Si tu trouves je suis preneur aussi ;-)Quelqu'un pourrait-il me renseigner où est-ce que je peux trouver un pro (pas cher si possible, sinon je prends quand même l'info) pour estimer sérieusement la valeur réelle d'un site web ?
ça serait plutôt : en combien de temps l'acheteur pourrait-il rentabiliser son site ? en sachant que, surtout avec la pub en ligne, les revenus peuvent être assez aléatoirereglisse a dit:Une idée est de se demander combien me couterai un telle site à faire ou à faire faire et combien de temps je mettrai pour obtenir les mêmes résultats ( 1 ans 2 ans ? ). Acheter un site c'est surtout gagner du temps ...
C'est la meilleur réponse.SpeedAirMan a dit:A mon avis, il y'a 2 prix :
- le prix que l'acheteur/l'intéressé est prêt à mettre* (et ça dépend notamment de son projet)
- le prix que le vendeur est prêt à accepter pour lâcher son site
tout le monde n'achète pas un site pour de la pub... la pub c'est tout de même le dernier moyen de rentabiliser un siteLeonick a dit:ça serait plutôt : en combien de temps l'acheteur pourrait-il rentabiliser son site ? en sachant que, surtout avec la pub en ligne, les revenus peuvent être assez aléatoirereglisse a dit:Une idée est de se demander combien me couterai un telle site à faire ou à faire faire et combien de temps je mettrai pour obtenir les mêmes résultats ( 1 ans 2 ans ? ). Acheter un site c'est surtout gagner du temps ...
bien sur, mais dans le cas du www de Dharius cela semble être la part de revenu la plus importante, voire la seule, à première vuereglisse a dit:tout le monde n'achète pas un site pour de la pub... la pub c'est tout de même le dernier moyen de rentabiliser un site
kmenslow a dit:C'est la meilleur réponse.
Je ne vendrais pas mon www pour moins de 150 000 euros (il n'en vaut pas autant) car :
- 4 ans de travaille
- Revenu mensuel correct
- Valeur sentimentale
Leonick a dit:bien sur, mais dans le cas du www de Dharius cela semble être la part de revenu la plus importante, voire la seule, à première vue
oui, mais la question initiale était pour Dharius, donc je pense pour son www. Dans ce cas, a-t-il, actuellement, d'autres moyens de monétisation que la pub ?Neillys a dit:Non, la monétisation, ne passe pas que par les pubs, le e-commerce, les services, etc....Leonick a dit:bien sur, mais dans le cas du www de Dharius cela semble être la part de revenu la plus importante, voire la seule, à première vue
le problème avec les prestations de services, c'est qu'il faudrait à l'acheteur les mêmes compétences, pour pouvoir les fournir.Dharius a dit:Pour info il y a d'autres moyens de rentabiliser un site que la pub, ce qui est le cas avec le mien par exemple avec des marques blanches (même si indirectement ca reste de la pub), mais également des prestations de service.
absolument, tout comme pour une entreprise IRLDharius a dit:Après tous ces commentaires et réflexions, j'en arrive à penser en effet qu'un site sera vendu à bon prix si en face tu as un acheteur avec un vrai projet.
le problème du "référencement", c'est qu'en cas de changement d'algo de gg, tout peut être remis en causeDharius a dit:mais il ne faut pas oublier le temps (peut être des années) de programmation, remplissage et référencement entre autre qui peut avoir un impact important. Personnellement je compte miser d'ailleurs sur ce dernier point...
EN effet, ou en proposer d'autre dans le même secteur...Leonick a dit:le problème avec les prestations de services, c'est qu'il faudrait à l'acheteur les mêmes compétences, pour pouvoir les fournir.
Oui enfin bon quand ca fait 5 ans ou plus que ton site est en tête des classements, même si ca bouge un peu ca ne devrait pas être trop grave... En référencement il est des choses qui ne changeront jamais comme le nombre de liens et la qualité des liens entrant par exemple.Leonick a dit:le problème du "référencement", c'est qu'en cas de changement d'algo de gg, tout peut être remis en cause
oui, d'où l'intérêt deDharius a dit:EN effet, ou en proposer d'autre dans le même secteur...Leonick a dit:le problème avec les prestations de services, c'est qu'il faudrait à l'acheteur les mêmes compétences, pour pouvoir les fournir.
Dharius a dit:si en face tu as un acheteur avec un vrai projet.
les algos changent, la valeur des liens entrants semble moins importante chez gg aujourd'hui qu'il y a encore 1 ou 2 ans. La concurrence se développe et, des fois, se regroupe...Dharius a dit:En référencement il est des choses qui ne changeront jamais comme le nombre de liens et la qualité des liens entrant par exemple.