Bootstrap

WRInaute occasionnel
A structuré ton template html sous forme de grille...
Ce qui permet d'aller plus vite dans son développement et si tu veux faire du responsive, c’est un plus.
Comme tout est grille, ex : si tu réduit col (colonne) : 90px => col 50px... tout interagie ensemble.
 
WRInaute discret
-Romu- a dit:
A structuré ton template html sous forme de grille...
Ce qui permet d'aller plus vite dans son développement et si tu veux faire du responsive, c’est un plus.
Comme tout est grille, ex : si tu réduit col (colonne) : 90px => col 50px... tout interagie ensemble.
On me dit que c'est à utiliser en association avec un Blank theme Wordpress ?
 
WRInaute discret
spout a dit:
C'est bien plus qu'une grille CSS, c'est tout un ensemble/un framework HTML/CSS/JS.
Merci
On me dit que c'est à utiliser en association avec un Blank theme Wordpress ?
Vous recommanderiez l'utilisation de ces 2 outils (Bootstrap et Blank theme Wordpress) pour réaliser un site éditorial assez simple, où est-ce l'artillerie lourde par rapport à l'utilisation d'un thème Themeforest premium ?
 
WRInaute occasionnel
Je dirais que tout dépend de tes besoins et de ton graphisme...
si tu veux allez vite ou si tu veux faire par toi même...
Pour moi c'est de l'artillerie lourde, mais ça reste qu'un avis perso.
Après tu peux faire ton propre Bootstrap toi même...
 
WRInaute impliqué
-Romu- a dit:
+1 Bref ça reviens au même, c'est pour allez plus vite pour faire les templates :p

Ce point est tout de même relatif.
Framework n'est pas toujours synonyme de vitesse.

Par exemple, je travail avec Zend Framework, et pas plus tard qu'il y a quelques jours, je me suis pris la tête sur un truc. Le temps de compréhension du dit framework est loin d'être négligeable.

Pour qu'un framework permettent d'être efficace en terme de productivité, il faut se cantonner à celui-ci et ne pas jouer sur tous les tableaux (ce qui n'empêche pas de prendre du recul et de regarder ailleurs ce qu'il se fait de beau). C'est en tout cas mon point de vu.
 
Haut