Campagne Adwords TROPS CHERE ou pas ??

Nouveau WRInaute
Bonjours a tous, je suis nouveau sur le forum .Je tiens un site internet et ayant beaucoup de travail je fais sous traité ma campagne Adwords . Depuis peut je me suis mis a Analytics et lá surprise sur le coût total par jours.
Mon budget est de 50€ par jours sur 6 campagnes sur 2 pays different.Cout de l'entreprise 15% selon leurs dires.
Exemple: jours 15/01/2011
Campagne Adwords
Coût total du site 35,02 $
Pourquoi mon cout total est en $ alors que je paye l'entreprise en € ?
Je paye 50€ de budjet par jours la moyenne du cout par jours est 30/35$ et l'entreprise me confirme que mon budget est depensé tout les jours,je ne comprends plus rien.
Pouvez vous m'aider sur ces chiffres et si oui ou non l'entreprise qui s'occupe de ma campagne est serieuse.

J'ai l'impression que je me fait avoir (pour parler poliment)

Merci d'avance a tous car depuis mes nuits sont encore plus courte.
 
WRInaute passionné
Bah oui, je ne comprends pas, c'est vrai ça : 1h de temps, le sujet a été vu 10 fois, et toujours aucune réponse... Mais que font les professionnels ? Pourquoi ne répondent-ils pas ?

Ah... peut être qu'ils travaillent, tout simplement.


Bonjour et bienvenue sur WRI enko goncalves !


Je tiens un site internet et ayant beaucoup de travail je fais sous traité ma campagne Adwords . Depuis peut je me suis mis a Analytics et lá surprise sur le coût total par jours.
Il aurait fallu faire l'inverse : d'abord Analytics, ensuite Adwords, ça me parait logique (ou en même temps, mais pas dans ce sens là en tout cas).
(Mais ça n'est pas pénalisant pour la suite.)


Pouvez vous m'aider sur ces chiffres et si oui ou non l'entreprise qui s'occupe de ma campagne est serieuse.
Difficile à dire avec le peu d'informations.

Comment est rémunérée l'entreprise pour ce service ?
Normal qu'elle touche de l'argent - l'entreprise doit gagner de l'argent.
15% du budget alloué, c'est ça ?
50€ x 15% = 7,50 €
L'entreprise qui gère la campagne Adwords, d'après les informations que vous fournissez, devraient donc investir 42,50€/jour pour votre publicité.
A moins que vous la payiez 57,50€/jour : 7,50€ dans leur poche et 50€ pour Adwords.

Bref, pas sûr de moi - il faut préciser.


J'ai l'impression que je me fait avoir (pour parler poliment)
Pas impossible, mais pas sûr.
Avez-vous un contrat ? Qu'est-ce qui est dit dans celui ci ? (je vous conseille de le relire).
Avez-vous un moyen de "tracking" pour savoir ce qu'ils font ?

Les investissements sur Adwords peuvent varier d'un jour sur l'autre, et ça ne dépend pas uniquement de la personne qui s'occupe de la gestion du compte (ex: moins de requêtes un certain jour, donc moins d'affichage, et taux de clics qui descend = moins de dépenses).


Une question me vient à l'esprit : mesurez-vous le retour sur investissement de votre campagne ?
Quel est votre taux de conversion / taux de transformation ?
Combien vous coûte une conversion / un client ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjours,
Merci pour les information.
En ce qui concerne la rentabilité de l'investiment je suis dessus .
Bientot j'aurais les chiffres extact et les posterais sur le sujet.

Impossible pour moi de verifier reelement ce que fait l'entreprise (en plus ils font partis de la famille) mauvais choix de ma part au debut de la cretion de mon site , mais bon ces fait!

Tout ce que je peut dire ces que ma facture par mois ne bouge pas : 31 jours x 50 1550 euros
30 jours x 50 1500 euros
Conclusion budjet depensé ou pas même tarif

Au fait pourquoi le cout total sur analytic est en dollard ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Adwords est normalement facturé en dollar à la base. De mémoire, mais je peux me tromper, le coût sur Analytics est indicatif, ce qui compte c'est la facture Adwords.
 
Nouveau WRInaute
enko goncalves a dit:
Bonjours,
Au fait pourquoi le cout total sur analytic est en dollard ?

Dans les paramètres de votre profil Google Analytics, vous devez choisir la "Devise affichée sous la forme :" en €, par défaut c'est en $
 
WRInaute discret
Votre agence devrait vous laisser accéder aux campagnes Adwords si elle n'a rien a cacher.
En tout cas, c'est comme ça que nous travaillons.

Pour le coût en $ sur Analytics, ce n'est pas normal mais probablement à la configuration du compte quand il a été ouvert.
Le mieux est de demande à Google si c'est modifiable.
 
Discussions similaires
Haut