Il y aurait un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG ?

WRInaute accro
J'avais déjà relevé la chose quelques fois mais là c'est tellement flagrant, surtout sur un graphe ... que ca saute au yeux :

Sur un de mes sites que je suis en temps réel :

10h - 11h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
11h - 12h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
12h - 13h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
13h - 14h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
14h - 15h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)

Voui voui ... et y a pas de bug dans l'outil de suivi, rodé depuis des lustres ...

Note : sur la tranche 14h - 15h je vois apparaitre d'un coup 15 (Youpi il a terminé de brider me dis-je :) Fausse joie, c'est yahoo qui vient de ramener deux visiteurs :-/ Donc ca reste a 13 pour google ...

Question du jour : quelle est la probabilité pour que 13 visiteurs arrivent via google chaque heure durant 5 heures à la suite :roll: :?:
 
WRInaute accro
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

Ce n'est pas la première que j'entends des personnes dire cela et c'est bien ce que Google laisserait croire. C'est un peu comme les sites qui font a quelques vu prêt tjs le même trafic même en changeant de nombreux critères comme les title...
 
WRInaute passionné
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

Je m'étais déjà posé la question aussi... C'est bien de ne pas se sentir seul :-D
J'imagine que ça doit être pour "donner un peu à chacun", pour que Google puisse envoyer des visiteurs à différents sites.

Je continue à dire et à penser qu'il ne faut pas tout miser sur Google, et faire en sorte d'obtenir du trafic autrement (et je ne parle même pas de techniques black hat).
 
WRInaute accro
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

L.Jee a dit:
Ce n'est pas la première que j'entends des personnes dire cela et c'est bien ce que Google laisserait croire. C'est un peu comme les sites qui font a quelques vu prêt tjs le même trafic même en changeant de nombreux critères comme les title...
Sauf que la c'est sur le meme site sans changement, d'heure en heure et sur des requetes totalement différentes d'une heure à l'autre ... 5 fois 13 ... ca parait quand même gros comme "coincidence" et j'attends avec une impatience non dissimulée le score de l'heure en cours ... actuellement on est à ... 9 ! Ca sent le 13 ca sent le 13 :mrgreen:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

si c'était 13.000 le pb serait-il différent ? ;-)
 
WRInaute accro
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

Bellegarde-webb a dit:
Pourquoi GG ferait-il cela. Je ne comprends pas ? :idea:
Google peut avoir de multiples raisons de brider un site ... il le fait dejà via de multiples filtres ... Là ce qui est différent c'est que le bridage semble s'appliquer de façon mecanique en nb de visiteurs envoyés et par par un simple jeu de descente dans les serps ...
 
WRInaute accro
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

WebRankInfo a dit:
si c'était 13.000 le pb serait-il différent ? ;-)
Non ca serait tout aussi artificiel ... je saisi pas le sens de ta question olivier.

Que penserais tu si sur un de tes sites tu voyais 13000 (pas 12999 ni 13001 mais 13000 visites venant de google 5 heures d'affilée ?
 
WRInaute passionné
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

Bellegarde-webb a dit:
Pourquoi GG ferait-il cela. Je ne comprends pas ? :idea:

C'est surtout comment fait-il cela ?

Cela voudrait dire que:
quelque part, google centraliserait le nombre horaire déjà envoyé sur un site (avec le nombre de DC, c'est pas gagné)
google confronterait ce nombre à un taquet (qui vient d'où ?) propre à chaque site
qu'il ferait disparaitre des résultats de recherches les sites qui ont passé le taquet (ça se verrait non ?)

Cela ne tient pas trop la route... :?:
 
WRInaute accro
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

je ne comprends pas plus que toi ... je constate simplement ... et 13 5 heures d'affilée, je veux bien que le monde est fait de coincidences et que la loi des grands nombres etc etc ... mais bon , ca interpelle quand même.

Sinon sur le plan faisabilité, si on regarde ca sur tous les sites, c'est ingérable. Si c'est limité a un nombre restreint de sites subissant ce type de penalité, c'est pas tres compliqué pour GG je pense.
 
WRInaute passionné
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

Je me posais la même question, après je ne sais pas comment ils pourraient faire ça techniquement.

Edit: Tain faut que j'arrête le Japonais...
 
WRInaute accro
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

Bon sur la tranche 15h 16h il a stoppé le bridage et est parti sur la base de la trentaine de visites dans l'heure (24 actuellement). Ca auraiy été 12, 14; 11, 15 ... mais non la ca explose ... :roll: comme si d'un coup on lachait la bride ... :?: :!:
 
WRInaute passionné
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

bridée sur ton site par une pénalité ou un filtre, peut-être, mais cela ne peut pas être vrai sur tous les sites car le nombre de recherches / heure est certainement différent.
 
WRInaute passionné
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

Zecat a dit:
Bon sur la tranche 15h 16h il a stoppé le bridage et est parti sur la base de la trentaine de visites dans l'heure (24 actuellement). Ca auraiy été 12, 14; 11, 15 ... mais non la ca explose ... :roll: comme si d'un coup on lachait la bride ... :?: :!:
Est-ce que ca pourrait être lié à un datacenter ?
Genre tu es un peu moins bien classé sur un DC sur lequel les requêtes sont faites sur certaines tranches horaires.

Tu as vérifié tes positions sur positéo (faut le faire 3-4 fois pour voir tous les DC) ?
 
WRInaute accro
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

kmenslow a dit:
bridée sur ton site par une pénalité ou un filtre, peut-être, mais cela ne peut pas être vrai sur tous les sites car le nombre de recherches / heure est certainement différent.
Oui si un tel bridage existe, il ne pourrait concerner à un instant T qu'un nombre limité de sites c'est évident.
 
WRInaute passionné
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

Zecat a dit:
Bon sur la tranche 15h 16h il a stoppé le bridage et est parti sur la base de la trentaine de visites dans l'heure (24 actuellement). Ca auraiy été 12, 14; 11, 15 ... mais non la ca explose ... :roll: comme si d'un coup on lachait la bride ... :?: :!:

C'est parce que tu les as pris la main dans le sac ! :lol:

Désolé, de rire à tes dépens mais cette théorie était un peu abracadabrantesque.... 8)
 
WRInaute accro
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

a alain : 13 13 13 13 13 cinq fois de suite ... je vois mal les datacenter monter et descendre de façon aussi synchronisée :wink:

Mon propos est que il y a :

- un bridage "naturel" de fait : celui qui résulte des positions dans le spages de recherche (c'ets un bridage comme un autre). Son résultat est visible par plus ou moins de visites tout simplement (les sand box et autre minus étant dans cette catégorie).

- Il pourrait exister aussi un "bridage artificiel" : qui consisterait a dire pour certains sites : toi je te plafonne a XX à certains moment et quand je te déplafonne tu reprends ta vie normale (bridage naturel).

En tout cas 13 13 13 13 13 puis 25 ... ca me questionne un max ! en plus on peu meme pas ratacher cela a des tranche horaire forte ou faible ...
 
WRInaute accro
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

bee_human a dit:
Désolé, de rire à tes dépens mais cette théorie était un peu abracadabrantesque.... 8)
J'ai pas de théorie :

- juste un constat le 13 fois 5
- Et des interrogations ?

J'ai modulé le titre du topic ...
 
WRInaute passionné
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

Zecat a dit:
a alain : 13 13 13 13 13 cinq fois de suite ... je vois mal les datacenter monter et descendre de façon aussi synchronisée :wink:

Je voulais dire genre sur un datacenter tu es en 9eme positions...ca t'envoie 13 personnes par heure (oui c'est bizarre que ca soit aussi régulier), puis passé une certaine heure, c'est sur un autre datacenter ou tu es 5ème que ça t'envoie bien plus de visiteurs.

Mais c'est clair que c'est troublant.

Tu utilises quoi pour voir tes visiteurs ?
 
WRInaute accro
Re: Il y a bien un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG !

Alaindeloin a dit:
Zecat a dit:
a alain : 13 13 13 13 13 cinq fois de suite ... je vois mal les datacenter monter et descendre de façon aussi synchronisée :wink:

Je voulais dire genre sur un datacenter tu es en 9eme positions...ca t'envoie 13 personnes par heure (oui c'est bizarre que ca soit aussi régulier), puis passé une certaine heure, c'est sur un autre datacenter ou tu es 5ème que ça t'envoie bien plus de visiteurs.
Sauf que les 13 c'est 3.fr, 2.ca. 4.com, 1.be etc !!!! Bref ... hors jeu les DC ...

Alaindeloin a dit:
Mais c'est clair que c'est troublant.
Voui c'ets interpellant ...

Alaindeloin a dit:
Tu utilises quoi pour voir tes visiteurs ?
Un script php maison ... (pour toutes les pages du site, je recupère tout (ip, agent, page vue, referrer , host). et donc je m'affiche dans une partie admin les arrivées en temps réel sur une page avec un refresh 10 secondes ...
 
WRInaute passionné
Naturellement il y a des heures :
- où il y a plus de gens connectés sur le web
- où on recherche une chose plutôt qu'une autre.

c'est d'ailleurs valable sur la journée, sur la semaine, sur le mois et sur l'année.
 
WRInaute accro
tu auras noté que dans la tranche des 5h mises en cause y a les tranches 12 13 ... et ca reste a 13 impertubablement ! et ca décolle a 25 sur la tranche 15h ... qui ne correspond à priori a rien sur ce site (jamais vu se dégager de pointe sur la tranche 15h ...)
 
WRInaute accro
Ca pourrait être un test déclenché manuellement pendant quelques heures sur un site.
Ca peut être ton script qui a buggé aussi.
La prochaine fois essaie de te connecter une quinzaine de fois sur des requêtes différentes en changeant d'IP
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Ca pourrait être un test déclenché manuellement pendant quelques heures sur un site.
C'est aussi un hypothèse à laquelle je pense.

fredfan a dit:
Ca peut être ton script qui a buggé aussi.
Je vois pas comment un truc de 10 lignes qui récupère 5 infos et les stocke pourrait decider 5 fois de suite de se mettre a bugguer à la 13eme fois puis de reprendre sa vie sans bug ...

fredfan a dit:
La prochaine fois essaie de te connecter une quinzaine de fois sur des requêtes différentes en changeant d'IP
Note :

- Dans le cas présent, ce ne sont que des visites venant de vraies recherches puisque je n'ai perso fait aucune recherche moi meme sur ces plages horaires
- De toute façon, je filtre mes stats en n'affichant pas les éventuelles visites via mon IP (bon là c'est zero - je stocke mes propres visites mais je ne les affiche pas dans mes stats).
 
WRInaute discret
Pour rebondir sur la remarque d'Olivier, qui demande si avec 13000 le problème serait le même : je ne suis pas excessivement choqué par la série statistique : aux alentours de 10-15 visites par heure, la "marge" est faible en nombres possibles, disons, par exemple, de 8 à 17. Dans ce cas, tirer 5 fois de suite le 13 parmi 10 possibilités, on peut pas forcément qualifier cela d'accident statistique non plus.

Autour de 13000, la marge de manœuvrer serait plus large (à quelques dizaines/centaines près), et la probabilité serait beaucoup plus faible (mais pas impossible).
 
WRInaute accro
Pour ceux qui auraient des doutes (j'ai juste masqué les IP et mis un interligne entre chaque heure ... :

Code:
14:53 : [fr.search.yahoo.com] 82.**********43 - bulbe duodénal ---> /DICO/B/bulbe.php
14:53 : [fr.search.yahoo.com] 82***********243 - bulbe duodénal ---> /DICO/B/bulbe.php
14:46 : [google.fr] 82**********.145 - agnosie définition ---> /DICO/A/agnosie.php
14:46 : [google.fr] 82**********.145 - agnosie définition ---> /DICO/A/agnosie.php
14:44 : [google.fr] 82.**********2.42 - chantelard victor ---> /PROF/az-sante/F210/az-sante-2100804.php
14:37 : [google.com] 62*********0.19 - aérophagie avaler ---> /DICO/A/aerophagie.php
14:30 : [google.fr] 90**********2.41 - anuscopie ---> /DICO/A/anuscopie.php
14:28 : [google.fr] 90********106 - arthrodie ---> /DICO/A/arthrodie.php
14:24 : [google.com] 41**********.218 - définition de audio visuel ---> /DICO/A/audio-visuel.php
14:16-->[google.fr] 19********146 - aerophagie douloureuse ---> /DICO/A/aerophagie.php
14:15-->[google.fr] 192********146 - aerophagie douloureuse ---> /DICO/A/aerophagie.php
14:15-->[google.fr] 192*******.146 - aerophagie douloureuse ---> /DICO/A/aerophagie.php
14:09 : [google.fr] 82********.254 - ergothérapeute bayonne ---> /PROF/S466/ergotherapeute-D64-V15934.php
14:01 : [google.fr] 86.*******103 - abcès a l'aine ---> /DICO/A/abces.php
14:00 : [google.com] 78*********6.81 - nom bière aze ---> /DICO/B/b11-vitamine.php

13:58 : [google.fr] 86.7***********03 - abcès a l'aine ---> /DICO/A/abces.php
13:58 : [google.fr] 77.19***********43 - tubercules de morgagni ---> /DICO/A/areole.php
13:58 : [google.fr] 86.7*********03 - abcès a l'aine ---> /DICO/A/abces.php
13:35 : [google.fr] 86**********06 - abces froid sous la peau ---> /DICO/A/abces.php
13:27 : [google.fr] 86.*******106 - abces de paroi enfermer ---> /DICO/A/abces.php
13:23 : [google.co.ma] 194*********78 - santé de a à z ---> /index.php
13:20 : [google.fr] 86**********.28 - "maladie allergique" définition ---> /DICO/A/allergie.php
13:16 : [google.fr] 194.**********.65 - Impuissance et acromegalie ---> /DICO/A/acromegalie.php
13:16-->[google.fr] 195***********.101 - adénome parathyroïde ---> /DICO/A/adenome.php
13:11-->[google.fr] 21**********5.162 - arthropathie ---> /DICO/A/arthropathie.php
13:10-->[google.fr] 212**********62 - arthropathie ---> /DICO/A/arthropathie.php
13:04-->[google.fr] 90.1*********43 - albinisme et canitie ---> /DICO/A/albinisme.php
13:00-->[google.fr] 90.********.143 - albinisme et canitie ---> /DICO/A/albinisme.php

12:58-->[google.fr] 41********18 - sante az ---> /DICO/page2-1.php
12:50 : [google.fr] 78.********.242 - autoscopie définition ---> /DICO/A/autoscopie.php
12:47-->[google.fr] 88*********2.41 - inflammation aréole ---> /DICO/A/areole.php
12:47-->[google.fr] 88******.41 - inflammation aréole ---> /DICO/A/areole.php
12:45-->[google.fr] 41*********18 - sante az ---> /DICO/page2-1.php
12:36 : [google.com] 41*******29 - definition de l 'asthenie ---> /DICO/A/asthenie.php
12:33 : [google.ch] 62.*********22 - agrypnie définition ---> /DICO/A/agrypnie.php
12:29 : [google.fr] 193**********.162 - atrophie cerveau et epilepsie ---> /DICO/A/atrophie-cerebrale.php
12:18 : [google.fr] *********253 - l acidit?astrique ---> /DICO/A/acidite-gastrique.php
12:15-->[google.com] 80********64 - santé de a à z ---> /index.php
12:08-->[google.fr] 88.1*********8 - santé de a à z ---> /index.php
12:07-->[google.fr] 88.1*********48 - santé de a à z ---> /index.php
12:07-->[google.fr] 88.1***********5.48 - santé de a à z ---> /index.php

11:56 : [google.fr] 217*********46 - sante az ---> /index.php
11:52-->[google.fr] 78**********27 - pouls une pulsation flaible une pulsation fotre ---> /DICO/A/arythmie.php
11:49-->[google.fr] 80.**********21 - symptomes athenose ---> /DICO/A/athenose.php
11:48 : [google.fr] 92*********.4 - arête poisson et mie de pain ---> /DICO/A/arete-de-poisson.php
11:43-->[google.fr] 77.**********82 - agnosie définition ---> /DICO/A/agnosie.php
11:43-->[google.fr] 78**********.27 - pouls une pulsation flaible une pulsation fotre ---> /DICO/A/arythmie.php
11:18-->[google.be] 81*********202 - les differents aerosols medicales ---> /DICO/A/aerosol.php
11:13 : [google.be] 21**********30 - ataxie définition ---> /DICO/A/ataxie.php
11:12 : [google.fr] 21**********206 - asthénie définition ---> /DICO/A/asthenie.php
11:09 : [google.fr] 9**********88 - asthénie définition ---> /DICO/A/asthenie.php
11:07-->[google.fr] 194.*************3 - az santé ---> /index.php
11:05 : [google.fr] 82**********28 - appendicite par phase ---> /DICO/A/appendicite.php
11:00 : [google.fr] 90.***********5 - acétonémie de l'enfant ---> /DICO/A/acetone.php

10:59 : [google.fr] 85.1********* - bas varisces boutqie dans le 11ème ---> /DICO/B/balneaire.php
10:55 : [google.fr] 195.***** - moyen asepsie ---> /DICO/A/asepsie.php
10:46 : [google.fr] 92.1********* - aspergillum aux poumons ---> /DICO/A/aspergillus.php
10:38 : [google.fr] 82.1********* - arête plantée dans la gencive ---> /DICO/A/arete-de-poisson.php
10:35 : [google.fr] 82.*********** - arête plantée dans la gencive ---> /DICO/A/arete-de-poisson.php
10:23 : [google.fr] 90.********5 - neurochirurgie clermont ferrand ---> /PROF/S1501/neurochirurgie-D63-V2152.php
10:22 : [google.fr] 41.********86 - la définition des algues rouges et vertes ---> /DICO/A/algues.php
10:12 : [google.ch] 129.**********205 - albuminurie ---> /DICO/A/albuminurie.php
10:12 : [google.ch] 129.1**********.205 - albuminurie ---> /DICO/A/albuminurie.php
10:10 : [google.be] 94.***********.138 - qu est ce que les avitaminoses ---> /DICO/A/avitaminose.php
10:10 : [google.be] 94.*********.138 - qu est ce que les avitaminoses ---> /DICO/A/avitaminose.php
10:09-->[google.fr] 193.**********.23 - alveolyse dentaire ---> /DICO/A/alveolyse.php
10:00-->[google.fr] 81.*********31.56 - sante az ---> /index.php

Etonnant non !
 
WRInaute accro
Seb's a dit:
Pour rebondir sur la remarque d'Olivier, qui demande si avec 13000 le problème serait le même : je ne suis pas excessivement choqué par la série statistique : aux alentours de 10-15 visites par heure, la "marge" est faible en nombres possibles, disons, par exemple, de 8 à 17. Dans ce cas, tirer 5 fois de suite le 13 parmi 10 possibilités, on peut pas forcément qualifier cela d'accident statistique non plus.

Autour de 13000, la marge de manœuvrer serait plus large (à quelques dizaines/centaines près), et la probabilité serait beaucoup plus faible (mais pas impossible).
8 a 17, ca fait donc 1 chance sur 10 à chaque tirage ... et donc 1 chance sur 10*10*10*10*10 sur 5 heures ... donc 1 chance sur 100.000 ... même là c'est plus marginal il me semble ... surtout quand derrière c'est suivi de : 25 !

C'est peut etre pas un enorme accident statistique mais ca interpelle quand même non ?
 
WRInaute accro
S'il y avait un blocage il apparaîtrait au milieu de l'heure puisque tu es habitué à des visites de l'ordre de 30/h.
Sinon il faudrait anticiper quel résultat va être cliqué par l'internaute, et supposer qu'il va mettre moins d'une minute à choisir (s'il fait la recherche à .59), ne pas faire retour arrière, etc... adapter dynamiquement chaque minute sur tous les moteurs nationaux pour corriger en finesse en plus ou en moins...
Trop de paramètres incontrôlables.
C'est un joli hasard, à afficher au mur, mais comme dit seb's ça reste de l'ordre du raisonnable.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
S'il y avait un blocage il apparaîtrait au milieu de l'heure puisque tu es habitué à des visites de l'ordre de 30/h.
Ca c'est aussi un truc que j'ai constaté (j'avais fait un topic la dessus) : durant des heures d'affilée, toutes les visites arrivaient de 0 - 30 mn et zero la demi heure suivante ... et ca recommencait l heure d'apres :roll: Bref ...
 
WRInaute accro
Ok mais pas dans ce cas.
Le gars qui a cliqué à 11.00 a peut-être fait sa recherche à 10.55
Des fois je laisse un onglet ouvert une heure, je vais me faire un café, je tond la pelouse, et finalement je reviens cliquer sur le 8° résultat. Pourquoi pas le 10° ou le 5° ?
Si Google arrive à prévoir ça il est très fort.
Ou alors il me contrôle.
 
WRInaute accro
Mettons le sur le compte du joli hasard ...

si il me retape une série de 13 today, j'allume un cierge à Saint Google :mrgreen:
 
WRInaute accro
Et vous savez quoi le spartisans du "joli hasard" et de "pas si accident statistique que cela" ... ben sur la tranche 17h 18h ... nous voila revenu à ... je vous le donne dans l'émile :mrgreen:

Détail :

Code:
17:36 : [google.fr] 89.**************- aerogastrie ---> /DICO/A/aerogastrie.php
17:31 : [google.fr] 82**************94 - anaphrodisiaques ---> /DICO/B/bromure.php
17:31 : [google.fr] 82.**************94 - anaphrodisiaques ---> /DICO/B/bromure.php
17:31 : [recherche.aol.fr] 195************2.3 - le dictionnaire de la santé ---> /DICO/page2-1.php
17:21-->[google.fr] 82.1*******44 - ANNUAIRE ergothérapeute VAL DE MARNE ---> /PROF/S466/ergotherapeute-D94-V31018.php
17:21-->[google.fr] 78.1***********73 - ascite définition ---> /DICO/A/ascite.php
17:17 : [google.fr] 90.1********90 - clinique regina sevrier ---> /PROF/az-sante/F191/az-sante-1912443.php
17:16-->[google.fr] 86*********34 - oncologie annecy ---> /PROF/S1321/cancer-D74-V446.php
17:13 : [google.co.ma] 41.**********.51 - respiration acidosique definition ---> /DICO/A/acidosique-coma.php
17:13-->[google.com] 93**********5 - polypnée norme bradypnée adultes ---> /DICO/A/adulte.php
17:12-->[google.com] 93.********.75 - polypnée norme bradypnée adultes ---> /DICO/A/adulte.php
17:12-->[google.com] 93.*********.75 - polypnée norme bradypnée adultes ---> /DICO/A/adulte.php
17:11 : [google.fr] 91.1********80 - organes genitaux gonfler ---> /DICO/A/adenite.php
17:06 : [google.fr] 92.*******138 - alcoolisme mot scientifique ---> /DICO/A/alcool-ethylique.php

Bon en fait y en a 14 mais comme un intrus est venu se glisser (aol), ca nous refait donc bien 13 pour Google !!!! Et pourtant on est pas le 13 avril :mrgreen: C'est quand même hallucinant ce bazard ! Il était parti en fleche et a 17h36 je me disais; bon il va refaire dans les 20/25 ... et pis non ! stoppé net à 13 !

Donc si on résume heure par heure depuis ce matin 10h :

13
13
13
13
13

24
19
13

:!: :!: :!:
 
WRInaute accro
fran6 a dit:
tu t'es fait marabouter ! :)
Lol, c'ets quand même énorme :!: allez qui fait un pronostic pour l'heure qui vient ? :mrgreen: :mrgreen:

Edit :Je vous aide : a h+09mn on est a deux ce qui par une simple regle de trois nous mets à h+59 à ... je vous laisse deviner :mrgreen:
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
19 pour l'heure qui vient, à 18h j'ai souvent la fréquentation qui grimpe ;)
on est a 5 ... ce qui fait une prevision a 14 (mon graphe affiche le nb en temps reel et prolonge le baton en jaune jusqu' la previson ...). Ca devient hallucinant cette histoire.
 
WRInaute passionné
Zecat, as tu déjà constaté la même chose d'autres jours, ou est-ce uniquement aujourd'hui que le "13" fait son apparition si mystérieuse ?
 
WRInaute passionné
tu ferais mieux de cramer tout ton matos informatique avant qu'il ne soit pas trop tard (et vérifie au cadastre si ta maison n'est pas construite sur un ancien cimetière indien)
 
WRInaute accro
j'ai deja constaté des "régularités douteuses" mais bon je mettais cela sur le compte du hasard (sur des petits nombres pourquoi pas ...). et puis souvent c'était une série de type 19 17 20 17 19 22 donc rien de monstrueux. Et puis pour être honnete j'ai alors pas regradé si c'etait pas un 17 17 17 17 17 avec simplement un aol et un yahoo qui trainait au millieu ...

La comme il a commencé avec du 13 13 13 j'ai été voir de plus près ... et je pige pas comment c'ets possible !
 
WRInaute accro
fran6 a dit:
tu ferais mieux de cramer tout ton matos informatique avant qu'il ne soit pas trop tard (et vérifie au cadastre si ta maison n'est pas construite sur un ancien cimetière indien)
Jeter mon powerbook 500 mhz fetiche de 10 ans d'age au moins et toujours vaillant ! JAMAIS !!!! :mrgreen:
 
WRInaute accro
arf il s'est "loupé" sur le 18h !! il fait 12 :mrgreen: J'en étais presque a espérer le 13 eme à la derniere minute ... sniff il est pas venu :cry:
 
WRInaute accro
Tout ça prouve que tu passes trop de temps à décortiquer tes stats et pas assez à valider yagoort
Je viens de fêter l'anniversaire de ma dernière soumission et je fais un pronostic : s'il est validé au bout du 13° mois le prochain sera validé 13 mois plus tard. Si ça se vérifie cinq fois de suite j'ouvre un topic. Je parie qu'il y aura 13 réponses en une heure.
 
WRInaute accro
C'est ton script qui a un problème. Enfin de toutes façons, 13 ou zéro, il vaut mieux bosser le contenu que de compter les visites ;)
 
WRInaute passionné
Je veux bien croire à un bridage de stats général, mais là, ça me parait être une pure coïncidence. Le chiffre n'est de toute manière pas assez représentatif pour être validé.

Quand j'entends bridage général, c'est tout simplement parce que je suis toujours surpris de l'évolution de mes stats sur plusieurs sites depuis plusieurs années.

C'est à dire le fait qu'à chaque site, les stats montent par palier.

Exemple :
6 premiers mois : 500/1000 vu/jour
6 à 12 mois : 1500 / 2000 vu/jour
12 à 18 mois : 4500 / 5500 vu/jour

avec toujours une période d'un mois où, sans raison particulière, les stats montent en flèche chaque jour (sans que je constate nécessairement la monter de mon site sur de grosses requêtes). Et pendant 6 mois, peu importe mes efforts, le travail, l'ajout parfois considérable de contenu, les stats évoluent extrêmement doucement.
 
WRInaute accro
Bon ben on va contninuer alors dans les "pures coincidences" :

Voila la tranche 19 h :

Code:
19:55-->[google.fr] 95************10 - hydropisie chez l'homme ---> /DICO/H/hydropisie.php
19:45 : [google.fr] 8*********4 - atrémie ---> /DICO/A/atremie.php
19:37 : [google.ca] 67************02 - tuberculose vertébrale ---> /DICO/T/tuberculose.php
19:29 : [google.fr] 86.2***********53 - aponévrose définition ---> /DICO/A/aponevrose.php
19:29 : [google.fr] 86***********48 - oncologues moselle ---> /PROF/S1321/cancer-D57-V5526.php
19:26 : [google.fr] 78.***********14 - antimitotique et antispasmodique ---> /DICO/A/antimitotique.php
19:26 : [google.fr] 78.************14 - antimitotique et antispasmodique ---> /DICO/A/antimitotique.php
19:25-->[google.fr] 92.**********192 - aerogastrie ---> /DICO/A/aerogastrie.php
19:25-->[google.fr] 92.*************.192 - aerogastrie ---> /DICO/A/aerogastrie.php
19:21 : [google.fr] 93.************167 - acouphenes definition ---> /DICO/A/acouphene.php
19:13-->[google.fr] 90.************5.64 - appendicite température ---> /DICO/A/appendicite.php
19:09-->[search.free.fr] 82*********242 - ---> /DICO/A/atrophie-cerebrale.php
19:07-->[search.free.fr] 82.************242 - ---> /DICO/A/atrophie-cerebrale.php
19:04 : [google.ca] 14*********.7 - vitamine c +anemie ---> /DICO/A/anemie.php
19:02 : [fr.search.yahoo.com] 41.2*******8 - definition de acide urique en medecine ---> /DICO/A/acide-urique.php
19:01 : [google.dz] 41.***********4 - santeaz ---> /DICO/page2-1.php

On a donc 16 visites desquelles (passez moi un boulier) je retire un Yahoo, deux free (et un je vous salue marie), nous reste oh miracle : 13 ...

Donc voila la tronche de la pure coincidence :

13
13
13
13
13

24
19
13
12 (ah le c..) :mrgreen:
13

sur 10 heures de suite !!!!
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Tout ça prouve que tu passes trop de temps à décortiquer tes stats et pas assez à valider yagoort
Je viens de fêter l'anniversaire de ma dernière soumission et je fais un pronostic : s'il est validé au bout du 13° mois le prochain sera validé 13 mois plus tard. Si ça se vérifie cinq fois de suite j'ouvre un topic. Je parie qu'il y aura 13 réponses en une heure.

HS
Vous aurez le moment venu une explication détaillée du pourquoi ca valide doucement ... mais là c'est encore prématuré :oops:
/HS
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
C'est ton script qui a un problème.
Je suis sur que non ... on peut faire un test si tu veux : tu fais NN recherches qui amènent à az-sante et ca sera vite vu si je retrouve tes NN requetes dans mon log !!! Tu me dis pas combien est le NN ... comme ca on sera fixé !
 
WRInaute passionné
tu nous parles de 13 par heure...

Et si tu regarde sur 30 minutes ?, voire 10 min ?

pourquoi une bride à 1 heure ?
 
WRInaute accro
medium69 a dit:
tu nous parles de 13 par heure...

Et si tu regarde sur 30 minutes ?, voire 10 min ?

pourquoi une bride à 1 heure ?
je le fais par heure parce que mon comptage se fait par heure ...

ensuite pourquoi une bride sur 1h ? ben si je le savais !!! Je vous ai donné tous les chiffre et le detail des logs ... si quelqu'un a une explication convaincante ("la notion de pure hasard le devenant de moins en moins au fil des heures).
 
WRInaute accro
Es tu sur qu'il soit raisonnable d'imaginer une théorie sur un bridage de Google alors que tu décomptes tes visiteurs à l'aide d'un script maison qui fait quelques lignes (et en plus je pense que tu as appris PHP il y a pas longtemps).

Dis moi, ton array(); il aurait pas 13 lignes :mrgreen: ?
 
WRInaute accro
Bonsoir...

Quelque chose m'interpelle dans ce que dit Zecat. ;)

J'ai mon site,, qui ne donne pas des résultats aux moteurs de recherche ( donc surtout Google ), aussi constants que ceux de Zecat.

Cependant, c'est vrai que le nombre de fois où mon site est accédé, a tendance à suivre la même logique de pente ascendante que celle qu'il indique : périodes de stabilité/constance, entrecoupées par des périodes d'augmentations progressives pratiquement linéaires.

Dans mon cas, les augmentations linéaires sont très progressives, ce qui enlève peut-être sa valeur à mon raisonnement...

Je peux me dire, que ce n'est que la résultante d'une logique naturelle de l'évolution du positionnement de mon site, associé au plus ou moins d'attirance du visiteur cible lambda, par rapport à mon type de site, et probablement, ce raisonnement, pour raisonnable qu'il paraisse, est probablement plus juste que celui qui constaterait que Google filtre les visites futures en fonction des visites passées.

J'ai peut-être une idée : Il y aurait une logique, disons inflationniste, qui ferait accorder par Google, plus d'importance à un site dont le nombre de visites par recherches ( sur Google ), deviendrait plus élevé.

Pour compenser le côté purement inflationniste, et auto-entretenu d'un tel algorithme de prise en compte de l'évolution des résultats passés, Google pourrait avoir mis en place une couche d'auto-limitation de ce côté inflationniste, qui limiterait l'aspect néfaste d'un comportement algorithmique auto-entretenu.

Je pense, que ce genre d'argumentation, a tout pour expliquer, en droit et en fait, ce type de filtrage.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Excuse moi mais bon :mrgreen:
Zecat a dit:
medium69 a dit:
tu nous parles de 13 par heure...

Et si tu regarde sur 30 minutes ?, voire 10 min ?

pourquoi une bride à 1 heure ?

je le fais par heure parce que mon comptage se fait par heure ...

ensuite pourquoi une bride sur 1h ? ben si je le savais !!! Je vous ai donné tous les chiffre et le detail des logs ... si quelqu'un a une explication convaincante ("la notion de pure hasard le devenant de moins en moins au fil des heures).

Tu décomptes comment tes visiteurs ? Met ton script ;)
Ca se trouve tu comptes les lignes d'un array() j'ai déjà vu ça !
Ou alors tu décomptes les accès GG bot.
 
WRInaute accro
milkiway : accorde moi le crédit d'avoir fait le tri ... les accès bots et référents de tous poils sont bien mis à part ... d'ailleurs il te suffit de regarder mes logs : pas d'ip de bot ni de user agent de bot !!! arf zut les ip sont ****** enfin bref ...
 
WRInaute accro
Bellegarde-webb a dit:
Très beau raisonnement Ortolojf. J'admire :)


Bonsoir Bellegarde-webb

Bof, quand on prend le temps d'expliquer... ;)

Vous savez, chère Madame, que l'on soit obsessionnel ou autre, quand on n'entend rien au dessus de 1 Khz, depuis la naissance, c'est sûr qu'il est impossible d'entendre la scansion signifiante Lacanienne. ;)

Et puis, si l'on additionnait le nombre de tabous que j'estime au moins en partie injustifiés, il y aurait pas mal de choses à dire...

Quant au reste... ;(

Merci beaucoup pour votre mail.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
Il est clair que google applique des bridages pour certains sites. Je ne dis pas qu'ils sont aussi precis que le premier post le laisse penser, mais depuis des mois sur un site j'ai ENVIRON 3000 visiteurs uniques par jour (grande majorite google bien sur)
Depuis des mois je dis bien.
Alors que le site avait auparavant suivi une courbe ascendante qui est allee jusqu'a environ 8000 par jour, puis soudainement ce bridage a 3000, alors que depuis il y a eu des centaines (veridique) d'utilisateurs en plus qui ensemble postent des dizaines de nouveaux contenus par jour. Le nombre de pages indexees par google augmente en consequence, et pourtant, toujours limite a environ 3000 par jour.

Donc oui bien sur pour moi la theorie d'un bridage de google pour certains sites est evidente. Mais pas pour tous les sites, seulement certains, je n'ai pas compris pourquoi non plus et je n'ai fais aucune recherche sur les forums. C'est juste que je tombe sur ce sujet donc je donne mon experience.
 
WRInaute accro
L'interet sur un site avec peu de visites venant des serps est qu'on peut suivre la chose individuellement ... c'est la cas ici. Au fait, Medium69 est en train de tester la fiabilité de mon script ...
 
WRInaute passionné
Bah pour l'instant, il m'a toujours trouvé ;)

Donc son script à l'air d'être bon, surtout que je ne lui dit pas quand j'y vais. c'est lui qui me l'indique.
 
WRInaute accro
est-ce que ça ne serait pas lié à un CTR adsense important ? vu que ton site a l'air bien optimisé pour...
surtout à un moment, je me retrouve avec une barre verticale qui part du haut d'un bloc 470x45 et va jusqu'aux premières lettres de ton dico.
le positionnement des annonceurs ne dépend pas que du CPC qu'ils paient et donc s'ils sont bien cliqués sur ton site, si gg améliore leur positionnement dans les adwords, ils seront plus cliqués et les internautes éviteront 1 clics (ton site) et gg évitera de payer l'éditeur adsense (en l'occurence toi), vu que les internautes cliqueront directement sur adword.
Moi je pense que le positionnement des adword dépend aussi du CTR dans le réseau adsense.

Tu devrais vérifier si, pendant les périodes où tu penses être bloqué, les annonceurs adword changent de place
 
WRInaute passionné
J'ai fait un test avec le matou... (vous saviez qu'il a 7 vies ? :mrgreen: )

De 21h20 à 22h, j'ai été sur google et accédé à son site à 14 reprises, dont une série en rafale.

J'y est été de manière aléatoire, en rechargeant systématique la page de Google sur 3 requêtes.

Le chat m'a toujours trouvé en temps réel. Donc pour moi, son script fonctionne parfaitement. Cela n'explique pas le bug du 13 :wink:
 
WRInaute accro
hein ? que ? quoi ? leo ...

de quoi tu parles ? j'ai pas de barre d'acenseur ... à priori ! hum ca sent le bug sur IE ... vu que je teste sous ffox et chrome ...
 
WRInaute accro
medium69 a dit:
J'ai fait un test avec le matou... (vous saviez qu'il a 7 vies ? :mrgreen: )

De 21h20 à 22h, j'ai été sur google et accédé à son site à 14 reprises, dont une série en rafale.

J'y est été de manière aléatoire, en rechargeant systématique la page de Google sur 3 requêtes.

Le chat m'a toujours trouvé en temps réel. Donc pour moi, son script fonctionne parfaitement. Cela n'explique pas le bug du 13 :wink:
Bon voila ca au moins c'est fait ... donc le script est ok, vous avez les logs et les chiffres sur 10 heures ...
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
est-ce que ça ne serait pas lié à un CTR adsense important ? vu que ton site a l'air bien optimisé pour...
surtout à un moment, je me retrouve avec une barre verticale qui part du haut d'un bloc 470x45 et va jusqu'aux premières lettres de ton dico.
le positionnement des annonceurs ne dépend pas que du CPC qu'ils paient et donc s'ils sont bien cliqués sur ton site, si gg améliore leur positionnement dans les adwords, ils seront plus cliqués et les internautes éviteront 1 clics (ton site) et gg évitera de payer l'éditeur adsense (en l'occurence toi), vu que les internautes cliqueront directement sur adword.
Moi je pense que le positionnement des adword dépend aussi du CTR dans le réseau adsense.

Tu devrais vérifier si, pendant les périodes où tu penses être bloqué, les annonceurs adword changent de place
Ben vu que ca fait 10heures que je pense être bridé :mrgreen: sinon pour le reste j'ai rien compris :wink: (note le ctr sur ce site est tres tres raisonnable : a un chiffre et plutot un petit chiffre ... Normal : y a tellement de lecture que ca clique pas des masses ... tout le contraire d'un mfa).
 
WRInaute accro
ah ca ? je croiyais que tu parlais d'une barre d'ascenseur ...

bon ben quoi c'est des barres de deco de mon interface, y en a partout ...
 
WRInaute accro
est-ce que sur xiti tu peux vérifier la fréquentation par heure pour avoir une autre source de données ?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
est-ce que sur xiti tu peux vérifier la fréquentation par heure pour avoir une autre source de données ?
je pourrais le faire mais que demain ... c'est pas temps reel Xiti ... c'est pour cela que je me suis developpé mon machin à moi (et pour apprendre le php accesoirement :wink: )

enfin comme j'y vais rarement, je sais plus si on a le detail heure par heure ... on verra.
 
WRInaute accro
La théorie de Jean-François me semble crédible. A défaut d'imposer une limite stricte à 13, ce qui n'est pas possible comme démontré plus haut, elle augmenterait les chances qu'une telle série se produise de temps en temps. On frôlerait l'escroquerie parce que les résultats ne seraient plus liés à une estimation de la pertinence d'une réponse, discutable par ailleurs ce qui n'est pas le sujet, mais supposée de bonne foi, et les revenus de certaines personnes seraient bridés artificiellement.
Ca pourrait expliquer pourquoi on trouve de temps en temps une requête qui yoyotte d'une heure à l'autre, voire d'un datacenter à l'autre, sur des positions stables par ailleurs.
Si c'est lié à la pub c'est un pavé dans la mare.
 
WRInaute accro
Pourquoi pas ... ca reste sur cette notion de bridage "naturel" et de bridage "artificiel" ...

Hum j'ai le chic pour fourrer ma truffe dans les coins sombres :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Y'avait peut-être mieux pour faire du buzz pour ton nouveau site. :lol:

13x24 = 312 par jour. Il est bas le filtrage, t'es vraiment un vilain chenapan pour google... :mrgreen:
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Y'avait peut-être mieux pour faire du buzz pour ton nouveau site. :lol:

13x24 = 312 par jour. Il est bas le filtrage, t'es vraiment un vilain chenapan pour google... :mrgreen:
tu crois vraiment que je fais ca pour faire du buzz ? Portenawak ... il y a eu today 7 visites venant de wri vers mon www .. donc coté buzz ca le fait pas !

Non simplement un truc m'interpelle, je pose la question et à part des "c'est ton script" (sujet clos désormais) et hormis jf, j'ai pas vu l'ombre d 'un debut d'explication ...

Par acquis de concience j'ai été voir les journées précédentes et la pas de bleme on a une courbe d'allure normale (style courbe de gauss), Today c'est quand même surprenant : c'ets une droite juste entrecoupée de deux pointes (j'ai pas de graphe a vous proposer parce que mon graphe integre les autres moteurs mais je vous le fait rustique :

10 : XXXXXXXXXXXXX 13
11: XXXXXXXXXXXXX 13
12 : XXXXXXXXXXXXX 13
13 : XXXXXXXXXXXXX 13
14 : XXXXXXXXXXXXX 13
15 : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX 24
16 : XXXXXXXXXXXXXXXXXXX 19
17 : XXXXXXXXXXXXX 13
18 : XXXXXXXXXXXX 12
19 : XXXXXXXXXXXXX 13
20 : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX 25
21 : XXXXXXXXXXXX 12 c'est l'heure des test faits par medium (j'ai oté ses 14 visites)
22 : xxxxxxxxxxxxxx 12

de 10h du mat a maintenant ...

Ca vous parait naturel comme "courbe" ? :roll: ca semble quasiment insensible à la notion d'heure creuse des repas !! (même la courbe de passage des bots - qui eux ne mangent pas - est moins plate !!! :mrgreen: )

Avant de sous entendre des trucs ... demande toi comment toi tu réagirais si un jour tu te trouvais avec de telles stat sur un de tes sites ...
 
WRInaute accro
raljx a dit:
Bellegarde-webb a dit:
Très beau raisonnement Ortolojf. J'admire :)
je viens de le faire lire a ma femme dans le lit, elle est en train de saigner des oreilles, c'est grave ? :mrgreen:


Bonjour rajix ;)

Je ne rajoute rien...

Dans mon cas, c'est un problème médical qui ne sera jamais éclairci, car trop ancien.

Premier audiogramme à 4 ans, résultat : Perte auditive dans le champ conversationnel = -28%

Scotome associé des aigües à 1000 Hertz, -40 dB/octave, donc -90 dB à 4 Khz.

Audition dans les graves : strictement normale.

Audiogramme à 14 ans : résultat : Perte auditive ( idem ) = -45%

Même chose.

Audiogramme environ vers 50 ans : résultat : Perte auditive ( idem ) = -55%.

Très légère perte auditive ( -3 dB environ ) à certains endroits du spectre dans les graves.

Sullivan subnormal.

Conclusion : hypoacousie de perception de type stable.

Commentaire de l'oto-rhino après le premier audiogramme : C'est une hypoacousie d'origine nerveuse ou cochléaire, certainement congénitale.

Après tout ça, mon psychiatre m'a dit : "Je comprend très bien que vous avez une hypoacousie".

Il m'a dit aussi : "Je pense que votre mastoïdite sous anesthésie locale à 18 mois, a été faite avec une anesthésie dans les règles de l'Art."

Et comment. Même que je me souviens d'un Hôpital avec deux rangées de lits, et comment j'étais juste après l'opération dans le premier lit de la rangée de droite, et puis dans le premier lit de la rangée de gauche, au moment où mon père et ma mère ( je vois surtout mon père ) sont revenus me chercher, au moment de ma sortie...

J'ai même le souvenir d'un grand fauteuil en cuir noir incliné, qui était probablement le champ opératoire, que je vois de profil, probablement avant d'y être assis. ;).

Sur la ( ou les ) paracentèses que j'ai eu à 3 ans 1/2, il m'a dit : "C'est à peu près sûr que le médecin vous a fait respirer un peu d'éther, pour vous étourdir et atténuer la douleur."

Ô Combien... Je suis d'accord. ;)

J'ai un vague souvenir-écran d'un cabinet d'oto-rhino en forme de couloir, et l'oto-rhino qui me met quelque chose dans l'oreille droite... Mais aucun affect, aucune émotion, aucune douleur.

Quant à votre femme, quand même, des oreilles qui saignent, ce n'est pas totalement normal... ;)

Ne faudrait-il pas consulter ? ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo


PS La psychothérapie, c'est bon et çà marche. ;)
 
WRInaute accro
Tiens un complement d'information (lié ou pas je sais pas mais ...)

La page qui me rapporte le plus de visiteurs depuis des mois est la page "abces" (sur une flopée de requetes integrant le mot) ... en moyenne 6 à 8 visites arrivant sur cette page via google par jour ... et today c'est l'explosion : aujourd'hui 18 recherches sont arrivées sur cette seule page (que du google.fr sauf 2 google.co.ma) !

Lien de cause à effet, j'en sais rien mais il s'est passé un truc c'est sur !
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
ton positionnement dans les serp évolue-t-il dans les mêmes temps ?
Difficile a dire. Je sors sur tellement de requetes différentes ... à part une ou deux stables, le reste c'est un joyeux foutoir :wink:

Sur les 252 visites via moteur today je suis certains que c'est au bas mots 245 requetes différentes (bon a mettre dans la to do list : compter le nb de requetes différehtes :wink: )

PS : J'attends le score de la tranche 23h mais je sens se dessiner une explication ... probable, argument à l'appui.
 
WRInaute accro
j'avais cru comprendre que c'étaient tes visiteurs qui arrivaient sur une page déterminée de ton site.
C'est vrai que si c'est sur des pages différentes et avec des requêtes différentes, c'est dur de pouvoir faire des stats.
Il faudrait alors pouvoir faire le suivi par heure (gg analytics peut le faire, xiti ??) sur une période de plusieurs jours pour comparer et voir si on peut voir une tendance
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
j'avais cru comprendre que c'étaient tes visiteurs qui arrivaient sur une page déterminée de ton site.
C'est vrai que si c'est sur des pages différentes et avec des requêtes différentes, c'est dur de pouvoir faire des stats.
Il faudrait alors pouvoir faire le suivi par heure (gg analytics peut le faire, xiti ??) sur une période de plusieurs jours pour comparer et voir si on peut voir une tendance
J'ai regardé mes logs heure par heure les jours précédents ... les journées ont une allure "normale" de courbe de gausse ... pas le truc plat constaté today ! Il s'est passé un truc c'est sur et c'est un bridage j'en suis convaincu ... j'attends 24h pour que la journée soit complète.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Avant de sous entendre des trucs ... demande toi comment toi tu réagirais si un jour tu te trouvais avec de telles stat sur un de tes sites ...
Perso je m'en rendrais pas compte 8)
et today c'est l'explosion : aujourd'hui 18 recherches sont arrivées sur cette seule page
Garde la tête froide. Il y a peut-être eu une émission de télé qui parlait d'abcès, ou une star a eu un abcès, ou un truc comme ça.
 
WRInaute accro
Bon la journée finit comme elle a commencé avec un petit 10 ... Ce qui nous fait un petit graphe recap comem suite :

10 : XXXXXXXXXXXXX 13
11: XXXXXXXXXXXXX 13
12 : XXXXXXXXXXXXX 13
13 : XXXXXXXXXXXXX 13
14 : XXXXXXXXXXXXX 13
15 : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX 24
16 : XXXXXXXXXXXXXXXXXXX 19
17 : XXXXXXXXXXXXX 13
18 : XXXXXXXXXXXX 12
19 : XXXXXXXXXXXXX 13
20 : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX 25
21 : XXXXXXXXXXXX 12 c'est l'heure des test faits par medium (j'ai oté ses 14 visites)
22 : xxxxxxxxxxxxxx 12
23 : XXXXXXXXXX 10

Dans le même temps quelques éclairages :

1 - Voila la courbe des visites venants des pages de recherche (tous moteurs certes mais bon GG c'est 97 % donc ca le fait).

vis-moteur-par-heure.png


sur le mois dernier et donc une belle courbe logique et cohérente et pas le truc plat de today ...

2 - Ces deux derniers mois, on peut considérer que en moyenne 180/200 visites arrivent / jour via google (creux a 150 le week end et pic a 220 les gros jours), complété par une centaine de visites via référent.

3 - Aujourdh'ui, finalement malgré ce qui ressemble a un bridage on bat un record avec 254 visites venant des moteurs (le nombre de référents est stable a une centaine).

4 - Aujourd'hui toujours, je constate sur un mot cle "fetiche" une multiplication par quasiment 2,5 du nombre de visite moteurs sur la page correspondante (abcès) ,passant de 6/8 à 18 !

Ma conclusion, à la lumière du point 4 et de la courbe plate aujourd'hui, est que "normalement" il y aurait du y avoir un hausse très sensible du trafic moteur aujourd'hui (cf point 4) et que cette hausse a été écrêtée artificiellement (cf la courbe anormalement plate) mais pas complètement (cf point 3).

Si vous avez mieux à part "c'est du pur hasard" ...
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Aujourd'hui toujours, je constate sur un mot cle "fetiche" une multiplication par quasiment 2,5 du nombre de visite moteurs sur la page correspondante (abcès) ,passant de 6/8 à 18 !
quantité trop faible pour en établir une quelconque extrapolation d'une loi statistique. N'y a-t-il pas eu une émission radio/télé à ce sujet ? un article dans un magazine, pouvant donner envie aux gens de chercher des infos ?
ta position sur ta requête fétiche a-t-elle été modifiée ?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Zecat a dit:
Aujourd'hui toujours, je constate sur un mot cle "fetiche" une multiplication par quasiment 2,5 du nombre de visite moteurs sur la page correspondante (abcès) ,passant de 6/8 à 18 !
quantité trop faible pour en établir une quelconque extrapolation d'une loi statistique. N'y a-t-il pas eu une émission radio/télé à ce sujet ? un article dans un magazine, pouvant donner envie aux gens de chercher des infos ?
ta position sur ta requête fétiche a-t-elle été modifiée ?
J'ai pas une requete fetiche ... c'ets la page qui l'est ...

illustration sur la page en question :

"437 visiteurs sont arrivés par les moteurs de recherche au moyen de 321 requêtes différentes "
 
WRInaute accro
Il faut à mon sens attendre que tu ais 10 x ce trafic pour pouvoir commencer à analyser sérieusement les statistiques. En fait, ce que je vois mal c'est comment Google pourrait limiter. Ils enlèveraient ton site des SERPS ?

Par contre une chose qui m'étonne, c'est ton intégration Adsense. Personnellement, je les contacterais pour savoir si c'est bon car là ... enfin, chacun son truc mais je serais annonceur je ne serais pas content. C'est quand même assez ... violent.
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
J'avais déjà relevé la chose quelques fois mais là c'est tellement flagrant, surtout sur un graphe ... que ca saute au yeux :

Sur un de mes sites que je suis en temps réel :

10h - 11h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
11h - 12h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
12h - 13h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
13h - 14h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)
14h - 15h : 13 visites venant d'un Google (que ca soit .fr .ca .be etc)

Voui voui ... et y a pas de bug dans l'outil de suivi, rodé depuis des lustres ...

Note : sur la tranche 14h - 15h je vois apparaitre d'un coup 15 (Youpi il a terminé de brider me dis-je :) Fausse joie, c'est yahoo qui vient de ramener deux visiteurs :-/ Donc ca reste a 13 pour google ...

Question du jour : quelle est la probabilité pour que 13 visiteurs arrivent via google chaque heure durant 5 heures à la suite :roll: :?:




Oui c'est bien sur évident et depuis longtemps, une preuve de plus que tout est faussé sur Google...
 
WRInaute accro
insuranceassurance a dit:
Oui c'est bien sur évident et depuis longtemps, une preuve de plus que tout est faussé sur Google...
une preuve ? quelle preuve ? :roll:
étant donné que la provenance des visiteurs est assurée par une multitude de datacenter (y compris en restant sur google.fr) et par une multitude de requêtes, imaginez l'usine à gaz que devrait faire google pour faire disparaitre ton site de toutes les serp une fois le quota atteint, d'autant plus que si on prend mon cas, je fais plusieurs recherches en même temps, mais des fois je ne retourne pas sur l'onglet de recherches avant 1/2 heure. Pour un "bloquage" à 13 VU/H, ça me semble fortement capillotracté
:mrgreen:
Si encore c'était sur des centaines ou milliers.
ne pas oublier que sur une si faible taille d'échantillon, la marge d'erreur doit approximer les 90% :wink:
 
WRInaute accro
Je me garderais biend e tirer des conclusions aussi tranchées que insurance ... je me contente de constater des chiffres et de m'interroger ...
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Par contre une chose qui m'étonne, c'est ton intégration Adsense. Personnellement, je les contacterais pour savoir si c'est bon car là ... enfin, chacun son truc mais je serais annonceur je ne serais pas content. C'est quand même assez ... violent.
Dis moi quelle règle des CGU cela enfreint ... :!:
 
WRInaute accro
Ton intégration est tout simplement trompeuse à cause des effets de bordure et de la présence juste après un : d'un paragraphe ou un titre.
Je te parie que tu leur demandes, il te disent de modifier sous 72h.
Mais là n'est pas la question.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Ton intégration est tout simplement trompeuse à cause des effets de bordure et de la présence juste après un : d'un paragraphe ou un titre.
Je te parie que tu leur demandes, il te disent de modifier sous 72h.
Mais là n'est pas la question.
Faut arrêter les délires :

- juste apres un titre : niet
- juste apres un paragraphe : niet
_ Juste avant un paragraphe : niet

Au fait faut mettre les annonces juste après et avant quoi ? rien !

sachant qu'une page est faite de titres et de phrases, tu mets forcément une annonce avant ou après quelque chose !!!! :roll:

Parce que si on suit ton raisonnement, sur ma page home je ne peux plus mettre aucune annonces puisque qu'elle ser6nt forcément avant ou après quelque chose !!! Me resterait plus que le footer si on suit ton raisonnement ... et là encore tu me dirais que c'est trompeur parce que placé sous avertissement lol ... cqfd.
 
WRInaute accro
ben, tu parle de 13 visites / heures max. fait 14 recherches Google avec 14 clics sur ton site pour voir si tu dépasse les 13, non ?
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
ben, tu parle de 13 visites / heures max. fait 14 recherches Google avec 14 clics sur ton site pour voir si tu dépasse les 13, non ?
ca c'est un kiwi qu'a lu en diagonale :roll: ou qui a pas voulu lire :wink:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
milkiway a dit:
Ton intégration est tout simplement trompeuse à cause des effets de bordure et de la présence juste après un : d'un paragraphe ou un titre.
Je te parie que tu leur demandes, il te disent de modifier sous 72h.
Mais là n'est pas la question.
Faut arrêter les délires :

- juste apres un titre : niet
- juste apres un paragraphe : niet
_ Juste avant un paragraphe : niet

Au fait faut mettre les annonces juste après et avant quoi ? rien !

sachant qu'une page est faite de titres et de phrases, tu mets forcément une annonce avant ou après quelque chose !!!! :roll:

Parce que si on suit ton raisonnement, sur ma page home je ne peux plus mettre aucune annonces puisque qu'elle ser6nt forcément avant ou après quelque chose !!! Me resterait plus que le footer si on suit ton raisonnement ... et là encore tu me dirais que c'est trompeur parce que placé sous avertissement lol ... cqfd.
Bha didonc calme toi va faire un petit tour si tu es stressé 8O
C'était juste un conseil. Demande leur validation et agit en conséquence ou attend un spam report.
P-e que ça passera, mais j'en doute. On m'a déjà contacté pour moins que ça.

Sur ce, vu le ton, A+
 
WRInaute accro
Mais je suis calme. J'argumente c'est tout ... contrairement à toi qui me dit "c'est hors CGU" mais sans avancer un début d'argument.
 
Discussions similaires
Haut