Gains Adsense pour un éditeur marocain ?

WRInaute accro
Salut,

Je me demande si les revenus adsense générés par un site marocain mais écrit en français génère autant de revenus qu'un site français écrit en français.

Merci
 
WRInaute accro
En fait, j'ai mal posé la question. Je reformule : un site qui affiche des adsense rapporte t il autant à un français (donc qui demande le paiement en france) qu'à un marocain ?
 
WRInaute accro
en gros... y'a t-il une différence de traitement entre deux comptes différents en fonction uniquement de leur nationalité ? Ce peut être la même chose pour un américain et un français ou un belge et un japonais

C'est bien ca ?

Le meilleur moyen... prendre deux quidams de domiciliation différente ... leur ouvrir un compte AdSense... faire tourner leur code à 50 / 50 sur un site nouvellement créé et voir l'évolution de leurs stats
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
En fait, j'ai mal posé la question. Je reformule : un site qui affiche des adsense rapporte t il autant à un français (donc qui demande le paiement en france) qu'à un marocain ?
Le lieu de paiement n'a rien à voir avec le "lieu" du site, tu peux très bien avoir une extension en .com hébergée en Allemagne et demander le paiement de tes adsenses au Maroc.

En ce qui concerne le paiement au maroc, la seule chose qui joue, c'est le taux de change et les frais bancaires.

Et en ce qui concerne le site, c'est sa pertinence et son ciblage, ainsi que son positionnement.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Le meilleur moyen... prendre deux quidams de domiciliation différente ... leur ouvrir un compte AdSense... faire tourner leur code à 50 / 50 sur un site nouvellement créé et voir l'évolution de leurs stats
Divers témoignages ont justement fait état que les revenus générés étaient justement pas .. à 50/50

L'âge du compte semble être un facteur déterminant... Quid effectivement de sa localisation (pays) ? :)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
en gros... y'a t-il une différence de traitement entre deux comptes différents en fonction uniquement de leur nationalité ? Ce peut être la même chose pour un américain et un français ou un belge et un japonais

C'est bien ca ?

Le meilleur moyen... prendre deux quidams de domiciliation différente ... leur ouvrir un compte AdSense... faire tourner leur code à 50 / 50 sur un site nouvellement créé et voir l'évolution de leurs stats
oui c'est exactement ma question.

C'est à mon avis une question pertinente étant donné les différences de taxes entre les pays ainsi que les différences de niveau de vie.
 
WRInaute discret
personnelement je pense pas que google peux faire cela, pour quel raison google donnera plus d'argent pour les editeurs d'un pays et peu d 'argent pour un autre??, cela depend seulement des annonceurs
 
Discussions similaires
Haut