Calibrer un objectif dans GA

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce problème a été déjà évoqué par le passé mais, malgré des recherches, je n'ai rien trouvé qui aurait pu solutionner mon problème.

Alors voila, j'ai lancé un jeu concours pour un client et calibrer le site dans Google Analytics. Par ailleurs, j'ai crée des tags GA pour mes divers liens de communication (utm_source; utm_term; utm_campaign).

Pour valider son inscription, il faut remplir dans un premier temps un formulaire, puis sur une seconde page, il faut répondre à un questionnaire. Une fois validée, une page de confirmation d'inscription apparaît.

Ce que j'aimerai savoir, c'est combien chaque levier webmarketing m'ont ramené d'inscrits. (En gros, quelle est la répartition de personnes ayant franchi l'étape 1 du formulaire par levier.)

J'espère être clair dans mes explications.

Merci d'avoir pris connaissance de mon message.
 
Nouveau WRInaute
En fait, pour faire plus simple, j'aimerais savoir s'il était possible d'obtenir un rapport sur une période donnée en confrontant les campagnes créées d'une part et le nombre de visites sur une page définie par mes soins.

Merci beaucoup,
 
WRInaute passionné
Dans le menu contenu, il suffit de regarder la page de validation d'inscription ou de remerciements, et de croiser avec la source, campagne... Le nombre de pages vues ou de consultations uniques devraient indiquer combien de personnes se sont inscrites par levier.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Oui c'est possible.
Déjà, as-tu réussi à configurer correctement tes objectifs dans GA ? Tu choisis le type "Destination de l'URL", tu indiques l'URL finale (quand les gens se sont inscrits) et tu indiques les URL des pages intermédiaires (chaque étape)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Pour l'objectif, c'est exactement ce que j'ai fait mais j'ai malgré tout un problème :

En fait, l'entonnoir semble bloquer à la première étape.
Voir screenshot ici : http://imm.io/9LiA

Et voici comment j'ai paramétré mon objectif :
http://imm.io/9LiS

Merci pour votre aide !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les URL des étapes sont-elles bonnes ? correspondent-elles vraiment aux URL enregistrées par GA dans ce profil ?
 
Nouveau WRInaute
Absolument, j'ai bien des retombées dans la partie contenu de GA et elles s'appellent bien comme ça.

Du coup, est-ce un problème de type de correspondance (premier mot-clé, mot-clé exact, correspondance d'expressions rationnelles) ou c'est le fait d'avoir cocher la case Etape obligatoire dans l'étape 1 de l'entonnoir.

Merci encore pour votre aide.

EDIT : Y-a-til un tag spécifique à mettre en place ? (genre comme un tag de conversion d'un site e-commerce ?)
 
Nouveau WRInaute
Mon entonnoir est corrigé. J'ai changé le type de correspondance (Mot-clé exact) et tout fonctionne.
Dommage que ce ne soit pas rétroactif mais bon j'en demande un peu trop. :)

Merci pour vos aides. Bonne journée.
 
Discussions similaires
Haut