Création d'un site internet sous wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour,

pour ma première mission dans la création de site internet j'ai besoin de votre aide, je ne suis pas hyper technique je fait que des site sous joomla wordpresse ...

ma cliente est une organisatrice d’évènementielle pour des professionnel et organisatrice de mariage pour des particulier, elle me demande de réfléchir et mettre une place une stratégie de communication sur le web.

il faut passer par un site internet, fb, ...
pour le site internet elle veut pas un truc super sophistiqué (simple mais efficace), pour le budget juste les frais d’hébergement et éventuellement un thème s'il elle trouve pas ce qui lui plait en gratuit, bon avec tous ça je peux lui faire quelque chose de correct :D
j'ai deux question :

1) est ce que je peux trouver un thème (gratuit ou payant ) qui peu me sortir quelque chose comme ça http://www.laura-z.fr/ ? j'ai trouvé ça qui me semble pas mal http://themeforest.net/item/acoustic-powerful-elegant-wordpress-theme/608369?WT.ac=category_thumb&WT.seg_1=category_thumb&WT.z_author=pexeto&ref=maikol qu'en pensez vous ?????

2) vous pensez qu'il faut faire deux site internet (pro et particulier) ou je peux faire quelque chose de distinct avec le même site (genre deux entrée)???? j’avoue je sais pas trop comment m'y prendre

merci encore votre aide

Ps vous risquez de me voir souvent lol
 
WRInaute accro
Il y a tellement de choix parmi les thèmes gratuits pour ce genre de site, c'est un peu dommage de payer 45 usd.
Un site ou deux, ça dépend de ta stratégie de communication ensuite, c'est à discuter avec ta cliente.
 
WRInaute impliqué
J'utilise pas mal les thèmes de ThemeForest. On a un vrai support et des mises à jour.

Les thèmes gratuits sont assez souvent buggés, et souvent comportent des liens, cachés ou non, qu'il est très difficile à neutraliser.
C'est bien pour un petit site perso, mais là, on parle quand même d'un site pour une entreprise !
 
WRInaute impliqué
C'est pas le contenant le plus important, c'est le contenu. Regarde le site de "Laura". C'est le fond d’écran qui flashe, pas le format du site. Utilise un bon générateur de diapo, film, etc genre Pro Show Producer pour afficher un contenu de qualité. Important pour les évènements style mariages....
 
WRInaute accro
alaincassis a dit:
Les thèmes gratuits sont assez souvent buggés, et souvent comportent des liens, cachés ou non, qu'il est très difficile à neutraliser.
Tout comme certains payants le sont.
Non franchement, il suffit de faire un minimum de sélection du site source. Et au pire il n'est vraiment pas compliqué de neutraliser trois liens cachés ou pas, même avec un pseudo système de cryptage comme on le voit beaucoup dans les footer. Ca prend 30 secondes.

C'est bien pour un petit site perso, mais là, on parle quand même d'un site pour une entreprise !
Quelle différence ? Visiblement ce site ne serait "qu'un" site vitrine avec photos, texte et éventuellement formulaire(s).
 
Nouveau WRInaute
merci padadam pour ta réponse

padadam22 a dit:
Il y a tellement de choix parmi les thèmes gratuits pour ce genre de site, c'est un peu dommage de payer 45 usd.
Un site ou deux, ça dépend de ta stratégie de communication ensuite, c'est à discuter avec ta cliente.

ba au fait j'ai cherché des thèmes qui peuvent me sortir le site que j'ai donné en exemple mais j'ai pas trouvé de thème polyvalent et techniquement simple. j'ai peut être pas bien cherché :roll: des exemples ????

j'ai discuté avec ma cliente elle veut pas deux sites mais moi je pense que c'est mieux car les services qu'elle offre sont totalement différents pour les deux cibles. je m'explique pour les particuliers elle offre de la prestation basic (dragée, pliage de serviette, location de vaisselle,...), pour les professionnelles ça peut être de l’organisation d’évènementiels, décoration de magasins pendant les fêtes (design, agencement, ballons, ....) donc très pointu. Ma crainte est que son son travail pour les pro soit dévalorisé à cause des prestations pour les particuliers.

merci pour votre aide

Ps/ comment on fait pour activer les lien vers l'url sur ce forum ????
 
Nouveau WRInaute
pinrolland a dit:
C'est pas le contenant le plus important, c'est le contenu. Regarde le site de "Laura". C'est le fond d’écran qui flashe, pas le format du site. Utilise un bon générateur de diapo, film, etc genre Pro Show Producer pour afficher un contenu de qualité. Important pour les évènements style mariages....


ah c'est vrai que j'y ai pas pensé, merci pour le tuyau :wink:
 
WRInaute accro
alaincassis a dit:
C'est bien pour un petit site perso, mais là, on parle quand même d'un site pour une entreprise !
Et ?
Automattic, Zen, The Grid sont des thèmes gratuits, absolument pas buggés, avec lesquels on peut faire des choses époustouflantes.
Il y a trop de gens qui pensent "présentation" et pas "fonctionnalité" avec un thème, et qui ne regardent que les CSS au lieu du moteur ... et pas mal de thèmes gratuits y compris "magazine" ou "corporate" sur wordpress.org

rkatia a dit:
j'ai discuté avec ma cliente elle veut pas deux sites mais moi je pense que c'est mieux car les services qu'elle offre sont totalement différents pour les deux cibles. je m'explique pour les particuliers elle offre de la prestation basic (dragée, pliage de serviette, location de vaisselle,...), pour les professionnelles ça peut être de l’organisation d’évènementiels, décoration de magasins pendant les fêtes (design, agencement, ballons, ....) donc très pointu. Ma crainte est que son son travail pour les pro soit dévalorisé à cause des prestations pour les particuliers.
Euh... je crois qu'un pro sait très bien qu'il n'a pas la prestation d'un particulier. Ta cliente a raison.
Ta cliente a conscience que tu es débutante en communication, en référencement et en développement ?

rkatia a dit:
comment on fait pour activer les lien vers l'url sur ce forum ????
On attend d'avoir assez de messages
 
Nouveau WRInaute
certes le pro n'aura pas une prestation de particulier mais le fait de mettre en avant sur son site internet ses prestations pour les particuliers peut laisser paraître une confusion sur son réel savoir faire (elle débute et n'a pas de référence pro ).

oui, ma cliente sait que je débute. j'ai pas mal de connaissances théoriques et très peut de pratique, mais faut bien commencer quelques part :D
 
WRInaute accro
Bon vous êtes donc deux débutantes :) :)

De nombreux sites mettent en avant des services pro et particuliers. La différence n'est pas un problème de compétence, mais de budget. Et si elle l'a pas de référence pro, et que tu fais deux sites, elle aura un site "pro" complètement vide, encore pire.

De toute façon, ses premiers clients pro, elle les aura par le bouche à oreille, pas par le site
 
WRInaute accro
rkatia a dit:
certes le pro n'aura pas une prestation de particulier mais le fait de mettre en avant sur son site internet ses prestations pour les particuliers peut laisser paraître une confusion sur son réel savoir faire
Il suffit de ne pas mettre plus en avant ses prestations pour particuliers que celles pour pro, de de bien distinguer les deux sur son site ;)
 
Nouveau WRInaute
oui, comme tu dis on débute toutes les deux donc double challenge pour moi :)

les clients de l'entreprise pour l'instant sont des particuliers, c'est intéressant ce que tu dis car je peux lui proposer de faire un site internet vitrine pour présenter ses créations ( qui sommes nous, galerie, contact) et par la suite évoluer vers du sur mesure pour les deux cibles. qu'en pensez-vous ?????
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude pour le budget, elle veut du gratuit (sauf le nom de domaine, l’hébergement et éventuellement un thème)
 
WRInaute accro
Quand on débute une activité commerciale, il faut apprendre à ne pas travailler gratuitement. C'est une des premières règles du jeu à comprendre.

Il ne peut pas y avoir d'exception. si tu as besoin de références, fais les toi-même avec des sites que tu créeras, mais qui t'appartiendront (et que tu pourras utiliser comme le veux).
 
Nouveau WRInaute
je me suis mal exprimée, j'ai jamais dis que j'allais travailler gratuitement, quand je dis que l'entreprise veut du gratuit je parle principalement du CMS ( pas de thème personnalisé, pas d’extension supplémentaire, ...).

en parlant de ça, elle m'a di que mes honoraires ne dépasserai pas 300 euro (elle a pris en compte le fait que je débute et que je n'ai aucune compétence technique) et moi j'ai accepté car ce qu'elle me demande de faire n'est pas très compliqué.

Pour revenir à ma question principale je crois que je vais partir sur un site internet avec une image de fond fixe , est ce qu'il faut que je partes d'un thème que vais essayer de modifier ou je prend une image qui aille pour tous les navigateurs ???? (méthode CSS ou jQuery) ??????
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

merci pour tous vos conseils qui m'ont été d'une grande aide.

j'ai une autre cliente (toujours dans l’évènementiel qui me demande pour la création de son site internet un fond de couleur violet avec motif comme ce site http://www.mariage-tradition.fr/. comment je peux faire ça ?????
je rappelle que je ne suis pas très technique. Wordpress ne propose pas des thèmes gratuits dans ce genre que je pourrais personnaliser ?????

je vous remercie d'avance pour votre aide :)
 
WRInaute occasionnel
Tu peux utiliser le moteur de recherche de thème Wordpress Interne. Dans ta section administration => Aparence => Thème => Recherche un thème

Avec le bon mot clé tu dois trouver ce que tu recherches :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai effectivement fait une recherche en utilisant le moteur de recherche mais je ne trouve pas de fond d’écran "imprimé".

d'autres pistes ??????
 
WRInaute accro
Sans doute parce que cela ne s'appelle pas un "fonds d'écran imprimé" mais un background.. et sans doute plutôt "damask"
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si je peux me permettre, commence par lire quelques bouquins sur le HTML / CSS/ PHP.
Déjà tu devrais pouvoir voir ce que tu peux faire. :) Et gagner pas mal de temps, et de charisme dans la relation clients. ^^

Je te MP des ouvrages. ;)
 
Nouveau WRInaute
oui Marie je sais que ça s'appelle le "damask" mais pas le "packground". merci pour cette info :) mais est ce que je peux personnaliser ce type de fond d’écran sous wordpress. je vais voir ce que je peux faire merci qd même.

Richard ne t’inquiètes pas pour moi je ne prend que des demandes à la hauteur de mes capacités et j'aime bien apprendre sur le tas.
 
Discussions similaires
Haut