Campagne AdWords et des annonces qui s'affichent beaucoup moins...

Discussion dans 'AdWords' créé par franky01, 3 Mai 2010.

  1. franky01
    franky01 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2010
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    J'ai créé une campagne AdWords (langue française) il y a environ 2 mois pour un site internet. J'ai défini des horaires d'affichage pour celle-ci.
    Les horaires sont les suivantes :

    - 8h45 - 18h30 et 20h00 - 24h00

    Le budget journalier s'écoulant très vite, il n'y a jamais de budget pour la tranche horaire de 20h00 à 24h00.
    Donc, chaque jour, je rajoute à la main 2 à 3 euros entre 18h30 et 20h00 afin que les annonces s'affichent pour la deuxième tranche horaire.

    J'ai donc décidé d'automatiser ceci et j'ai dupliqué la campagne à l'aide de adwords editor et fixé les horaires de la deuxième campagne (campagne_fr_soir) de cette manière : 20h00 - 24h00. J'ai fait cela vendredi dernier.

    Le problème c'est que j'ai constaté ce matin que mes annonces s'affichent beaucoup moins sur google désormais entre 8h45 et 18h30. Y'a t-il un problème de conflit entre les deux campagnes ? J'ai déjà entendu des problèmes de conflits entre des campagnes comportant les mêmes mots clés sur d'autres post (cf : https://www.webrankinfo.com/forum/t/adwords-campagnes-internationales.84620/) de ce forum datant de 2007-2008.

    Merci pour votre aide.

    EDIT : Réponse de l'outil de diagnostic des annonces :

    Nous ne diffusons votre annonce qu'occasionnellement étant donné votre budget.


    Quelle en est l'explication ?
    Pour éviter de dépasser votre budget quotidien, notre système n'affiche pas systématiquement votre annonce dès que vos mots clés sont utilisés dans une recherche par un internaute. Nous répartissons l'affichage de votre annonce sur l'ensemble de la journée, de sorte que vous ne cumuliez pas tous vos clics sur une seule période. En savoir plus.

    Que puis-je faire ?
    Pour augmenter le nombre de clics tout en respectant le budget quotidien que vous avez défini, vous pouvez être amené à mettre à jour vos mots clés. Nous vous recommandons d'utiliser des mots clés à exclure ou des mots clés plus spécifiques afin de réduire le nombre d'impressions non pertinentes, qui font baisser votre taux de clics. En savoir plus sur nos options de ciblage des mots clés. Envisagez également d'augmenter le budget quotidien de votre campagne.


    Donc, si je comprends bien, Google ne veut pas afficher mes annonces en continu car mon budget n'est pas assez élevé et il a peur de ne pas avoir le temps de retirer mon annonce qu'il aura déjà dépasser le budget. Donc, il affiche que par intervalle, comme ça, il est sur de pourvoir arreter en temps voulu la diffusion des annonces et ainsi respecter le budget quotidien.

    Cest ça ? (il est à noter que j'ai baissé le budget quotidien récemment)
     
  2. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    Messages:
    2 579
    J'aime reçus:
    0
    Dans le mode par défaut, Google essaie d'"étaler" l'affichage de tes annonces sur la journée. Mais tu peux le changer pour qu'il les affiche tant que tu n'as pas atteint ton budget quotidien (dans les préférences de la campagne).

    Jacques.
     
  3. franky01
    franky01 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2010
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, je peux modifier cela dans le mode de diffusion. Merci jcaron
     
Chargement...
Similar Threads - Campagne AdWords annonces Forum Date
Structure d'une campagne AdWords (groupe d'annonces, annonces) AdWords 4 Mars 2016
Campagne AdWords uniquement sur ordinateur AdWords 14 Octobre 2019
Commencer par une Campagne Adwords ? Débuter en référencement 21 Juin 2019
Sur Google analytics le page view reste à 1 sur les campagnes adwords AdWords 13 Juin 2019
Campagne adwords sans aucun retour, quelle solution ? AdWords 6 Janvier 2019
Tag adwords sur plusieurs campagnes pour un même site? AdWords 17 Août 2017
Quel est le réel cout d'une campagne CPM sur Adwords ? AdWords 14 Novembre 2016
Aide pour lancer une campagne adwords AdWords 5 Juin 2016
mise en veille des campagnes Adwords AdWords 31 Décembre 2015
Article : Campagne Adwords display plus efficace VS que le Search? AdWords 12 Octobre 2015
Nombre de mots clés moyen par campagne AdWords AdWords 30 Juin 2015
Quel jour/heure faire une campagne ADWORDS ? AdWords 25 Mars 2015
KPI originaux et pertinents d'une campagne adwords AdWords 28 Janvier 2015
Campagne adwords : réalisation de plusieurs objectifs par un même prospect AdWords 27 Janvier 2015
pas de site + campagne adwords AdWords 17 Décembre 2013
Campagne Adwords AdWords 17 Novembre 2013
Bien comprendre le tableau AdWords - 1ère campagne AdWords 11 Octobre 2013
Campagne Adwords avec nom de la société AdWords 7 Octobre 2013
Chute du nombre de clics sur campagne Adwords/Shopping AdWords 30 Septembre 2013
Première campagne adwords AdWords 28 Septembre 2013