Cache: URL de ma page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour

Suite à la formation sur le référencement (Marseille 13.10.11), je me suis rendu de compte d'un soucis de référencement majeur sur ma page d'accueil. Avec la fonction cache: URL de ma page d'accueil puis "version texte seul", tout mon menu de navigation est INVISIBLE. Il n'apparait pas du tout aux yeux de google.
J'utilise la solution Powerboutique comme CMS et je ne suis pas sûr d'avoir la main là dessus.

Une idée pour rendre ce menu de nav visible par googlebot ?

Merci
Ben
 
Nouveau WRInaute
Yes : www.sens-original.com

Apparemment c'est le code javascript qui pose soucis. Mais y a-t-il une astuce pour donner du html à googlebot sans modifier la structure de la page ? (en gros, je voudrais que google puisse lire la page, et que ça ne change rien pour les internautes, visuellement parlant...)

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
il y a deja quasiment les mêmes liens en bas de page, je pense que tu risque de trop charger le nombre de liens. Je ne connais pas assez ce CMS pour t'en dire plus. Si il y a un produit spécifique que tu veux mettre en avant, je le mettrais dans la liste de nouveautés ou sélection etc . toutes tes pages semblent bien indexées, et le cache n'est pas une valeur a prendre en compte à mon avis.

Pour le reste, je ne m'avance pas trop. Si d'autres ont des conseils.
 
Nouveau WRInaute
Merci mais les liens en bas de pages vont sauter : ils ne sont pas exhaustifs et surtout, cela ne fait pas propre du tout...
En plus, il me semble que les liens en haut de page sont toujours meilleurs (?)
 
Discussions similaires
Haut