BL pour des sites à caractère commerciaux

metis15

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens de lire pas mal de chose intéressantes ici même sur les BL.

Je m'occupe, du mieux que je peux, d'un site hébergé en France pour une activité basée en Nouvelle Calédonie.
C'est une activité assez concurrentielle en France mais pas trop en NC.

Je ne vois pas trop comment déclencher des BL sur ce site car le propriétaire n'a pas tellement d'occasions qu'on parle de lui sur d'autres sites.
Son secteur d'activité est le Pilotage de chantier de travaux (agrandissement, rénovation, extension de maison, travaux divers bâtiments immobiliers). Ses mots clés sont : devis, travaux, batiment, extension, agradissement, etc.

Il se trouve que des sites en France utilisent ces mêmes genres de mots clés, mais pour une activité voisine : les sites de devis de travaux, qui foisonnent sur le Net. Mais ces sites ne proposent pas de faire quelque chose. Ils se contentent de répercuter sur des professionnels (maçons, électriciens, plombiers, etc.).

Du coup, il est un peu noyé dans la masse.

Que pourrions nous faire à vos avis ?
 

UsagiYojimbo

WRInaute accro
Tu travailles les mots-clés génériques ? Parce que si ton client ne propose des prestations que sur la Nouvelle-Calédonie, ce n'est pas très logique...
 

metis15

Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Tu travailles les mots-clés génériques ? Parce que si ton client ne propose des prestations que sur la Nouvelle-Calédonie, ce n'est pas très logique...
- Qu'appelles-tu mots clés génériques ?
En l'occurrence, devis, travaux, agrandissement... c'est toujours plus ou moins générique, non ?
Enfin, devis est plus générique que agrandissement, oui. Donc ?

- "Pas très logique" ?
Je ne pige pas bien.
Mon ami/client travaille en Nouvelle Calédonie oui.
Il ne peut pas proposer ce genre de service sans être sur place (pilote de chantier).
Par contre, il aimerait développer son activité sur la France, voire sur d'autres pays, mais en faisant travailler d'autres personnes sur place.
 

anemone-clown

WRInaute passionné
Je pense que UsagiYojimbo parle de faire du référencement local, ciblé à la NC.

Ensuite, si cette entreprise veut faire du référencement global sur des mots clés génériques (mots de la vie courante) pour étendre son activité en métropole, il va falloir travailler les requêtes comme pour n'importe quel autre site : c'est chronophage, ça demande de l'astuce, etc...
 

megaouaoua

WRInaute discret
Des mots clés comme devis, travaux, batiment, extension, agradissement sont trop généraux et ne cible pas la clientèle de ton client/amis. Il devrait se concentrer sur des mots clés qui vont très clairement améliorer son taux de conversion.

Il est plus logique pour lui d'être référencé sur par ex. "devis construction en Nouvelle-calédonie" ou "travaux nouméa" etc. Cela permet de localiser la recherce. L'idéal est également d'obtenir des BL sur des site hébergés en Nouvelle Calédonie, des annuaires spécialisés sur l'ile etc.
 

metis15

Nouveau WRInaute
megaouaoua a dit:
Des mots clés comme devis, travaux, batiment, extension, agradissement sont trop généraux et ne cible pas la clientèle de ton client/amis. Il devrait se concentrer sur des mots clés qui vont très clairement améliorer son taux de conversion.
Il est plus logique pour lui d'être référencé sur par ex. "devis construction en Nouvelle-calédonie" ou "travaux nouméa" etc. Cela permet de localiser la recherce. L'idéal est également d'obtenir des BL sur des site hébergés en Nouvelle Calédonie, des annuaires spécialisés sur l'ile etc.
Ah oui, on est d'accord.
C'est ce qui est prévu, mais je donnais des mots tout seuls pour aller plus vite.
Merci pour tes conseils.
 

Discussions similaires

Haut