Ca marche le forum en html?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeunZ
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bon ba j'ai suivit vos conseils pour générer sur mon phpBB des .html au lieu de .php, pour virer les session dans l'url aussi etc...

Et j'ai quand même un ptit problème c'est que le forum n'est pas vraiment référencé par google. Pourtant mon index de site est Pr = 4 et le forum apparait sur pleins de pages ayant pr = 4. Donc il devrait avoir des BL, se faire indexé etc...

Et pourtant pas grand chose. On a bien quelques topics indexé, mais bcp sont indexé en .php alors qu'on a pourtant beaucoup modifié pour faire des .html.

Donc je comprend pas pourquoi il n'est pas plus réferencé. Il y a quand meme 43 000 posts. Et le forum n'est pas paumé au milieu de nul part, bcp de liens vers notre forum etc... J'ai bien sur attendu deux google dance, avant de me poser des questions :-(.

edit: Voila que je remarque aujourd'hui meme que l'index de mon forum est à PR=4 il etait à zéro avant la derniere GD. Serait ce bon signe?

edit: Les profiles sont tres bien indexé, les viewforum aussi mais les viewtopic beaucoup moins, par contre je viens de remarquer que les derniers topics du forum, enfin les derniers populaires sont bien referencé serait ce en bonne voie?
https://www.google.com/search?q=allinurl ... rt=10&sa=N

/!\ Et j'ai bcp de topic indexé mais sans description dans google, juste le titre et l'url :-( Comment y remedier?

WRInaute occasionnel
J'ai visité le site et j'ai vu que l'url-rewriting était parfait. Tu as quand même 512 pages référencées par google, c'est pas mal, ça va sûrement augmenter avec les GD.

Juste une question : quand j'étais sur ton site, les pages n'arrétaient pas de se recharger, elles sont rafraichies automatiquement avec une balise html ?
Si c'est le cas, c'est possible que Google n'aime pas ça ?

J'aide comme je peux ! :)

WRInaute accro
Sans avoir lu ton post, je venait d'enlever le refresh.

En effet, depuis que j'ai posté ce topic (ca n'a aucun rapport si ce n'est la date), google s'interesse de très pret au forum.

Ca commence à s'indexé. J'ai cepdendant deux problemes.

Je retrouve des topics indexé dans deux versions une PHP et une HTML. Donc tout en double :-(

Et google prend de très mauvaise description des sujets, en effet il met toujours dans la description sur le moteur, la moitié des signatures des membres alors que c'est ininteressant par rapport à une description d'un topic.

Ou il prend en description des elements vraiment pas en rapport avec les topics, genre l'heure actuelle qui est marqué sur le forum, ou qui parcour...

On peut y faire quelque chose?

WRInaute occasionnel
Je ne crois pas que tu puisses modifier les descriptions de tes pages dans Google.

La seule solution est de référencer le site dans l'annuaire Dmoz, mais je ne sais pas si ça ne marche que pour la page indexée ou pour toutes les pages.

Pour le problème d'indexation des pages en php et en html, il faudrait utiliser un fichier robots.txt, mais je ne connais pas la syntaxe de ce fichier.

:D

WRInaute accro
ah oui ... ok je vois...

Je demande confirmation, il faut que je fasse un robot.txt pour pas qu'il m'indexe les pages en php? Afin de ne pas avoir deux versions identiques sur google?

WRInaute occasionnel
C'est ce que je pense, mais il faudrait que des pros du fichier robots.txt t'aident. Il y a déjà quelques sujets qui parlent de ça sur le forum. :D

WRInaute impliqué
A ma connaissance il n'est pas possible d'interdire une extension de fichier avec robots.txt .

WRInaute discret
Oui, c'est dit sur WRI: dans un robots.txt, les fichiers doivent être indiqués avec leur nom complet, et il n'y a pas moyen d'utiliser des expressions régulières ou le carractère * (donc exclure par exemple toutes les images ou les fichiers php...)

WRInaute accro
ok merci bien...

Bon ba alors on va avoir des doubles :-(. Ou alors il faut que je continu encore plus la réécriture du forum afin que google ne puisse absolument plus trouver un seul lien php de sujets.

WRInaute discret
Perso je m'en fous un peu, Dr DLP dit que ça ne pose pas de problèmes car le nombre de pages indexées dépend de ton PR, et qu'avant qu'il commence à faire des doubles il faudrait que ton PR augmente, et une fois qu'il aura augmenté, bah les doubles ne seront plus trop graves ;-)

Perso avec ma solution de rewriting pour phpBB, tous les liens du forum sont réécrits, donc plus aucune page en .php :P Et il n'y a qu'un seul fichier à éditer en plus du htaccess ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires