Tarif actuel de création et de maintenance de site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je vous explique un peu le tableau ca sera surement plsu simple de répondre.
J'ai été contacté pour la création d'un site et la maintenance de celui ci.
Ce qu'il comprend :
- Programmation PHP
- Design du site
- Gestion de membres avec formulaire d'inscription
- Articles de News
- Gestion d'une Bibliotheque de livre qu'il prete a leur inscrit
- Forum
- Album photos
- 4 ou 5 pages dynamiques (liens,prgramme de l'année etc ...)
- Maintenance du site à l'année (mise à jour, conception de nouveau module etc ...)

Voila en gros pour le contenu du site.
Etant un particulier salarié dans une société 35h, je ne peux pas facturer un e entreprise, ce n'est pas légal a cause de l'ursaf.
Donc je lui ai proposé de m'embaucher pour faire tout ca. Si je ne me trompe pas, c est possible mais il ne faut pas pas depasser un certain nombre d heures(42h par semaine je crois)
La ou se trouve mon problème est qu'il me demande combien il doit me payer par an pour ma presta. Et ca j'en sais rien du tout.

Pouvez vous m'aider ? une idée de combien ce peut couter.
Désolé si il y a d'autre post la dessus mais j ai rien trouvé de concret, et surtout actuel.

Merci pour votre aide :)
See you
 
WRInaute passionné
dans un premier temps estime le temps a passer déja et après tu multiplies par un taux horaire celui qui te parait le plus judicieux...
 
WRInaute passionné
il me semble que un particulier peu faire des prestations de ce type dans une limite plafonnée sur l'année sans avoir besoin d'effectuer de declaration sociales

rog
 
WRInaute occasionnel
à la louche hein, 30J de taff +30% pour gérer les imprévus, 40J/homme

ils te veulent comme seul interlocuteur, donc tu seras le premier en ligne de mire à la moindre merdouille ^^

300€/j pour la réalisation ( 40X300 --> 12k€ )

apres pour la maintenance ya pas vraiment de moyenne, si le gars t"appelle toutes les semaines pour mettre à jour des détails, ou une fois tous les 6mois pour des évolutions ponctuelles, c'est difficile de chiffrer.
Faut que tu vois ça avec lui, la fréquence selon lui, avec laquelle il te solicitera, tu calcules ce que ça fait en nb de jours sur une année (+30% pour gérer les imprévus et pas tout le temps te retrouver avec le slip sur les chevilles quand il te sollicites et que tu n'avais pas prévu), et tu factures au mm prix.

ça n'engage que moi..

rog a dit:
il me semble que un particulier peu faire des prestations de ce type dans une limite plafonnée sur l'année sans avoir besoin d'effectuer de declaration sociales

rog

le travail demandé doit à lui seul dépasser le seuil fixé par année.
de mémoire ça représente qqchose comme 20.000Francs (3000€), ou pas loin, le sueil de revenus qu'un particuliers peut faire, "librement", en ne déclarant rien.

là ça tombe, les experts nous le diront, comme du freelance a temps perdu.
un freelancer a plus ou moins la moitié de ses revenus bruts qui partent en charge.
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous pour vos répones !

Rog, Yborean, vous êtes sure que l'on je puisse facturer une entreprise ?
j'ai lu sur ce forum que ce n'était pas possible, dur dur la, j y comprend plus rien.

Sinon pour le tarif, je ne pensais pas que c'etait aussi cher : 300€/jour
Va falloir que je reflechisse a tout ca.
 
Nouveau WRInaute
J'ai oublié de vous demander en combien de temps vous pensez que c'est faisable un site de ce genre ?
Evidement c'est plus une estimation a louche qu'il me faut car tout le monde ne travaille pas a la meme vitesse.
 
WRInaute passionné
pour moi le developpement d'un site passe par

1 chef de projet
1 web designer
1 graphiste
1 programmeur (voir plusieurs)
1 redacteur
1 referenceur
1 testeur en pénétration

retrouver toutes ces compétences en un seul individu me paraît difficile

rog
 
Nouveau WRInaute
Ca je suis bien d accord mais j essai de faire au mieux. Comme tous freelance :p

Mais la question n'est pas la ^^
 
WRInaute passionné
bah si quand même, ça va difficulter l'évaluation du planning et surtout devrait accentuer la difference entre le prevu et le realisé

rog
 
Nouveau WRInaute
Ah oui ok je vois ce que tu voulais dir, dsl !

Je sais pas trop, si je dit 1 mois ca parrait correct ...
Bon vais faire chauffer le neuronne
 
WRInaute discret
rog a dit:
pour moi le developpement d'un site passe par

1 chef de projet
1 web designer
1 graphiste
1 programmeur (voir plusieurs)
1 redacteur
1 referenceur
1 testeur en pénétration

retrouver toutes ces compétences en un seul individu me paraît difficile

rog

tout dépend du site et de son contenu !

l open source (cms,forums,e-commerce..) et autres templates graphiques ont aussi pas mal changé la donne pour les sites dynamiques en offrant gratuitement le travail de toute une équipe de dév.

le prix est aussi a moduler en fonction des moyens de ton client.

si tu vois qu il est a l aise propose plus de services.
si il est juste, fait dans l economie a tous les niveaux pour proposer un meilleur prix..
 
WRInaute passionné
@venomelektro

c'est sur que l'on peut utiliser des scripts gratuits, mais le risque de se faire pirater est trop important pour une solution professionnelle

une société sérieuse se doit de passer par le schema que j'ai cité plus haut

rog
 
WRInaute discret
rog a dit:
@venomelektro

c'est sur que l'on peut utiliser des scripts gratuits, mais le risque de se faire pirater est trop important pour une solution professionnelle

une société sérieuse se doit de passer par le schema que j'ai cité plus haut

rog

ca c est ton point de vue mes les societes serieuses de service en logiciel libres (SSLL), il y en a de plus en plus.

rien ne t empeche de partir sur une base open source et de corriger qq failles si tu en trouves.

la plupart des failles dans le cas des cms open source sont découvertes car le hacker dispose du code source , si tu passes un peu de temps a modifier quelques variables , quelques fonctions et noms de fichiers tu peux vite changer la donne.

de plus la plupart de ces appli ont mis des mois de developpement et sont souvent bien plus sécurisées qu une appli faite par une équipe sur un mois !!

la problématique est que ton client ne dispose pas forcement du budget pour se faire du 100% sur mesure aussi.. il n y a pas que les grands groupes qui veulent des sites web ;) ( et francheemnt le site web d une TPE se fait tres tres rarement hacké , meme si il est pas 100% sécurisé)
 
Discussions similaires
Haut