Cacher des zones pour que Google n'indexe pas les mots

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'aimerai caché un contenu txt de ma page sur google, il indexe bien la page , mais il affiche des infos commme Webdesign by ...., et les copyright, je trouve que ce n'est pas intéressant d'affiché ses infos , pouvez vous me dire comment je peux faire ça ?
une idée ?

Merci d'avance
bon aprem midi :)
 
WRInaute accro
Re: caché des zones pour que google indexe pas les mots

Webdesign by ...., et les copyright, .....

remplace par une image tu aura le texte en moins dans le contenu et tu peut quand même garder le lien si il existe.
 
WRInaute occasionnel
Re: caché des zones pour que google indexe pas les mots

IVIedia a dit:
j'aimerai caché un contenu txt de ma page sur google, il indexe bien la page , mais il affiche des infos commme Webdesign by ....)

Si j'ai bien comprit tu parle du texte qui apparais quand on fait une recherche dans google... Si c'est bien cela, alors en effet tu pourrais supprimer le texte, mais je pense que le vrais problème c'est que google n'as rien trouver de mieux que ce texte pour décrire ta pages. Il faudrait donc plutôt ce pauser la question de savoir ce que tu lui donne comme texte à afficher. Et s'il n'y à que webdesign by, alors le problème ce situe là...
 
WRInaute accro
Re: caché des zones pour que google indexe pas les mots

Tu peux par exemple remplir une balise description unique par page
 
WRInaute discret
Re: caché des zones pour que google indexe pas les mots

zeb a dit:
Webdesign by ...., et les copyright, .....

remplace par une image tu aura le texte en moins dans le contenu et tu peut quand même garder le lien si il existe.

C'est une bonne idée, mais il y a surement une autre solution, au lieu de convertir en image .... :)

jv2759 a dit:
IVIedia a dit:
j'aimerai caché un contenu txt de ma page sur google, il indexe bien la page , mais il affiche des infos commme Webdesign by ....)

Si j'ai bien comprit tu parle du texte qui apparais quand on fait une recherche dans google... Si c'est bien cela, alors en effet tu pourrais supprimer le texte, mais je pense que le vrais problème c'est que google n'as rien trouver de mieux que ce texte pour décrire ta pages. Il faudrait donc plutôt ce pauser la question de savoir ce que tu lui donne comme texte à afficher. Et s'il n'y à que webdesign by, alors le problème ce situe là...

Oui ça peux être ça, mais on peux demander d'afficher un texte ou le moteur de recherche affiche ça, mais ou sur le site ça ne çe vois pas ... ajouter une balise spécial pour que google comprends ça ....

Marie-Aude a dit:
Tu peux par exemple remplir une balise description unique par page

Une balise ou google comprends c'est bien ça ?

par exemple <google-moteur>Affiche le texte que google doit montrer pour cette page</google-moteur>

c'est bien ça ?
Merci d'avance, ça fait avancé ...
 
WRInaute accro
Re: caché des zones pour que google indexe pas les mots

Tu peux par exemple remplir une balise description unique par page
Code:
 <head>
  <title>.....***......</title>
  <meta name="description" content="............*********.........." />
  ....
La meta description et title doivent être uniques pour chaque page car a défaut de trouver un truc a ficher de pertinent, google affichera la meta description où il n'y a pas les mots que tu souhaite ne pas voir. D'où l'importance que le titre et la description soit en rapport directe avec le contenu de la page et aussi différents pour chaque page.
 
WRInaute accro
Re: caché des zones pour que google indexe pas les mots

mais on peux demander d'afficher un texte ou le moteur de recherche affiche ça
Non tu ne peut rien demander a google c'est lui qui gère (ça serait trop facile lol)
 
WRInaute accro
Re: caché des zones pour que google indexe pas les mots

Webdesign by .... powered by ... etc
d'une façon générale google affiche ça quand il n'y a rien d'autre a dire sur la page (ou plu exactement a lire) donc le conseil donné que tu ne semble pas avoir bien compris est de mettre du contenu dans la page (du texte a toi) pour que google se concentre la dessus et pas sur les mentions de copyright.
 
WRInaute discret
Re: caché des zones pour que google indexe pas les mots

Je gère via une base de donnée les titres des pages, je peux aussi ajouter la zone description

<meta name="description" content="Affiche moi la description de la page 1" />

donc si j'ai 3 pages, et que je liste mon site sur google du genre

site:monsite.com

Alors ça sera ainsi ...

MonSite page 1 - Bienvenue sur Mon Site
Affiche moi la description de la page 1. ...
http://www.monsite.com/page1.html - En cache - Pages similaires

____________________

MonSite page 2 - Bienvenue sur Mon Site
Affiche moi la description de la page 2. ...
http://www.monsite.com/page2.html - En cache - Pages similaires

____________________

MonSite page 3 - Bienvenue sur Mon Site
Affiche moi la description de la page 3. ...
http://www.monsite.com/page3.html - En cache - Pages similaires

ça sera bien ça ?

En faite sur certain page ça affiche pas le copyright, mais sur l'intro de la page ça affiche

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Je voulais savoir une chose, j'ai modifier certain contenu de ma page, comment faire en sorte que google re vérifie mes pages ..., j'ai bien ajouter un sitemap a mon site, et ajouté le site dans le programme tool webmaster de google ...

En faite, mon site à était piraté, y a des personnes qui ont mis sur le serveur un dossier et dedans des contenus de poker,

Et c'est bien après que j'ai remarqué ça

donc quand je fait site:monsite.com, dans les 22 pages de résultat, 20 pages sont consacré au contenu du poker, comment efface tout ça, j'ai bien entendu changer le mot de passe, et changer mon site entre temps ...


merci
 
Discussions similaires
Haut