Bug serveur -> site plus accessible

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un serveur dédié sur lequel j'ai un site, mais le serveur plante réguliérement (au moins une fois par jour) et du coup mon site n'est plus accessible.
J'ai fait plusieurs ligne de commande pour voir d'ou peut venir ce probléme, voici ce que ça donne :
- la commande top :

476260

http://imagik.fr/view-rl/476260

et la commande df-h :
476261

http://imagik.fr/view-rl/476261

Je ne m'y connait pas trop dans tout ça, en regardant sur le net je pense que la mémoire vive et le CPU est bon. Mais j'ai un doute par rapport au /tmp, 80% d'utilisé c'est bcp non ? c'est possible que ça soit a cause de ça que mon serveur plante ?
Si oui comment faire pour y remédier ?

merci d'avance
Kro

[edit e-kiwi : les images ne s'affichaient pas car tu ne mettait pas leur URL, mais l'url de la page qui les affiche :)]
 
Nouveau WRInaute
Qu'est-ce que tu apelle "planter" ? La machine freeze ? C'est les services qui déconnent, le serveur entier ?

La première réaction est d'aller chercher les logs, dans /var/log/syslog, /var/log/message, et tous les logs de tes applicatifs que ty n'énumères pas.
 
Nouveau WRInaute
c'est tout le serveur qui plante, mon site n'est plus du tout accessible, ça me met une page d'erreur d'internet Explorer.

J'ai fait un cd var/log puis un ll, ça donne ça :
476323


je sais pas si c'est ce que tu voulais. Quand je fais /var/log/syslog ça me met permission denied et quand je fais /var/log/message, cela me met no such file or directory !
 
WRInaute passionné
Il nous faudrait un top au moment du crash.
Est-ce que c'est ton dédié qui plante entièrement (même le SSH n'est plus accessible ?) ou alors juste Apache/MySQL qui ramme et tes sites ne fonctionnent plus.
Je trouve ton fichier /var/log/lastlog un peu gros (mais ça peut être normal).

Tu peux faire un :
Code:
tail -f /var/log/syslog
Bon, par contre je trouve ton Apache bizarre, quand je vois tes dossiers :
/var/log/apache-* datant de 2007, ça fait un peu peur (sauf si tu as réellement bien faire les mises à jour)...
 
Nouveau WRInaute
Julia, oui j'y ai pensais de faire un top quand le serveur sera planté, pour le moment il tourne bien. j'en ferais un dés qu'il plante.
Par contre je peux pas te dire si c'est juste apache/mysql ou si le SSH n'est plus accessible aussi, pareil je testerais quand le serveur plantera.

En fait mon serveur est tout récent, enfin la location, ça fait a peine 10 jours. C'est un serveur clé en main dc l'hébergeur s'occupe des mises à jours..

j'ai essayé ta ligne de commande tail -f /var/log/syslog, ça me met :
tail:cannot open 'var/log/syslog' for reading : Permission denied
tail:no files remaining
 
WRInaute passionné
kro17 a dit:
j'ai essayé ta ligne de commande tail -f /var/log/syslog, ça me met :
tail:cannot open 'var/log/syslog' for reading : Permission denied
tail:no files remaining
Tu n'es pas connecté en root je pense, mais si c'est ton hébergeur qui s'occupe des mises à jour c'est peut-être normal. Attention à ne pas tout casser si c'est lui qui a la main dessus.
Quand ton serveur plante, contacte ton hébergeur et attends ;)
 
Nouveau WRInaute
Oui j'ai déjà contacté mon hébergeur, voici sa réponse :

"nous vous informons que lors de ce type de situation, vous devez vous connectez en SSH au serveur afin de vérifier la charge et le UID du serveur.

Si ces derniers sont élevé, c'est que votre site est en surcharge soit par une défaillance de l'un de vos scripts, soit d'un attaque.

Dans les deux cas, le contrôle des scripts et obligatoire.

Vous pouvez également consulter les logs du serveurs."

Ca m'aide pas trop en fait.. je dois chercher la solution de moi même, et comme je ne m'y connait pas c'est la galére..
 
Discussions similaires
Haut