Catalogue en ligne et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute en SEO et ceci est mon premier post et je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur l'outils de recherche donc je me lance.

Je cherche à savoir si un catalogue publié en ligne (comme calameo par exemple) à une incidence sur le SEO, notamment dans l'optique où il est tentant de dupliquer le contenu et le descriptif des produits déjà publiés sur mon site web (gain de temps certain).

Donc deux options : soit pas ou peu d'incidence donc on duplique, soit il y en a et on fait un nouveau travail d'écriture.

Merci pour votre réponse
Edouard

PS : je peux pas créer le tag catalogue, il y a peut être une raison...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je n'ai pas très bien compris votre question. Vous demandez si un catalogue au format pdf ou fichier image a une incidence sur le SEO ? Par rapport a ce texte qui est déjà écrit sur un site ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je n'ai pas très bien compris votre question. Vous demandez si un catalogue au format pdf ou fichier image a une incidence sur le SEO ? Par rapport a ce texte qui est déjà écrit sur un site ?

Bonjour,

Oui est ce que le contenu d'un pdf publié sur le web a une incidence sur le SEO ? et si oui, est ce que le fait d'y ajouter un contenu dupliqué a un impact négatif ?

merci
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Je ressors un peu ce post, car cela concerne aussi des catalogues au format PDF.
Un de mes clients souhaiterait intégrer des catalogues au format pdf, car trop de produits (plus de 10.000 variations).
Même s'il a créé des fiches produits optimisées SEO pour les grandes catégories, comment optimiser un fichier PDF au niveau SEO ?

Merci :)
 
Discussions similaires
Haut