bugdet SEM = trafic qualifié ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par tomledebutant, 25 Février 2015.

1. tomledebutant
    tomledebutant Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est exactement un trafic qualifié et donc je me demande si cette phrase est juste ou non.

"Le corrollaire d'un budget SEM, c'est l'assurance de générer un trafic qualifié"

J'ai bien lu quelques définitions comme ici :
    http://www.clikeo.fr/referencement-site-internet.html#l5
    http://www.i-com.fr/i-com-accueil/lexique/trafic-qualifie.html

Si je comprends bien un trafic qualifié c'est un trafic où on intéresse réellement les internautes. Par exemple si un internaute arrive sur mon site grâce à un lien sponsorisé mais avec un terme qui porte à confusion (ex: ballon, pêche, glace,...) il ne serait pas considéré comme qualifié ? (comme il n'est pas ma cible)

Pouvez-vous m'éclairer un petit peu et me dire si c'est phrase est juste ou non ?
    Merci d'avance,
    Tomledebutant :)

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    La notion de "trafic qualifié" > pour moi, est plus a rapprocher de la nature de l'internaute qui viens chez toi. CAD si l'internaute est dans ta cible éditoriale ou commerciale.

3. tomledebutant
    Inscrit:
    25 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    La phrase est donc juste ou fausse ? Est-ce que c'est parce qu'on a un budget SEM qu'on est sûr de générer un traffic qualifié ? :?

4. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    si la campagne de pub se base sur l'achat de terme ambigu du type pêche, alors le trafic n'est pas forcèment qualifié.
    si elle est bien faite, alors oui, le trafic est qualifié.

5. tomledebutant
    Inscrit:
    25 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse, l'affirmation est donc fausse selon toi c'est bien ce que je pensais. :)

J'attends de recevoir peut-être une autre réponse pour confirmer et je passerais le sujet en résolu. :wink:

6. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    7
    Salut, oui sans une campagne bien réfléchie en amont et réactive, aucune assurance. Outre les cas de polysémies et suivant ton activité tu peux avoir des visiteurs peu qualifiés parce que pas la bonne intention, pas la bonne CSP, pas la bonne tranche d'âge, pas la bonne zone géographique, etc.

7. tomledebutant
    Inscrit:
    25 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci de vos réponses, on ne peut pas passé le topic en résolu mais j'ai ma réponse. Encore merci :)

8. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    "trafic qualifié" veut tout et rien dire.

Le plus simple pour toi est de déterminer un objectif concret et mesurable sur ton site (passer une commande, s'inscrire, consulter au moins 2 pages, rester plus de 30 secondes...), déterminer un coût par objectif acceptable (coût par commande, par inscription, etc...), puis de tester différents leviers d'acquisition de trafic.

Et effectivement, bien souvent, une campagne SEM bien gérée permet d'obtenir des coûts d'acquisition inférieurs aux autres leviers payant

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,
    En effet, il faut que ce soit dans un contexte précis.

Cordialement.

Chargement...