cacher une partie du texte

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quand je regardes la liste de mes mots cles je me retrouve avec des mots totalement sans rapport avec ce que je désire, en tête de liste. Or ces mots font partis de la presentation des textes, je ne peux donc les retirer. Existe t il une possibilité pour cacher du texte à google sans utiliser d'image, lui interdire de référencer certaine parties du texte.
 
WRInaute accro
Il interdit le texte caché à l'internaute, pas le texte caché au moteur ;)

Tu peux programmer un script javascript qui va écrire dans le contenu ce que tu ne veux pas que le moteur voie. Le robot n'interpretera pas le javascript.

mais bon c'est tordu, il y a surement moyen de mieux répondre à ta problématique, si on connaissait le site et la teneur exacte du problème qui te concerne.
 
Nouveau WRInaute
rien de pourrit

peux pas montrer le site il est actuellement en local. Le probleme est simple : les mots cles qui apparaissent sont :

16 recette 1.84%
10 suite 1.15%
10 lire 1.15%
9 boeuf 1.04%
9 semoule 1.04%
8 viande 0.92%
8 recettes 0.92%
8 couscous 0.92%
8 cette 0.92%
7 cuisine

les mots : suite, cette et lire par exemple font partis de la présentation mais n'ont pas d'intérêt en tant que mots clés alors que recettes et cuisine en ont mais sont loin derrière.

J'ai essayé d'utiliser des synonymes pour noyer un peu la fréquence des mots génants mais j'arrive au bout de ce que je peux faire.

Il me semblait avoir lu sur ce forum mais où ? qu'il y avait une instruction pour donner l'ordre aux moteurs de ne pas lire une partie des textes.

Me faudra t il revoir complètement ma présentation. Cela serait dommage, j'en suis assez content...
 
WRInaute accro
Bonjour,
Le taux d'utilisation des mots clefs tel que tu le calcules visiblement n'a aucune importance, je te rassure.
Inutile donc de cacher ces "mots de présentation".
@+
 
Nouveau WRInaute
c'est rassurant

Merci
google fait donc la différence entre des mots "vides de sens" comme mots clés et ceux à prendre en compte.
 
Discussions similaires
Haut