Données structurées sur produit d'un catalogue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je gère un site avec un catalogue de produit, pas d'ecommerce, pas de prix et pas de système de notation.

J'ai essayé de mettre un "attribut" Product pour les données structurées (https://schema.org/Product), et je n'avais pas d'erreur via l'outil de vérification de google (https://search.google.com/structured-data/testing-tool).

Mais sur la google console j'ai eu une erreur 'Il faut indiquer "offers", "review", ou "aggregateRating"' sur toutes les pages produits.

Donc j'aurais aimé savoir si vous auriez un conseil sur un autre attribut à utiliser à la place de Product.

Les produits sont des appareils de chaufffage, j'aimerais mettre en avant le nom, l'image et le fabricant.

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Je ne suis pas capable de répondre à la question technique mais de manière plus générale.
Depuis fin février et début mars je connais des tas d'erreurs dans les pages produits, j'ai dans un premier temps supprimé les erreurs "offers" "review" et "aggregaterating", ensuite j'ai eu des dizaines d'avertissements de la search console concernant d'autres choses. Mais moins grave, beaucoup disent que cela ne pénalisent pas mais ce n'est pas sûr.
Je fais actuellement un travail très pénible de rédaction de snippet dans schéma pour tenter de les supprimer. Mais je n'en suis pas sûr, je me demande si la solution n'est pas de remplacer les pages produits par des pages normales, dans mon business de formation ce serait possible.
 
WRInaute discret
Je veux dire que dans les pages normales je n'ai pas besoin de mettre tous les attributs que Google me demande concernant les produits: nom, skus, prix, description. D'une part c'est long et compliqué car il faut en faire une par produit, de plus la nouvelle search console génère des erreurs ou des avertissements. J'essaie donc dans un premier temps de corriger les erreurs avec schema, sinon je pense que je vais les supprimer et les remplacer par des pages qui ne sont pas des pages produits, comme WordPress propose dans son administration.
 
Discussions similaires
Haut