Estimation site internet - Portail d'informations

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et à la recherche d´informations concernant le développement d´un site web et son prix.

Je souhaite en effet monter ma web entreprise mais ne connait rien du tout à la conception d´un site et souhaite donc le faire réaliser par un pro. J´ai réalisé un cahier des charges et grossièrement, mes attentes sont:

- Portail d´informations (pour l´histoire J´ai souffert d´une maladie pendant quelques années et souhaite "profiter" de ma connaissance)
- 30 aines de pages
- Intégration d´un forum de discussion dans le site ( du type forum de doctissimo, un truc bien intégré dans les pages, résultats visibles sous google mais obligation de s´inscrire pour poster et avec double opt in)
- Inscription obligatoire pour voir certaines pages du site (espace privé pour les membres: pages +forum)
- Pas de flash, musique ou autres, un site sobre et pro est suffisant
- Interface admin facile à gérer (modification contenu, ajout contenu, ajout pages si possible...)
- Statistiques précises sur le site (trafic..)
- Base de données simple et claire récupérant les coordonnées des inscrits à l´espace privé (bien sur déclarer à la CNIL et sous réserve d´accord des internautes)
- Moteur recherche interne
- délai: je ne suis pas pressé

Ah oui et j´oubliais, 2 versions du site si possible (eng +fr)

Mon problème est que j´ai mon idée mais ne sait pas du tout combien me couterait un tel site? Pouvez vous m´aider en tant que pro à me donner une estimation?


Snus
 
WRInaute accro
Re: ESTIMATION SITE INTERNET - PORTAIL D´INFORMATIONS

Il risque d'y avoir autant de chiffrage que de réponses... Tout dépend de la technologie utilisé, de la priorisation de chaque élément, de la localisation des personnes qui vont développer. Sans compter que ton brief, bien trop sommaire, n'inclut pas la partie graphique.
 
Nouveau WRInaute
Re: ESTIMATION SITE INTERNET - PORTAIL D´INFORMATIONS

Ok. Merci de ta réponse. Mon problème est que je n´y connais vraiment pas grand chose sur la technique donc aucune idée de la technologie utilisée et priorité des éléments.

Pour ce qui est de la localisation des personnes, bien que je sois à l´étranger, je recherche plutôt un développeur français.

Le cahier des charges est sommaire dans mon post mais je pensais pouvoir trouver quelqu'un´un qui puisse me donner une fourchette de prix (a 1000€ près, je ne cherche pas un devis exact)
 
WRInaute accro
Re: ESTIMATION SITE INTERNET - PORTAIL D´INFORMATIONS

Bienvenue.
Merci de ne pas mettre de titres de topic en capitales.
 
WRInaute discret
Salut :)

Sincèrement, les tarifs sont très aléatoires ! Certains développeurs ne travaillent pas sur des projets à moins de XXXX euros, d'autres proposent des prix trèèèès attractifs...

Et puis, si tu veux un superbe design (sur mesure, et unique), le prix du site grimpera davantage.

Ensuite, il faut également prendre en compte le temps de réalisation disponible. Si tu es très pressé, le prix sera plus élevé ! Si tu as du temps, le développeur peut bosser tranquillement et il est ainsi moins gourmand.

Pour une estimation trèèèèès à la louche, je dirai que ça coûterait dans les 1500 euros.

- 1 template ;
- création du module blog/pages (à la Wordpress), avec l'administration ;
- un espace membre (inscription, connexion, gestion du compte, déconnexion) ;
- l'intégration du forum ;
- moteur de recherche.

Certains utiliseront des CMS (WP, Joomla...), mais de mon côté je préfère tout faire "à la main", sur mesure, en fonction des besoins du client. Mais c'est clair que ça dépend avant tout de son budget !!

J'espère t'avoir un peu aidé :)
 
WRInaute accro
JulienV a dit:
mais de mon côté je préfère tout faire "à la main", sur mesure, en fonction des besoins du client.
quel intérêt ? alors qu'avec un cms comme trame, il suffit "juste" de rajouter quelques extensions et d'en développer d'autres pour en faire une solution personnalisée ?
 
WRInaute discret
Ben disons que chacun a sa façon de travailler.
Pour ma part, je n'aime pas utiliser un code développé par d'autres, dont les sources sont libres !
Même pour des petits projets, je préfère utiliser mon propre code, je limite ainsi les risques, j'ai un code propre, sans surplus.
Et ça ne sert à rien de dire que ça revient à réinventer la roue à chaque fois : lorsqu'on code un module, on le réutilise sur d'autres projets.
Maintenant, dès que j'ai un espace membre, une news letter, un forum, etc, à coder, je réutilise mes sources et ça me prend deux minutes :)
 
WRInaute accro
bien dit, les gars. Comme cela vous n'allez plus voir ailleurs ce que font les autres. Et vous ne risquez plus du tout d'être inspiré par eux... en bien ou en mal. En mal, puisque vous vous codez propre...
 
WRInaute discret
Si si ! J'utilise tout-de-même quelques librairies ;)

Mais c'est vrai que je suis vraiment anti-CMS ! Je ne comprends pas pourquoi certains sortent des usines à gaz pour des sites de trois pages qui concernent la reproduction du pangolin...

Et quand on travaille sur un site plus "sérieux", plus professionnel, on se doit de sécuriser l'ensemble, et là rien de mieux que de créer son code soi-même.

En 12 ans de dév, aucun de mes sites n'a été victime de hack, pas même les sites de mes clients.

Les seuls sites qui ont eu des problèmes étaient justement sous Wordpress... Dernière version bien entendu !
 
WRInaute accro
mais tu as des CMS très light, sur lesquels le code est léger et donc facile à vérifier la sécurisation, sur lesquels tu peux greffer tes propres développements, du genre textpattern
 
Nouveau WRInaute
Merci Julien de ta réponse. Je comprends bien que les prix sont aléatoires mais l'ordre de grandeur que tu mentionnes me renseigne déjà.
Je vais continuer ma réflexion sur mon idée et me mettre en contact avec des développeurs. C'est surement le plus imple pour avoir un véritable devis :)
 
Discussions similaires
Haut