bugdet SEM = trafic qualifié ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est exactement un trafic qualifié et donc je me demande si cette phrase est juste ou non.

"Le corrollaire d'un budget SEM, c'est l'assurance de générer un trafic qualifié"


J'ai bien lu quelques définitions comme ici :
http://www.clikeo.fr/referencement-site-internet.html#l5
http://www.i-com.fr/i-com-accueil/lexique/trafic-qualifie.html

Si je comprends bien un trafic qualifié c'est un trafic où on intéresse réellement les internautes. Par exemple si un internaute arrive sur mon site grâce à un lien sponsorisé mais avec un terme qui porte à confusion (ex: ballon, pêche, glace,...) il ne serait pas considéré comme qualifié ? (comme il n'est pas ma cible)

Pouvez-vous m'éclairer un petit peu et me dire si c'est phrase est juste ou non ?
Merci d'avance,
Tomledebutant :)
 
WRInaute accro
La notion de "trafic qualifié" > pour moi, est plus a rapprocher de la nature de l'internaute qui viens chez toi. CAD si l'internaute est dans ta cible éditoriale ou commerciale.
 
WRInaute impliqué
si la campagne de pub se base sur l'achat de terme ambigu du type pêche, alors le trafic n'est pas forcèment qualifié.
si elle est bien faite, alors oui, le trafic est qualifié.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse, l'affirmation est donc fausse selon toi c'est bien ce que je pensais. :)

J'attends de recevoir peut-être une autre réponse pour confirmer et je passerais le sujet en résolu. :wink:
 
WRInaute passionné
Salut, oui sans une campagne bien réfléchie en amont et réactive, aucune assurance. Outre les cas de polysémies et suivant ton activité tu peux avoir des visiteurs peu qualifiés parce que pas la bonne intention, pas la bonne CSP, pas la bonne tranche d'âge, pas la bonne zone géographique, etc.
 
WRInaute impliqué
"trafic qualifié" veut tout et rien dire.

Le plus simple pour toi est de déterminer un objectif concret et mesurable sur ton site (passer une commande, s'inscrire, consulter au moins 2 pages, rester plus de 30 secondes...), déterminer un coût par objectif acceptable (coût par commande, par inscription, etc...), puis de tester différents leviers d'acquisition de trafic.

Et effectivement, bien souvent, une campagne SEM bien gérée permet d'obtenir des coûts d'acquisition inférieurs aux autres leviers payant
 
Discussions similaires
Haut