

Morph1er a dit:
Que tu aimes, le cinéma, la musique, les livres, la TV, la radio... tu trouveras souvent bien plus d'infos sur les fans-sites que sur le site officiel...

Si tu le dis

Morph1er a dit:
Si tu es développeur d'un site web... je suis désolé, tu es obligé d'aller sur les sites amateurs... surtout que toi tu as un site en php...
La plupart des ressources sont sur les sites amateurs...

Euh ... phpfrance, allhtml, webrankinfo, c'est des sites pro :) Si si je t'assure...

Morph1er a dit:
De plus, bien des sites amateurs sont devenus des sites pros suite à leurs succès. Heureusement que oui, les régies publicitaires accepte les sites non pros... Le web n'aurait pas ce visage sinon ;).

Alors les VRAIES régies publicitaires n'acceptent pas les sites amateurs parce qu'il faut donner un numéro SIREN.

Mais bon... je te laisse à tes idée de croire que c le Web Amateur qui fait le trafic ... je suppose que Kochonland ou Moutonking, tu considères aussi que c'est des amateurs.

Un seul site comme TF1.fr représente des dizaines de milliers de sites amateurs qui dépasse pas les 100 visiteurs jours. Idem pour Boursorama.

Bref, je crois que niveau stat, tu es un peu trop utopiste.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Euh ben oui... c ca qu'on appelle le trafic lol tu enlèves aussi TF1.fr, M6.fr, guidetele.com, etc, etc, etc ?lol
Hum... Ca représente combien de site ça ? On parle de site pro, certes... mais faut arrêter aussi...
Il y a combien de personnes derrière ce site... Heureusement pour eux qu'ils ont un traffic conséquent...
On est sur WRI... combien de sites sur WRI on un traffic comparable à M6.fr, Tf1.fr...

Je parlais de sites pros à "taille humaine"... Si tu étais un de ces sites, tu ne serai pas ici ;).

finstreet a dit:
]TU crois que WoW c'est amateur ?
???
Je n'ai jamais dit ça... Mais bon...
Si tu n'es pas capable de voir que souvent (que ce soit le cinéma, la musique, jeux vidéos etc...) il y a bien plus de discussions non pas sur le site officiel mais sur les sites qui les entourent...
Ca s'appelle la communauté...

finstreet a dit:
]Euh... tu parles du trafic Internet ou juste du trafic Internet de ton cas de 25 ans qui est limite proche du geek ? non parce que maintenant le geek il est loin de faire le trafic Internet
???
La majorité des chats ont un applets Java qui se connecte tout simplement aux réseaux IRC...

finstreet a dit:
]Ah... il va pas sur le site officiel ? l'est un peu couillon ton copain Smile
Non, car il n'y a pas tous le temps un forum sur le site officiel...
De plus souvent, l'organisateur du festival et/ou concert vient sur le forum du fan-site faire l'annonce et donner des infos sur l'évènement...

Euh ... phpfrance, allhtml, webrankinfo, c'est des sites pro Smile Si si je t'assure...
Tout comme wikipedia, sourceforge, framasoft, lea-linux, emule, phpbb etc... :lol:
 
WRInaute accro
où comment remplir une page de forum avec 2 réponses .... :wink:

Gère une petite dizaine de sites dont 1 large pourcentage de sites très amateurs (du genre le village local, des gites, ... et mêmes des sites de professionnels comme agent d'assurance, immobilière, ....)


Pas de chance, le site principal fais 8 X plus que le deuxième qui fait quasiment 4 fois lus que le troisième. En fond de classement on tombe à moins de 10 visiteurs par jours.

... et le premier (amateur également mais plus accrocheur) ne fait jamais que 4000 visiteurs par jours. Au total, on n'est pas à 5000 visiteurs par jours pour 10 sites, un peu jeune pour concurrencer 1 seul site comme TF1, même en rassemblant une bonne dizaine de confrères.

Entre 1 équipe complète de webmasters, designers, publicistes, infographistes, référenceur, .. et 1 simple webmaster, il y a pas photo.
 
WRInaute accro
Morph1er a dit:
Hum... Ca représente combien de site ça ? On parle de site pro, certes... mais faut arrêter aussi...
Il y a combien de personnes derrière ce site... Heureusement pour eux qu'ils ont un traffic conséquent...
On est sur WRI... combien de sites sur WRI on un traffic comparable à M6.fr, Tf1.fr...

Je parlais de sites pros à "taille humaine"... Si tu étais un de ces sites, tu ne serai pas ici ;).

Ah donc 75% du trafic est réalisé par les sites amateurs + les sites pros à taille humaine + quoi encore ?

Si à chaque fois que je te dis quelque chose, tu rajoutes une couche, bientot tu vas me dire que 75% du trafic est fait par TOUS les sites sauf Google et MSN :)

ps: tu considères vraiment Wikipedia comme un site amateur ? ou alors j'ai mal lu
 
WRInaute accro
psychoreflex a dit:
y'a pas un de ces deux zozos qui a l'idée d'aller chercher une éventuelle étude déjà menée sur le sujet.

Bah y'a qu'à fouiller le Journal du Net, mais perso ca m'apparaisse pas de lui prouver qu'il a tort... je lui dis juste, c tout :)
 
WRInaute accro
psychoreflex a dit:
y'a pas un de ces deux zozos qui a l'idée d'aller chercher une éventuelle étude déjà menée sur le sujet.



:lol: :lol: :lol:

Je pensent même qu'ils dorment sur le forum pour rajouter immédiatement une réponse.


Bon soit vont se trucider, soit s'assoscier pour faire un site Pro.
 
WRInaute passionné
Un site pro rapporte-t-il forcément de l'argent ?

Telle est la question... (et je me fiche de la réponse lol)
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Ah donc 75% du trafic est réalisé par les sites amateurs + les sites pros à taille humaine + quoi encore ?

Si à chaque fois que je te dis quelque chose, tu rajoutes une couche, bientot tu vas me dire que 75% du trafic est fait par TOUS les sites sauf Google et MSN :)

ps: tu considères vraiment Wikipedia comme un site amateur ? ou alors j'ai mal lu

Tu as un site a très gros traffic ? > à 10 M pap ? > 50 M pap ? Tu pleurs sur ton site et après tu reviens sur les poids lourds Il faut savoir ;).

Mon intervention venait suite au pleurs de certains qui se plaignaient de leurs baissent de revenus publicitaires suite à l'arrivée massive de sites dit amateurs...

Si les sites amateurs vous ont fait baisser vos revenurs publicitaires, cela signifie que vous êtes entrée en concurrence avec eux... (ou plutot l'inverses, les sites amateurs sont entrées en concurrence avec le votre...)

WRI est un excellent site et je remercie énormément ce site et leurs contibuteurs de nous donnez des informations qui étaient réservés qu'à un nombre restreint de webmasters.

Dis moi sincèrement, si ton site était du niveau de tf1, m6, skyrock, nrj, boursorama etc.. Je doute que tu serais en train de discuter ici de baisse de revenus vu que les dépenses publicitaires augmentent sur Internet :
http://www.presence-pc.com/actualite/pub-publicite-internet-9501/

Il y a quelques temps, j'avais vu la grille tarifiaire de la plateforme Skyrock... Ca pouvait aller de 10 à 45 €(selon le format) et c'était en 2004.
Le pdf n'est plus dispos mais c'étais celui là :
http://www.skyrock.com/skyregie/cgu/tarifsmars2004.pdf

J'ai retrouvé ça aussi :
http://www.rentabilisez.com/forum/topic-1-17056-0.html


Je pense que si ça baisse chez toi, c'est que la concurrence est trop forte et que tu n'arrives pas à sortir ton épingle du jeu... Il ne faut pas mettre ça sur le dos de l'annonceur. Lui il veut toujours plus. Les sites amateurs doivent bien représenter un assez bon pourcentage de leurs revenus sinon ils arrêteraient...

Bef, il faut s'en prendre qu'à soit...
 
WRInaute accro
Morph1er a dit:
Les sites amateurs doivent bien représenter un assez bon pourcentage de leurs revenus sinon ils arrêteraient...
Il faut laisser le temps aux annonceurs de voir quels sont les sites qui leur rapportent vraiment - traffic et ventes.
La pub sur les sites amateurs a surtout servi à lancer le système, à le tester, à l'imposer.
Mais ça va se refermer.

<boule de cristal>
Zavez un an pour devenir pros, les amateurs.
Disons deux.
</boule de cristal>
 
WRInaute accro
Morph1er a dit:
Tu as un site a très gros traffic ? > à 10 M pap ? > 50 M pap ? Tu pleurs sur ton site et après tu reviens sur les poids lourds Il faut savoir ;).

Mon intervention venait suite au pleurs de certains qui se plaignaient de leurs baissent de revenus publicitaires suite à l'arrivée massive de sites dit amateurs...

Il serait de bon aloi que tu lises la discussion et que tu ne l'as prenne pas en cours de route...

J'ai jamais pleuré, je n'ai meme jamais évoqué la baisse de mes revenus pub à cause des sites amateurs... pas une demi seconde... accessoirement 2005 est nettement supérieur à 2004 pour moi :) et la seule comparaison que j'ai faite c'est avec 2000

Le reste de ta prose étant basé sur un constat erroné, je ne perdrais pas de temps à y répondre :)
 
Discussions similaires
Haut