Cacher l'adresse de téléchargement d'un fichier

WRInaute occasionnel
Bonjour, je propose sur mon site plusieurs fichiers en téléchargement, tout ce qu'il y a de plus légal
Mais je souhaite cacher l'adresse de téléchargement des fichiers
Quand un visiteur télécharge un fichier, l'adresse s'affiche dans leur utilitaire de téléchargement
Existe t'il un script ou un moyen quelconque pour cacher l'adresse du fichier que le visiteur télécharge, et est-ce légal de cacher cette adresse, merci :wink:
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
tu appelles la page de téléchargement avec l'id du fichier pour le trouver, et tu l'envoi en header au navigateur

ca devrait t aider :
http://www.ibilab.net/webdev/articles/P ... iers-6.htm

le header c'est que pour le php ?
Mes pages sont en html ou alors j'ai rien compris :?

Pour le htaccess ça marche pas car il n'aura plus accès au fichier, le téléchargement ne sera pas possible

Actuellement je mets un lien direct qui pointe vers le fichier sur ma page html - Donc l'adresse du fichier s'affiche sur son utilitaire de téléchargement quand le fichier est téléchargé, je veux pas qu'elle s'affiche l'adresse
 
WRInaute discret
Utilise du javascript.

Tu crés une fonction download(fichier) et dans ton lien tu appelles la fonction

Code:
<a href="#" onClick="download('le_fichier');">Télécharger</a>

de cette façon personne verra l'url du fichier.

Eric
 
WRInaute occasionnel
C'est pas tout à fait vrai avec le javascript, c'est sur l'adresse ne s'affiche pas quand on fait un clic droit sur le lien, mais l'adresse s'affiche toujours dans l'utilitaire de téléchargement quand le fichier se télécharge :roll:
 
Discussions similaires
Haut