Bug dans les serp ?

WRInaute passionné
Bonjour,

dans les serp où je suis pas mal placé sur ma requête principale, j'ai remarqué 3 choses bizarres depuis une heure environ :
1- j'ai perdu une place :arrow:
2- sur 10 résultats naturels, il y a 4 actualités inclus aux serp naturels et pas ajoutés
3- sur 10 résultats, le leader a eu un moment les positions 1 à 5 de prises (+ sitelink) alors que d'habitude il a 1 et 2 + sitelink. cela a bien sûr disparu 5 minutes plus tard

Avez-vosu des cas similaires ?

merci

WRInaute passionné
Bonjour,
oui ca m'est arrivé aussi, je trustait les 7 premieres positions, mais une fois avoir raffraichi c'est revenu à la normal ;)

WRInaute impliqué
J'ai la même analyse avec la requète "Chine" depuis 2 à 3 semaines :

- les résultats des 2 premières pages changent sans-cesse
- dans le TOP 10, 2 à 3 actualités mélangées aux résultats naturels (en effet très étonnant)

WRInaute accro
rudddy a dit:
j'ai remarqué 3 choses bizarres depuis une heure environ

Le délai est à mon sens bien trop court pour pouvoir faire des observations durables.

Tu es connecté à ton compte Google quand tu fais ces observations ? SI oui as-tu regardé ce que cela donnait sans (ou inversement) ?

WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
rudddy a dit:
j'ai remarqué 3 choses bizarres depuis une heure environ

Le délai est à mon sens bien trop court pour pouvoir faire des observations durables.

Tu es connecté à ton compte Google quand tu fais ces observations ? SI oui as-tu regardé ce que cela donnait sans (ou inversement) ?

non et non

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce qui est étonnant c'est qu'il y ait 4 actus sur les 10, mais ce n'est pas étonnant qu'elles soient incluses, c'est la recherche universelle
le leader avec 5 positions, c'était avec un ou plusieurs sous-domaines ?

WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
ce qui est étonnant c'est qu'il y ait 4 actus sur les 10, mais ce n'est pas étonnant qu'elles soient incluses, c'est la recherche universelle?

Pour ma part, j'ai fais ces remarques en plus des résultats de la recherche universelle : on trouve bien les résultats d'actualité vers le début, des blogs à la fin, mais dans la liste des sites pour https://www.google.fr/search?hl=fr&q=chine par exemple on trouve des actus récentes par exemple du site lemonde.fr ou leparisien.fr...

WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
ce qui est étonnant c'est qu'il y ait 4 actus sur les 10, mais ce n'est pas étonnant qu'elles soient incluses, c'est la recherche universelle
le leader avec 5 positions, c'était avec un ou plusieurs sous-domaines ?

- un seul sous domaine !!! as tu déjà vu 5 positions pour un leader ?
- la recherche universelle si je ne me trompe ce n'est pas plutôt : des résultats de gg maps, de gg news, de gg blog search et du naturel, mais en aucun cas des news dans le naturel non ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
rudddy a dit:
la recherche universelle si je ne me trompe ce n'est pas plutôt : des résultats de gg maps, de gg news, de gg blog search et du naturel, mais en aucun cas des news dans le naturel non ?
je vois pas la différence entre les 2 ! la recherche universelle est très bien illustrée par la requete "chine" : parmi les résultats, tu en as venant de la recherche web classique, d'autres venant d'autres moteurs "verticaux" de Google, le tout faisant environ 10 résultats (parfois plus).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires