gains

Nouveau WRInaute
si je comprend bien j'ai O erreurs car aucune erreur s'affiche contrairement a d'autre site que j'ai testé??
 
WRInaute impliqué
lolitoune a dit:
si je comprend bien j'ai O erreurs car aucune erreur s'affiche contrairement a d'autre site que j'ai testé??
Que veux tu tester ?
- La validité de ton code html ?
- L'accessibilité de ton site ?
- Le temps de chargement de tes pages ?
- etc etc etc.

Quels sont les autres tests que tu as effectué ?
 
Nouveau WRInaute
j'ai été sur le lien que tu m'as donné j'ai tapé le nom de mon site et il m'ont affiché ca Sorry, I am unable to validate this document because on line 3, 6, 13-16, 20-21, 23, 46, 61, 82, 108, 110, 116, 127 it contained one or more bytes that I cannot interpret as utf-8 (in other words, the bytes found are not valid values in the specified Character Encoding). Please check both the content of the file and the character encoding indication
j'ai été sur ma source et j'ai vu que j'avais
une meta:
<meta HTTP-EQUIV="content-type" CONTENT="text/html; charset=UTF-8">
je l'ai enlevé et j'ai changé par charset=iso-8859-1"> et ensuite j'ai retesté mon site et ca a fonctionné ca m'a affiché 84 erreurs mais qu'est ce que charset=UTF-8"> et ai je bien fait de l'enlever??
 
WRInaute impliqué
T'es pages html devaient être encodées en iso-8859-1 donc oui, tu as eu raison de faire concorder ta balise meta HTTP-EQUIV.

Il ne te reste plus désormais qu'à corriger tes 84 erreurs :wink:

lolitoune a dit:
qu'implique les erreurs de nos pages??
quelles sont les consequences??
Les conséquences peuvent être un mauvais affichage sur certains navigateurs.
 
WRInaute discret
Si tu as des erreurs, c'est que ton script n'est pas aux normes W3C... donc pas à jour !
Ta page peut être niquelle sur internet, il peut tout de même y avoir une centaine d'erreurs... (c'était mon cas avant !)
Donc si tu as des erreurs, c'est que ton script n'est pas aux normes W3C.
Pour plus d'explications sur ces normes, tu peux aller voir dans leur FAQ, ou même sur le site du Zéro...
 
Discussions similaires
Haut