les gains sur le web est un sujet TABOU ???

WRInaute discret
Bonjour,

Presque tous les webmasters refusent de parler des leyrs gains avec leurs sites web
c'est un sujet TABOU pour beaucoup d'entre vous mais quelles sont les raisons ???
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Voici quelques raisons :

- Le programme AdSense n'autorise pas la publications des chiffres…
- Pas permis sur WRI de donner ses revenus…
- Si une recette de site donne de bons résultats financiers elle est immédiatement copiée à l'infini…
- C'est aussi très français de ne pas donner ses revenus…
 
WRInaute occasionnel
Je suis entierement d'accord avec Michel sur le point que si tu as un bon biz garde le secret sous peine d'etre plagié
Quant aux revenus adsence il est vrai que c'est secret, perso je ne gagne rien avec (pas assez doué)
j'ai plutot une e-boutique en UK qui rapporte 100 X plus qu'en france ( que j'ai supprimé) va savoir pourquoi (pas doué non plus pour le e-commerce en fr ;) )
 
WRInaute accro
Si, on peut donner les gains, mais pas certaines valeurs (CTR, CPM)...

Les webmasters qui ont les bons créneaux ne vont pas le crier sur les toits.
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Si, on peut donner les gains, mais pas certaines valeurs (CTR, CPM)...

Les webmasters qui ont les bons créneaux ne vont pas le crier sur les toits.

effectivement la publication des gains est autorisée
aux etats unis bcp de sites publie leurs gains sans aucun complexe
 
WRInaute occasionnel
Si tu es sur de ce que tu avance OTP alors moi c'est du 0,30 €/jour :)
meme pas de quoi payer l'heberge et le NDD
Quoi qu'il en soit certains m'epate avec le smic et plus par mois, bravo les gars !
 
WRInaute accro
Si tu ne dis pas en combien de pages ou de clic, pas de souci pour Adsense.

Pour WRI, il est fait mention dans les règles des données "confidentielles". Donc les même a priori.
 
WRInaute discret
9aoud a dit:
Si tu es sur de ce que tu avance OTP alors moi c'est du 0,30 €/jour :)
meme pas de quoi payer l'heberge et le NDD
Quoi qu'il en soit certains m'epate avec le smic et plus par mois, bravo les gars !

A priori le web francophone ne permet pas un webmaster de gagner sa vie avec un site web
 
WRInaute accro
A priori le web francophone ne permet pas un webmaster de gagner sa vie avec un site web
si
Les webmasters qui ont les bons créneaux ne vont pas le crier sur les toits.
si
Le programme AdSense n'autorise pas la publications des chiffres…
Il n'y a pas qu'AdSense dans la vie... Toutefois, tu peux publier uniquement tes revenus AdSense au total, sans pouvoir communiquer sur le taux de clic ou par ensemble de publicités.

Bref, la même réponse pour les trois citations :
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
 
WRInaute passionné
le truc principal, c'est surtout que c'est un chiffre sensible et que celui qui veut connaitre les gains c'est justement pour savoir quel secteur marche bien et quel secteur marche mal, pour eventuelement aller sur ce secteur ou non.

Faut pas oublier que malgrés une assez bonne ambiance sur les forums de webmasters qu'on est tous potentielement des coucurents...
 
WRInaute impliqué
C'est typiquement français même le salaire (de n'importe quel métier) n'est pas donné facilement tout simplement parce que l'on te dit pas félicitation mais il y a plutôt de la jalousie...
 
WRInaute accro
ma7moud a dit:
Bonjour,

Presque tous les webmasters refusent de parler des leyrs gains avec leurs sites web
c'est un sujet TABOU pour beaucoup d'entre vous mais quelles sont les raisons ???

par gain tu entends chiffre d'affaires ou salaire à la fin du mois avec 50% du CA qui part en cotisation sociale ?

Et toutes les sociétés doivent publier leurs comptes... donc tu as déjà accès aux CA de toutes les boites que tu souhaites

Après bien sur, les professions libérales et les mecs au black tu n'auras pas...

le sujet tabou c'est pas l'argent... c'est la déclaration aux impots et les cotisations sociales... tu payes des impots ? ca c tabou :)
 
WRInaute occasionnel
ma7moud a dit:
9aoud a dit:
Si tu es sur de ce que tu avance OTP alors moi c'est du 0,30 €/jour :)
meme pas de quoi payer l'heberge et le NDD
Quoi qu'il en soit certains m'epate avec le smic et plus par mois, bravo les gars !

A priori le web francophone ne permet pas un webmaster de gagner sa vie avec un site web

Il en a qui sont assez doué pour gagner leur vie avec la pub, je parle en terme de e-commerce, c'est plus dans les mœurs coté anglo-saxon, pas confiance en france ou trop de temps libre qui permet de courir les boutiques :lol:
 
Nouveau WRInaute
La semaine dernière est passé un reportage sur france5 , on y voyait le webmaster de radins.com . Lorsque la journaliste lui a demandé si il en vivait correctement, il a eu une hésitation . Imaginez la tête de ses visiteurs si il répondait "un million d'euros cette année chère madame" : dans ce cas, il vaut peut-être mieux ne rien dire .
Ce n'est pas compliqué d'aller sur http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp , vous avez généralement tous les chiffres à votre disposition ( Les pertes également )
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai qu'il n'y a pas qu'Adsense, mais il fut un temps où ça payait. Rappelez-vous de Jeremy:

shoemoney.jpg
 
WRInaute passionné
Ca paie toujours bien pour certains (bon surtout aux US OK), c'est juste qu'ils ne se prennent plus en photo avec le chèque eux :mrgreen:
 
WRInaute accro
9aoud a dit:
Si tu es sur de ce que tu avance OTP alors moi c'est du 0,30 €/jour :)

7. Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune Information Confidentielle de Google sans son accord préalable écrit. Les « Informations Confidentielles de Google » désignent notamment : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres éléments statistiques fournis par Google relatifs aux performances des Éléments Propriétaires faisant partie du Programme ; et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme « Confidentielle » ou à l'aide d'une désignation équivalente. Cependant, Vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts que Google Vous verse dans le cadre de ce Programme. Les Informations Confidentielles de Google n'incluent pas les informations tombées dans le domaine public (sans que ceci résulte d’une faute de Votre part ou de la part de Google) ni les informations (i) qui ont été développées indépendamment et sans consultation des Informations Confidentielles de Google (preuve écrite à l'appui) ; (ii) qu’un tiers Vous a légalement communiquées ; ou (iii) dont la divulgation est rendue obligatoire par la loi ou par une autorité publique.
 
Discussions similaires
Haut