Boutique Lycos et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet identique au mien.
N'étant pas un pro du développement de site web, j'ai pris une boutique e-commerce chez Lycos, depuis 01/2006, sur laquelle j'ai beaucoup travaillé, mais qui ne me procure aucune vente, faute de référencement, et surtout faute d'une aide de la maintenance de chez Lycos.
Je ne cherche pas à faire de la pub, mais si je ne donne pas le nom, personne ne pourra aller voir si problème il y a.
Mon site s'appelle http://www.auparvisducherchant.com, c'est l'url que je soumets à Google et aux annuaires, mais ce qui donne: http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/ ... rchant.com, quand on va sur le site.
1) apparemment, les robots ne pénètrent pas dans le site; est-ce à cause des frames, et que dois-je mettre dans mon fichier index, pour contourner ces frames ?
2) j'ai créé un sitemap, mais google ne le prend pas, est-ce à cause des url différentes, et comment pallier ce problème, car toutes mes url commencent par lycoseshop...?
3) si j'ai bien compris, un référencement chez dmoz me rendrait bien service, mais j'ai soumis mon site il y a 9 mois, et j'attends toujours, dans une catégorie où il n'y a que 8 boutiques. Pourquoi le non-référencement dans cet annuaire pèse t'il autant, alors que j'ai besoin de cette visibilité pour ne pas fermer la boutique.
Merci d'avance à qui voudra bien me répondre
 
WRInaute accro
Déjà, en effet les frames vont bloquer toute tentative de référencement sur ton nom de domaine. Tu ne peux pas les contourner et espérer un référencement avec ton nom de domaine.

Partant de là, il n'y a rien d'autre à faire.
 
WRInaute accro
En d'autres termes, ton nom de domaine ne fait que masquer la véritable URL du site , www.lycoseshop.fr/... ...

Dans ce sens, tu peux seulement essayer de référencer les url lycoseshop.fr etc ...

Ou utiliser une technique de renseignement de la balise <noframe> sur ta page d'index, mais à tes risques et périls (quoique tu n'as pas grand chose à perdre) .

Si tu veux un site de vente en ligne référençable avec ton propre nom de domaine, il faut en effet passer par un véritable hébergeur de boutique en ligne compétent comme le dit stoff. Ou alors en faire développer un spécifique mais ça coute très cher.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
En d'autres termes, ton nom de domaine ne fait que masquer la véritable URL du site , www.lycoseshop.fr/... ...

Dans ce sens, tu peux seulement essayer de référencer les url lycoseshop.fr etc ...

Ou utiliser une technique de renseignement de la balise <noframe> sur ta page d'index, mais à tes risques et périls (quoique tu n'as pas grand chose à perdre) .

Si tu veux un site de vente en ligne référençable avec ton propre nom de domaine, il faut en effet passer par un véritable hébergeur de boutique en ligne compétent comme le dit stoff. Ou alors en faire développer un spécifique mais ça coute très cher.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pourquoi me dis-tu, à propos de la balise <noframe> "à tes risques et périls" ? Quel est le danger de cette balise ? Et si tu as vu mon fichier index, que dois-je écrire effectivement et ou ? D'autre part, comme j'ai déjà tenté de référencé mon site sur mon nom de domaine, quel est le risque de le référencer en inscrivant l'url complète avec lycos au début ?
Merci de ta réponse
 
WRInaute accro
cherchant a dit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
cherchant a dit:
Pourquoi me dis-tu, à propos de la balise <noframe> "à tes risques et périls" ? Quel est le danger de cette balise ?
Cette balise permet de placer du texte invisible à l'internaute et est souvent utilisée à des fins de spamming sur des sites internet. Il faut donc l'utiliser à bon escient, pour ne pas se faire expulser de Google.
cherchant a dit:
Et si tu as vu mon fichier index, que dois-je écrire effectivement et ou ?

Apres la balise de fermeture </frameset>,
Code:
<noframes>
<body>
<!-- place ici le code html que tu veux -->
</body></noframes>

cherchant a dit:
D'autre part, comme j'ai déjà tenté de référencé mon site sur mon nom de domaine, quel est le risque de le référencer en inscrivant l'url complète avec lycos au début ?

Aucune, ton URL n'est pas indexé avec le contenu de la lycos shop.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
cherchant a dit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
cherchant a dit:
Pourquoi me dis-tu, à propos de la balise <noframe> "à tes risques et périls" ? Quel est le danger de cette balise ?
Cette balise permet de placer du texte invisible à l'internaute et est souvent utilisée à des fins de spamming sur des sites internet. Il faut donc l'utiliser à bon escient, pour ne pas se faire expulser de Google.
cherchant a dit:
Et si tu as vu mon fichier index, que dois-je écrire effectivement et ou ?

Apres la balise de fermeture </frameset>,
Code:
<noframes>
<body>
<!-- place ici le code html que tu veux -->
</body></noframes>

cherchant a dit:
D'autre part, comme j'ai déjà tenté de référencé mon site sur mon nom de domaine, quel est le risque de le référencer en inscrivant l'url complète avec lycos au début ?

Aucune, ton URL n'est pas indexé avec le contenu de la lycos shop.

Je vais placer ce que tu m'as dit dans mon fichier index (c'est la seule chose à laquelle j'ai accès avec Lycos). Je verrai si les moteurs pénètrent à l'intérieur du site; à défaut, je me référencerai avec l'url complète, auquel cas, google acceptera peut-être mon sitemap.

Merci encore pour tes réponses et ta rapidité à les donner
 
Nouveau WRInaute
pb referencement plusieurs serveurs

Bonjour,


J'ai eu le même problème avec ma boutique Lycos irréférençable sur Google avec mon nom de domaine. J'ai donc créer une page d'accueil, ajouter un forum et quelques pages de textes dans mon espace d'hebergement portant le nom de domaine . Je me retrouve donc avec des pages que je commence à reférencer qui portent des liens vers ma boutique Lycos. Question : Comme il y a énormement de liens entre les pages qui sont sur l'espace de mon nom de domaine et ma boutique lycos, vais-je me faire blacklister par Google ?

Avec mes remerciements anticipés
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour referencer avec lycos shop, tu vas dans ton pannel ecommerce, puis gerez le domaine de votre boutique puis tu met l'option Fonction Vanity pour votre domaine.
Apres toutes les pages de son site seront indexes avec ton nom de domaine.
exemple mon site :www.lingerie-emotion.com
 
WRInaute discret
Bonjour,

il me semble quand même, si il y a un enjeu commercial pour ton site, tu peux envisager un hébergement (mutualisé devrait suffire, c'est très abordable).

Je pense que pour cette dépense, si le retour sur investissement est indirecte, le référencement lui se verra nettement amélioré!

;)
 
Nouveau WRInaute
Merci Voip 34 pour ton précieux conseil...je ne connaissais pas cette commande. c'est top. Je vais tester cela avec le sitemap google pour voir.

Sais-tu si les url rewritting sont possibles sur la boutique ?


Enfin comme le dit Pistil, l'enjeu commercial commence à être de taille. + que le mutualisé, je me penche même vers les serveurs dédiés. Mais quel est le logiciel de ecommerce qui soit aussi facile, stable et sécurisé que la solution choisie par Lycos (ePages en fait). Ainsi je suis en train de rechercher un hebergement en serveur dédié abordable pour epages starter afin de faire migrer mon site.
epages fonctionne sur les systèmes suivants:
- MS windows 2003 Server
- Sun Solaris 10 (SPARC et x86-64)
- Linux red Hat enterprise 4 (32 et 64 bit)

epages recommande MS-IIS pour Windows et Apache pour Solaris et Linux


Quelqu'un connait un hebergeur avec ces types de serveurs. Cela me permettra d'avoir la main complête pour le référencement...à suivre
 
WRInaute discret
Hummm

Quand tu prends un serveur dédié, tu n'as pas d'os installé (moi je suis sur une dedibox sous debian). Un serveur dédié ce n'est qu'une machine.

Les trois OS que tu cites ici sont payants il me semble. Il en existe de très performantes mais gratuites. Le serveur dédié représente un coùt plus élevé que le mutualisé (à moins de s'associer pour un prendre un serveur dédié).

Pour les url-rewriting, as tu un accès vers le .ht-access?
 
Nouveau WRInaute
Voiap34, je reviens sur la Fonction Vanity pour l'ecommerce de Lycos. Au moment ou je l'ai actionné, effectivement la boutique complête à pris mon nom de domaine mais du même coup, à scouisé la totalité de mes pages HTML, de mon Forum, de mes images, et j'en passe, qui étaient enregistrés sur mon FTP pour optimiser mon référencement et qui depuis hier ne sont plus affichées dans le navigateur ??????? :-(( Les fichiers sont dans le dossier www du Ftp mais ne s'affichent plus sur IE...Et pas de possibilité de retour en arrière semble-t'il. Panique, transfert de pages sur un autre hebergeur et attente de Lundi pour téléphoner à l'assistance technique.

Pistil (j'aime beaucoup ton logo). Je crois que je vais me résoudre à professionnaliser cette boutique (le .htaccess est inaccessible bien entendu). Tu a une boutique toi ? J'attends un peu encore pour casser la tirelire (abonnement serveur, OS...) parce que le principal aujourd'hui, c'est de pouvoir répondre parfaitement aux contraintes techniques de référencement de Google.
 
WRInaute discret
romantony a dit:
Pistil (j'aime beaucoup ton logo). Je crois que je vais me résoudre à professionnaliser cette boutique (le .htaccess est inaccessible bien entendu). Tu a une boutique toi ? J'attends un peu encore pour casser la tirelire (abonnement serveur, OS...) parce que le principal aujourd'hui, c'est de pouvoir répondre parfaitement aux contraintes techniques de référencement de Google.

Merci :)

Je gère une boutique oui, mais ceci dit, le souci n'est pas vraiment là.

Pour l'hébergement le top, c'est le serveur dédié, mais attention, installer un OS, et configurer le serveur peux s'avérer long et fastidieux (tu dois surement avoir un ami sysadmin, attention, ce sont des gens qui n'ont jamais beaucoup de temps :twisted: ).

Pour l'OS, la plupart des solutions linux sont gratuites (Debian, fedora, etc...) et suffiront largement pour tes besoins ;)
Au niveau des contraintes techniques, il me semble avoir lu que GG était sensible à a qualité du serveur (temps de réponse etc...). De toute façon si tu as perdu une partie de ton site (forum, pages en durs etc..), tu es pénalisé pour le référencement de ce point de vue là!

La dernière fois que mon serveur avait planté (durée 20 minutes), Google est passé pile à ce moment là! (la poisse) Je n'ai pas été vraiment pénalisé, juste perdu une place quant à certaines requêtes (La panne du serveur n'était peutêtre pas la seule responsable.)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
si tu peut revenir en arriere, dans la meme menu tu coche redirection simple, par contre sauvegarde ton index ,car je crois que lycos en remet un autre.Moi pour l'hebergement de photos et autre j'ai creer un sous domaine au quelle j'accede sans probleme par le ftp.Si tu a lycos au telephonne est ce que tu pourra me tenir au courant,car moi ils m'ont toujours repondu en me balladant.
Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

voip34 je reprends notre discution d'il y a 2 mois aprés bien des aventures...Effectivement tu peux revenir en arrière avec direction simple mais avec mon site je ne sais pas ce qu'il s'est passé, plus rien n'était accessible. En plein mois de décembre (mois des plus grosses ventes, t'imagines...). J'ai tout de même remarqué dans le dossier www un fichier .htaccess que je n'avais pas avant. Je l'ai effacé et tout est redevenu comme avant...ouf...
Donc toujours le même problème, mes pages html du dossier www sont ultra bien référencées (1ere/2eme page google sur plusieurs mots et expressions pertinentes) mais tous mes articles de la boutique (environ 300 pages) ne sont pas référençables car le nom de domaine est different.

C'est dommage parce qu'avec autant de pages (la longue traine je crois), j'aurai cartonné sur mon mot clef décisif et ultra-concurentiel en particulier J'ai demandé à Lycos si je pouvais concerver mon dossier www accessible avec www.mondomaine.extension et qu'il puisse donner à la boutique la fonction Vanity www.mondomaine.extension/epages/maboutique... J'attends la réponse sans grand espoir.
J'ai tout de même envie de gratter du côté de ces fichiers .htaccess
à suivre...

En ce qui concerne les sous domaines, pour l'hébergement lycos avec google, www.mondomaine.extension et infos.mondomaine.extension ne sont pas reconnu comme appartenant au même site. En effet, le fichier google456bla..bla5354.html que tu dois placer haut plus haut de ton arborescence ne peux être placé au mieux que dans www ou le sous domaine, mais pas en amont. Alors c'est soit l'un soit l'autre...mais pas les deux ensembles.

Enfin je tente l'expérience du serveur dédié et de joomla virtuemart...ça fait deux mois et je n'en suis qu'a l'installation..lol...rien à voir avec la simplicité d'epages mais si l'on veut une boutique entièrement référençable je crois que pour l'instant on n'as pas trop le choix...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Y-a-t-il du nouveau sur l'accès à un sous-dossier d'un site hébergé Lycos avec la fonction Vanity ?
En parcourant le site de voip34, je me suis aperçu que la fonction Vanity est activée, et que ces images proviennent d'un sous-dossier "ww.nomdudomaine".
Si une personne avait la solution... elle serait la très bien venue ! :D :wink:

Merci ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut