Caractère  

Nouveau WRInaute
Voilà, cela va peut-être vous sembler une question bizarre, mais je me la pose quand même...

L'utilisation du "caractère" d'espace insécable   (très pratique voire parfois indispensable) pourrait-il avoir une influence dans le référencement google (qui ne reconnaîterait plus les mots) ou google le considère-t-il bien comme un espace ?

J'aurais tendance à penser que le google le considère bien comme un espace, ça semble basique, mais je n'ai jamais fait de test ?... Encore que ça ne semble pas trop difficile à tester mais il faudrait avoir des pages en lignes...
 
WRInaute accro
Bonjour,

Il n'y a aucun doute :   est bien considéré comme un espace.

Recherche "244 665 sites" (avec les guillements) et le seul résultat est une page d'un de mes sites où il y a   au milieu du nombre. Entre parenthèses, la valeur sur la page a été modifiée il y a quelques heures en "244 647 sites" (faudra changer le test une fois que Google aura mis ses données à jour).

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Ehplod a dit:
Je corrige...
Le bon charset. :)
Ouais sauf que le caractère [espace] est probablement le plus universel donc le charset on s'en tribadouille les badigouinces avec une patte arrière d'écrevisse.
 
Nouveau WRInaute
Et pour pousser un peu plus loin, qu'en est-il si le blanc insécable   est utilisé dans les meta-description et la balise title ?

Est-il bien interpréter par tous les plus grands moteurs de recherche pour l'affichage de leur libellé ?
 
WRInaute accro
le blanc insécable est une html entity. Il n'est pas traité différemment des autres, c'est à dire qu'il est correctement interprété
 
Discussions similaires
Haut