Pas de persistance des données structurées et ergonomie mobile

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je tourne en rond depuis un moment sur le problème suivant :
Dans Google Search Console il me manque en gros la moitié de mes pages parmi celles indiquées comme adaptées aux mobiles et idem parmi celles contenant des données structurées.
Toutes mes pages sont bien indexées dans Google Search Console
J'essaie sur l'outil de test des données structurées sur une URL manquante : Ok
Inspection d'une URL via l'outil Inspection de l'URL : Ok, ergonomie mobile valide
Je lance manuellement et massivement ces URL manquantes sur l'outil Explorer comme Google : quelques jours après, tout rentre dans l'ordre à la fois sur les données structurées et l'ergonomie mobile valide

... et inexorablement, les URL sont de nouveau retirées pour arriver sur un seuil stabilisé en gros de moitié dans les semaines suivantes (ci-dessous courbes ergonomie mobile et données structurées) sans que ces URL soit toutefois (heureusement) elle-mêmes désindexées : que peut-il bien se passer ?

Ergonomiemobile.JPG DonnéesStructurées.JPG
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez indiquer l'URL du site Internet (avec des exemples de pages avec le problème indiqué avec le sujet). Ainsi, la communauté d'entraide du forum pourra vérifier le problème indiqué avec le sujet de ce topic du forum. Vous pouvez aussi indiquer depuis quand est le problème indiqué avec le sujet et le nombre de fois où vous avez fait la modification (réindexation des pages).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Le site internet est https://www.randoeco.fr/
Page exemple (absente sur les données structurées et ergonomie mobile) : https://www.randoeco.fr/pantalons-et-shorts-randonnee-homme/32-pantalon-randonnee-mid-ii-flex.html

Sur le problème de données structurées, j'ai essayé 3-4 fois en une année et me suis mis en tête que cela faisait partie des nébuleuses Google... Pour l'ergonomie mobile, je ne l'ai fait qu'une fois en septembre à l'occasion de l'utilisation de la nouvelle search console et comme c'est la même punition, je me suis dis que cette fois, il fallait tenter d'aller plus loin, d'où ce post
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le site semblait instable au niveau de l'affichage des pages.
Certaines fois, les pages ne s'affichent pas (erreur), à vérifier.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le site semblait instable au niveau de l'affichage des pages.
Certaines fois, les pages ne s'affichent pas (erreur), à vérifier.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.


Probablement du mou côté hébergement. En tout cas, jamais eu de soucis remontés de cet ordre, jusqu'à maintenant en tout cas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans l'ancienne search console, Google ne listait que les URL ayant des problèmes
dans la nouvelle, il indique aussi le nb d'URL OK, mais ce n'est pas du tout exhaustif. Si bien qu'on se met à paniquer comme ici, à mon avis ce n'est qu'un pb de reporting.
 
Nouveau WRInaute
Après de longues heures à tenter de comprendre, j'ai fini par penser effectivement qu'il s'agit d'un problème de reporting mais la même situation sur la validité de l'ergonomie mobile a ranimé ma crainte de passer totalement à côté d'un problème. Je trouve intriguant tout de même ce phénomène de rebond, recensement Ok puis disparition.
A toutes fins utiles :
une URL Ok en données structurées et ergonomie mobile ce matin : https://www.randoeco.fr/polaires-randonnee-homme/121-polaire-legere-randonnee-montana-homme.html

une autre Ko : https://www.randoeco.fr/polaires-ra...ire-de-randonnee-altiplano-halfzip-homme.html

Est-ce que d'autres ont observé ce problème ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai exactement le même problème avec mon site web. Aucune erreur sur mes pages. Elles disparaissent tout simplement de mon rapport et je n'ai que le quart de mes pages qui s'affichent sur le rapport mobile...Incomprehensible !
 
Discussions similaires
Haut