Ca y est ? google redémare ?

Nouveau WRInaute
64.68.84.131 crawl13.googlebot.com
voilà ce que je récolte ce matin, sur le google stat que j'ai installé hier soir.... ouf ouf.
D'après ce que je comprend c'est un full crawl?
affaire à suivre...
:D
 
WRInaute impliqué
Tu viens de recevoir la visite d'un objet crawlant non identifié. :wink:

Normalement, les bots avec une IP en 64 apparaissaient dans les stats sous le nom crawlerXX.googlebot.com

Les bots de deepcrawl apparaissaient eux avec une IP en 216 et le nom crawlXX.googlebot.com

Mais il y'a aussi depuis quelques mois des bots en 64 qui s'appellent crawlXX.googlebot.com

Tu viens d'en voir un passer. Personne ne sait si ce sont des freshcrawlers comme les autres, ou des bots ayant un rôle particulier. En tout cas, leur comportement ressemble à un freshbot, pas un deepbot.
 
WRInaute passionné
cariboo a dit:
Personne ne sait si ce sont des freshcrawlers comme les autres, ou des bots ayant un rôle particulier. En tout cas, leur comportement ressemble à un freshbot, pas un deepbot.
<humour>Ce sont peut-être les robots qui retirent les sites de l'index au lieu de les ajouter?</humour>

Je sais, c'est moyennement drôle... :lol:
 
WRInaute occasionnel
:lol:


mais non mais non....

c'est vraiment drôle :lol:

de toute façons tout est possible maintenant :wink: .....
alors pourquoi pas des "decrawler"....

y a plus qu'a lancer la rumeur....
 
Nouveau WRInaute
Par contre j'ai vu un petit changement:
Pendant ces dernieres semaines, en tapant "edufle" (nom de mon site) comme recherche, Google trouvait toujours 37 resultats, toujours les memes, et toujours dans le meme ordre (avec l'ancienne version de mon site heberge chez le village qui arrive en premier mais pas la nouvelle version qui a son nom de domaine).

Depuis hier, il trouve 42 resultats (mais toujours pas mon site T_T).

(tout) petit changement mais qui est peut-etre vaguement porteur d'espoir. OK, OK, je m'emballe... Si ca se trouve, ce n'est que des primes a la fraicheur et Google va continuer a etre bloque dans le temps.

o.o
 
WRInaute discret
oui c'est bien des fresh y sont passé sur mes toutes nouvelles pages d'avant hier aujourd'hui comme des fous !
 
WRInaute discret
Depuis ce matin, mon site qui a changé d'adresse en début d'année apparait enfin ! avec sa nouvelle adresse et la page actuelle en cache et en plus en deuxième position sur 3600 avec mes trois mots clés alors que jusqu'à maintenant c'est l'ancien site qui était présent en dixième position.
Cela veut il dire que google bouge ?
Pour l'anectode, j'ai installé hier soir un fichier robots.txt autorisant l'accès à l'ensemble de mes fichiers.
Coincidence ou pas ?
De plus de nombreuse pages nouvelles sont indexées.
 
WRInaute impliqué
c'est vraiment une coincidence avec l'instalation du robots.txt car mon site si trouve aussi maintenant alors qu'il ne s'y trouvait pas il y a 3 jours
 
Discussions similaires
Haut