Bridage automatique du nombre de BL a chaque maj par Google

WRInaute accro
Il me semblait avoir lu (ou entendu) que lors de la mise en ligne d'un nouveau site (un nouveau nom de domaine ou sous domaine), Google limitait automatiquement le nombre de BL lors de chaque mise à jour (environ 1100 le premier coup je crois puis 2300 et quelques etc) et ce quelque soient le nombre de BL que recolte le site à son lancement.

J'ai fumé un truc pas net ou cette règle aurait changé ? Parce que je viens de me rendre compte que :

link:annuaire.yagoort.org

affiche plus de 9000 BL chez Google. Hors à priori c'est la première ou la seconde mise à jour des BL puisque le site existe depuis 4 mois.
 
WRInaute discret
ca depend des dc ... sur certains il est 1180....Apres au niveau des regles j'ai l'impression que le pere google a l'intention d'en changer pas mal cette annee...En attendant

"If a new site is getting 1,000 links a day, it's going to look suspicious. Don't get me wrong, there are sites that deserve them like ChristopherReeve.org and Tsunami.Blogspot.com, but we look and see if those sites deserve their links.(Matt cuts)"
un site peut apparement creer des milliers de liens par jours, s'il le "merite"

Moi je comprends la dedans que finalement un nouveau site avec beaucoup de bl ou pages attirera l'attention et sera certainement verifier...(et eventuellement sandboxer ou blacklister) ce qui n'est apparement pas le cas de yagoort mais 9000 en 4 mois ca fait que 75 par jours

Greg :
(Talking about sites that build links too fast)I call it the "litter box" not the "sandbox" and it takes forever because these guys (looks at Matt) are gonna check out the site (Matt nods and smiles in a way that makes it seem to me like Greg & Matt have discussed this before).

ils ont l'air de bien s'amuser en tous cas !!!! (ca durera ptet pas eternellement, c un peu hors sujet meme completement mais c bizarre que google fasse la promo de firefox alors que ce systeme permet d'utiliser beaucoup plus facilement ses concurrents et de zapper ses pub sur tous les site, ceci grace aux extensions...je croyais que adsense et adword etaient une source importante des ses revenus )...
 
WRInaute accro
john70 a dit:
"If a new site is getting 1,000 links a day, it's going to look suspicious. Don't get me wrong, there are sites that deserve them like ChristopherReeve.org and Tsunami.Blogspot.com, but we look and see if those sites deserve their links.(Matt cuts)"
un site peut apparement creer des milliers de liens par jours, s'il le "merite"
Effectivement. merci john de cette précision qui éclaire bien la chose.

john70 a dit:
Moi je comprends la dedans que finalement un nouveau site avec beaucoup de bl ou pages attirera l'attention et sera certainement verifier...(et eventuellement sandboxer ou blacklister) ce qui n'est apparement pas le cas de yagoort mais 9000 en 4 mois ca fait que 75 par jours
Non assurément l'annuaire yagoort n'est pas sanboxé vu le nombre de visites (certes beaucoup de directes mais aussi une part non negligeable from google search) et vu comment le googlebot a "installé son campement a demeure" sur le site. En fait il y a beaucoup plus que 9000 BL (Yahoo en annonce plus de 40.000 je crois) mais ce qui m'a surpris c'est d'en voir autant pris en compte si vite par Google. Manifestement, vu le propos de matt cutts c'est plutot bon signe quant à la perception qu'a Google des liens vers yagoort, en depit de leur grand nombre.
 
WRInaute passionné
A mon avis, il ne faut pas oublier la "source" du backlink.
Si un nouveau site est "backlinké" par un site d'envergure, GG en prendra forcément compte, et la rêgle des x backlinks sera à mon avis peu rédibitoire.

Imaginez la perte de réactivité si ce phénomène n'étati pas pris en compte... ;)
 
WRInaute accro
que veux tu dire. j'ai pas tout compris dans ton exposé ...

En ce qui concerne l'annuaire yagoort, il a été backlinté par un peu de tout (des petits PR0 à 4 en pagaille, pas mal de pages PR5 (plusieurs dizaines) et de mémoire une ou deux pages PR6).
 
WRInaute passionné
Je voulais dire que, dans le cas de yagoort, les quelques dizaines de PR5 et les 2 pages de PR6 sont salutaires en cas d'afflux massif de backlinks pour un délai très court.
 
WRInaute accro
Pigé. Donc d'après toi dit en plus clair le fait d'avoir des backlink "blondes et a forte poitrine" rend plus crédible aux yeux de google une montée en charge rapide de la masse des BL. Ouep ca se tient comme logique.

Et il semblerait donc que cela influe aussi sur les seuils de bridage du nombre de BL pris en compte à chaque phase de mise à jour.
 
WRInaute passionné
Yep, pour moi il peu s'avérer normal de récupérer 100 000 BL dans la journée, pour peu que CNN mette mon site sur sa page d'accueil.

C'est un phénomène de répercusion qui me paraît assez logique (quoique non démontré).
En effet, un site de référence indiquant l'apparition d'un nouveau site va provoquer une réaction en chaîne de backlinks, via les blogs, les forums, ou les sites traitant du même sujet mais possédant une envergure moindre.
 
WRInaute passionné
john70 a dit:
ils ont l'air de bien s'amuser en tous cas !!!! (ca durera ptet pas eternellement, c un peu hors sujet meme completement mais c bizarre que google fasse la promo de firefox alors que ce systeme permet d'utiliser beaucoup plus facilement ses concurrents et de zapper ses pub sur tous les site, ceci grace aux extensions...je croyais que adsense et adword etaient une source importante des ses revenus )...

C'est pas si bizarre que ça si tu penses que IE 7 intégrera directement le moteur MSN, ce qui peut être un sacré coup dur pour google.

D'où la promotion de firefox, qui lui utilise le moteur google par défaut.
 
Discussions similaires
Haut