Casse-tête inside

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai un problème de référencement avec un site que j'ai réalisé.
J'ai suivi il me semble les différentes recommandations et je pense qu'il n'y a rien de bloquant sur le site... du moins ce qui peut-être bloquant a été contourné (plan...)
Mais seule la homepage est pour l'instant référencé. Le site est en dans l'index de Google depuis plus d'un mois...

Si vous pouviez me donnez quelques éléments de réflexions.

En vous remerciant par avance

Le site est le suivant :
h**p://www.abbeyroadmc.com

@+
Grand-Pas
 
WRInaute occasionnel
qu'est ce qu'il y a d'extraordinaire.
Je crois que le nombre de page listée depend du nombre de liens pointant vers ton site OU de ton page rank (c'est soit l'un soit l'autre, mais les deux etant correlés je ne sais pas)
 
WRInaute occasionnel
ben voilà page rank selon ma google barre : 0
Voici un casse tête: pourquoi la normailité est normale ?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais c'est la première fois que je lis une telle réponse...
Depuis quand le PR ou le nombre de backlinks détermine le nombre de pages qu'indexera Google... ??

GP
 
WRInaute passionné
Salut grandpas

Essaye avec ce lien
-http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?url=http://www.abbeyroadmc.com/accueil.php
de voir si google arrive à passer dans toutes les pages.
Peut être faut il enrichir le plan
en tout cas attendre si celà fait juste un mois.
A priori les blocages ont été correctement contournés
Peut être que revenir sur la page accueil.php est mieux que revenir à la page de la racine car il y a bien plus de lien et de contenu
Ensuite
- mettre réellement des titres differents sur chaque page, c'est important,
- le nom de la marque est important dans le titre si c'est un mot sur lequeil le site désire être présent (et j'en doute)
Voila pour un premier jet ;-)

Edit : le plan du site peut avantageusement être mis sur toutes les pages (a cote de contact et dans la même couleur de lien)
 
WRInaute discret
Hello Kmacleod,

Merci pour tes conseils.
Je vais effectivement attendre et suivre tes conseils.
Pour le titre de page différent je sais que c'est très important mais mon client est assez spécial... :D

@+
GP
 
WRInaute passionné
Ah le client

C'est lui qui décide ou ses visiteurs ?
Solution A , il a SON titre et quelques visiteurs :cry:
Solution B, il a un titre adapté a ce que les visiteurs veulent voir, ils viennent en nombre. :lol:
Avec de bons arguments de CA à venir, celà doit passer non ?
 
WRInaute impliqué
Grand-Pas a dit:
Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais c'est la première fois que je lis une telle réponse...
Depuis quand le PR ou le nombre de backlinks détermine le nombre de pages qu'indexera Google... ??

GP

Il me semble bien avoir lu ici ou ailleurs que plus ton site à un gros pr, plus google va explorer en profondeur...
 
WRInaute discret
Kmacleod a dit:
Ah le client

C'est lui qui décide ou ses visiteurs ?
Solution A , il a SON titre et quelques visiteurs :cry:
Solution B, il a un titre adapté a ce que les visiteurs veulent voir, ils viennent en nombre. :lol:
Avec de bons arguments de CA à venir, celà doit passer non ?

J'ai essayé en vain jusqu'à présent... :D

Merci pour vos messages :)

@+
GP
 
WRInaute occasionnel
Grand-Pas a dit:
Bonsoir,

Depuis quand le PR ou le nombre de backlinks détermine le nombre de pages qu'indexera Google... ??

GP
Ben j'ai testé.
Du reste ca parait un peu logique, pour deux raisons:
- Par transmission du PR: la racine du site est souvent la partie qui a le PR le plus important, et celui ci est transmis aux pages liées, si le PR de la page de base est faible alors le PR transmis aux pages liés est encore plus faible or si celles ci sont sur le meme site, ca ne suffit par toujours pour lister la page.
- Pour eviter la fraude: j'ai eu une idée il y a pas tres longtemps:
Imaginons que je prenne une grosse liste de mot, un truc genre 10 mo, je m'arrange pour créer une architecture de phrase passe-partout au travers d'une page en php.
Je m'arrange aussi pour que la page contiennent des liens vers en fait la même page php au travers d'une technique url rewriting mais contenant un motif de phrase different.
Par ce procedé j'arriverais à obtenir un nombre tres important de page de façon totalement artificielle. Et bien si google listait toute mes pages, je crois que je devrais pouvoir arriver facilement par cette technique à bien un milliard de page listées, et je suis en dessous de la realité.
Sans passer par le php, il est assez facile de créer des milliers de page en html au travers d'un generateur se basant sur des mots d'une liste.
(ex: fra*ao a quelques 1200 liens, venant pour la plupart de sharel**k, et sharel**ok quand a lui a du acheter 50 noms de domaines differents pour faire son bordel, sans parler des sous domaines)

Donc l'interet du procedé est d'eviter certains abus possible, c'est donc plutôt une bonne chose que google liste les pages en fonction des critères que j'ai decris precedemment.
 
Discussions similaires
Haut