Campagne Adwords quand on a rien à vendre

WRInaute impliqué
salut a tous,

est-ce vraiment interessant de lancer une campagne adWords quand on a rien à vendre ?

je propose juste des dessins sur mon site, et je profite d'adWords pour utilser un autre biais pour me faire connaitre. Cela vaut-il le coup ?
 
WRInaute occasionnel
Si tu penses te remunerer à coté avec des adsenses sur ton site, le coup de depense sera superieur au reviens donc une perte d'argent à coup sur !

Ce profil economique n'est pas porteur...

Parcontre si tu souhaites simplement te faire connaitre, et si tu as un budget pub à utiliser - Bah pourquoi pas ! C'est un moyuen comme un autre de gagner des visiteurs ;)
 
WRInaute impliqué
c'est vrai que je ne vends rien sauf quelques dessins par ci parlà, et c'est donc plus un moyen de me faire connaitre.
pour l'heure, les frais s'équilibrent, car je mets en adwords tout ce que j'ai gagné en adsense...
 
WRInaute discret
si je ne me trompe pas tu vends quand même des dessins sur ton site à 5 euros et par paypal non ?

Dans ce cas là oui adwords peut te servir, mais il faudra optimiser ta campagne pour trouver les bons mots clés : ceux qui vont entrainer le maximum de ventes. Et suivre de prés ton taux de conversion.

Tu peux aussi mettre en place une newsletter et utiliser adwords pour recueillir un maximum de leads.
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre à ta question, NON ce n'est pas interessant de lancer une campagne Adwords quand on a rien à vendre. Déja quand on a quelque chose à vendre (quelques euros, entre 0.20 et 9 euros) c'est pas interessant ! Ca n'a pas l'air comme ca, mais les adwords ca chiffre vite ! en plus tu payes en Euros ! :D t'as meme pas l'espoir de jouer sur la parité :D
A mon avis Adwords n'est interessant que quand tu as quelque chose de bien cher à vendre car si c'est juste pour se faire connaitre ca fait dépenser énormement d'argent.
 
WRInaute impliqué
je me suis dis qu'en effet, ca rapporterait plus de vendre les dessins en reproduction sur papier glacé, que d'afficher des adsense, car je ne fais que 1500 PAP / jour.

concernant le ROI, j'ai une question : j'ai eu que des clics à 5 cents, sur les sites partenaires. je pense désactiver les sites partenaires, pour me cantonner aux recherches GG. pour mieux filtrer les clics qui vont me permettre de vendre quelques dessins.

qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut