Il y aurait un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG ?

WRInaute passionné
C'est vrai que son intégration est poussée, mais je ne vois pas en quoi il enfreint les règles.

Maintenant, si parce que son intégration à été pensée pour faire un CTR élevée, bah c'est peut-être aussi le but non ?

Quand tu dis que les annonceurs ne serais pas content ; si je clique sur un lien c'est que cela m'intéresse. Je ne vois pas en quoi ça le dérangerais cet annonceur.
 
WRInaute accro
Pour ceux qui ne sont pas convaincus du coté anormalement (ou articiellement) plat des chiffres d'hier, voila la courbe (normale et logique cette fois) des visites moteurs de ce jour ...

today_normal.png


A rapprocher de hier ou sur 14h (de 10h à 24h), c'est resté bloqué 11 fois (sur 14) à 13 (ou 12) !
 
WRInaute accro
La vraie question c'est : pourquoi tu as été élu parmi des millions de webmestres ?
Pour revenir au phishing c'était pas très malin, mais imaginons un ver qui laisserait passer quelques connections pour ne pas attirer l'attention mais qui renverrait les autres vers un site pirate.
Bon ok c'est tiré par les cheveux mais on peut se lâcher sur ce topic non ?
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
La vraie question c'est : pourquoi tu as été élu parmi des millions de webmestres ?
Ou plus simplement pas détecté par d'autres ...
fredfan a dit:
Pour revenir au phishing c'était pas très malin, mais imaginons un ver qui laisserait passer quelques connections pour ne pas attirer l'attention mais qui renverrait les autres vers un site pirate.
Bon ok c'est tiré par les cheveux mais on peut se lâcher sur ce topic non ?
Il aurait pu choisir une cible plus rentable qu'un banal 300 vu/jour pour en ponctionner 10 % :mrgreen:

Bref ca aura duré un jour ... pourquoi ? ca restera un mystère ...
 
WRInaute accro
hs : Je serais moins catégorique que MilkyWay pour l'intégration AdSense. Ca fait parti des intégrations qui peuvent mériter discussion, mais ca dépendra très clairement du googler qui verra le site. En gros un googler pourra dire oui, et un autre non. Mais à mon simple avis, y'a pas de soucis. Au pire du pire, ca fait parti des messages d'avertissements et de demandes de modif.

ps : ca me rappelle une fois où j'ai demandé à un googler son avis sur une intégration. Sa réponse : Faut voir ce que ca donne niveau CTR, mais je peux pas répondre a priori. J'ai préféré pas tester :) Certaines règles sont + que subjectives
 
WRInaute passionné
Assez zarb ton truc.
Ça correspondrait exactement aux symptômes de visites d'un log spammer, mais vu les provenances différentes il faudrait que ça soit plus sophistiqué que d'habitude avec fake user agents.
 
WRInaute accro
thickparasite a dit:
Assez zarb ton truc.
Ça correspondrait exactement aux symptômes de visites d'un log spammer, mais vu les provenances différentes il faudrait que ça soit plus sophistiqué que d'habitude avec fake user agents.
Salut l'andorrans, trop rare ici ... oui zarb est le mot juste ... je pige toujours pas mais bon y a pas mort d'homme. J'ai mis tous les logs justement pour que toutes les infos soient sur la table.

Depuis c'est redevenu normal coté courbe ...

Si c'est un pur hasard, c'est quand même a mettre sous cadre une telle série ...

En plus ca serait un gros site qui attire convoitises et jalousies pourquoi pas, mais une petite crotte a 300 vu / j !!!! :roll:
 
WRInaute accro
finstreet : Le pire c'est que sur ce site le CTR n'ets pas bon ... et du coup je vais surement tester d'autre pistes moins bien intégrées ... En gros trop bien intégré tue la visibilité dans ce cas semble t il ...
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
et est-ce que les visites étaient espacées dans l'heure ou toutes en même temps puis plus rien ensuite ?
si tu regardes les logs, c'est parfaitement espacé dans le temps sur l'heure complete a chaque fois ...
 
WRInaute passionné
Tu nous tiens au courant des prochains jours ?

Ce qui serait "marrant" c'est qu'il y ait une limite comme tu dis, genre X par heure (en jouant sur les requetes longues c'est possible sans qu'on le voit, même si ça parait un peu tordu).

Et que la limite serait dépassable et qu'elle passe à une limite supérieur (par exemple que t'es le droit de faire entre 0 et 13, puis 0 et 30 puis 0 et 100 etc.) Et qu'il faille par exemple "pousser" cette limite à la limite suivante en faisant beaucoup de stats dans les heures creuses (matin tôt).

(et tout ça, sans fumer de truc bizarre, promis !!)
 
WRInaute accro
Si le script est bon (mais à valider avec GA en parallèle) la piste du robot spammer utilisant un user-agent/referer google est absolument à envisager. Rien de mieux pour un spammer/pompeur que de se faire passer pour un visiteur...
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Si le script est bon (mais à valider avec GA en parallèle) la piste du robot spammer utilisant un user-agent/referer google est absolument à envisager. Rien de mieux pour un spammer/pompeur que de se faire passer pour un visiteur...
Ce qui n'explique pas comment il ferait pour empêcher les autres visiteurs de se connecter aux heures de pointe.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Pas de GA sur ce site. Juste xiti et les chiffre confirmes mes propres log. En plus ca aura duré qu'une journée, tout est redevenu normal depuis ... curieux de chez curieux.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
milkiway a dit:
Pas de GA sur ce site. Juste xiti et les chiffre confirmes mes propres log. En plus ca aura duré qu'une journée, tout est redevenu normal depuis ... curieux de chez curieux.
C'était curieux que ce ne soit pas normal, maintenant c'est curieux ça le soit. Vous avez dit curieux ? Comme c'est curieux.
 
WRInaute occasionnel
Si cela est vrai, cela qu'il ne faudrait pas miser toutes ses campagnes de référencement.
car si un jour gg vous sandboxe visite =0
et la ciao buisness
 
WRInaute accro
zen la tortue a dit:
Si cela est vrai, cela qu'il ne faudrait pas miser toutes ses campagnes de référencement.
car si un jour gg vous sandboxe visite =0
et la ciao buisness

Oui enfin ca, c'est déjà le cas. On n'axe pas tout sur Google. C'est logique.
 
Discussions similaires
Haut