Certains épuisent leur santé à ramasser la richesse, une ..

WRInaute occasionnel
Certains épuisent leur santé à vouloir ramasser la richesse, une fois richent ils dépensent leur richesse pour retrouver leur santé...

Travailler 15h et plus par jours est-ce vraiment ce que vous voulez ???
 
WRInaute accro
Perso je pense pas que je me ruine la santé comparé aux ouvriers qui bossent "que" 35h par semaine dans ma boite même si moi j'en fait plutot 50.... :wink:
 
WRInaute occasionnel
@squawk
oui mais les gens ont des conceptions différentes sur ce qu'on appelle le job. Moi perso je ne considère pas que ce que je fais c'est du job dans la mesure où je fais ce qu'il me plait avec l'avantage que ça me rapporte.. T'es ptet dans ce cas là... enfin je te le souhaite.
 
WRInaute impliqué
15h par jour, c'est quand je suis en vacances.

Ma moyenne est plutôt dans les 16 17h, 7/7 360 jours / 365 (ya noel, jour de l an etc) . Mon dernier week end de vacances remonte à 2003.

Après c'est un choix de vie, si mes revenues se stabilisent dans 2 3 ans je prends ma retraite à 33 ans. Je regarderai les autres travailler 30 ans de plus.

En fait c'est un choix, quelques années à 100% sans vacances ou bien 40 ans au 35h.

Pour moi, le choix est vite fait ;)
 
WRInaute accro
Oxud a dit:
15h par jour, c'est quand je suis en vacances.

Ma moyenne est plutôt dans les 16 17h, 7/7 360 jours / 365 (ya noel, jour de l an etc) . Mon dernier week end de vacances remonte à 2003.

Après c'est un choix de vie, si mes revenues se stabilisent dans 2 3 ans je prends ma retraite à 33 ans. Je regarderai les autres travailler 30 ans de plus.

En fait c'est un choix, quelques années à 100% sans vacances ou bien 40 ans au 35h.

Pour moi, le choix est vite fait ;)
Chacun son truc, moi je ne pourrais jamais faire ça, j'aurais l'impression de passer à côté de la jeunesse...
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Chacun son truc, moi je ne pourrais jamais faire ça, j'aurais l'impression de passer à côté de la jeunesse...
T'as bien raison . Quand j'avai une 20 aine d'années deux amis d'enfance sont morts coup sur coup. L'un dans un accident de moto l'autre chez lui a cause d'une chaudière gaz défaillante. Alors les plans sur 30 ans .. est ce qu'on est sur de vivre DEMAIN ? même pas en fait . Et la vie c'est tout sauf juste.
 
WRInaute impliqué
Ouais je sais, on me le dis souvent, mais bon, c'est une prise de risque...

Je vais peut être mourir avec mon pactole sans en profiter ou bien en jouir pendant 50 ans...

Personnellement devoir travailler jusqu'à 65 ans est pour moi une condamnation plus horrible et c'est gâcher sa vie...

Ce qui est bien c'est la diversité des désirs chez les hommes :)

Bon ben c'est pas tout ça, j'ai du taff ;)
 
WRInaute accro
Oxud a dit:
Personnellement devoir travailler jusqu'à 65 ans est pour moi une condamnation plus horrible et c'est gâcher sa vie...
peut etre mais fait gaffe : vu ton ryhtme il est possible que tu finisse "work alcoolique" et les cures de désintoxe sont longues et pas toujours réussies. Parce passer de sans vacances et 17h/j a rien foutre a mon avis ça va pas etre facile
 
WRInaute occasionnel
bah l'essentiel c'est d'aimer ce que l'on fait, quoi qu'on fasse !.. et d'y trouver son épanouissement personnel.. c'est sûr que la grande majorité d'entre nous ne sommes pas entrain de se faire chier à remplir des cartons de boîtes de conserve, là on peut comprendre que 35h suffisent..
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, je suis proche de la philosophie d'oxud, on n'a rien sans rien et je compte pas travailler jusqu'a 65 ans, avec en plus l'avantage de pouvoir travailler dans un domaine qui me plait et me passionne a la fois, et surtout ce n'est que le début qui est un peu dur, après tu peux quand même t'entrainer un peu pour le futur en prenant quelques vacances de temps en temps...
 
WRInaute discret
Je regarderai les autres travailler 30 ans de plus.

S'arrêter, prendre sa retraite, regarder les autres bosser!

Pas question, je m'éclate trop à ce que je fais... C'est sûr que c'est pas mettre des boites de conserve dans des cartons... Pourquoi je m'arrêterais... Au contraire : pourvu que ça dure... :D

J'aime nager dans la grande bleue, courir sur les sentiers, gravir les montagnes, écouter de la musique dans un petit bar le soir, être avec mes kids... et passer des heures et des heures sur mon site...

Faudrait être fou pour appeler ça du travail et pour rêver du jour ou ça s'arrêtera 8O
 
WRInaute accro
Oxud a dit:
En fait c'est un choix, quelques années à 100% sans vacances ou bien 40 ans au 35h.

Pour moi, le choix est vite fait ;)
le pire serait d'avoir à faire les deux ... après tout rien n'est jamais acquis définitivement ... beaucoup se sont éreintés à construire des empires perdus en qq années ... :wink:

personnellement je dirais que le boulot c'est comme le reste il ne faut pas en abuser ... et profiter de la vie au fur et à mesure car chaque age a ses plaisirs que tu ne pourras pas cumuler en fin de vie ... 8)
 
WRInaute occasionnel
Re: Certains épuisent leur santé à ramasser la richesse, une

domdom26 a dit:
Certains épuisent leur santé à vouloir ramasser la richesse, une fois richent ils dépensent leur richesse pour retrouver leur santé...
Travailler 15h et plus par jours est-ce vraiment ce que vous voulez ???
Tu aurais dû mettre 18 heures par jour 7j/7 voire plus pour mieux faire pleurer dans les chaumières. En disant que tu risquais en permanence de perdre la vue devant l'ecran de ton PC. Arrête tout de suite, tu vas y perdre la santé !
 
WRInaute occasionnel
J'ai dit perdre sa santé,

car c'est un peu mon cas, je travail beaucoup moins maintenant ( mais le mal est déjà fait)

L'an passé des 15h a 18h assis devant un écran, Maintenant je fais approx 8h a 9h par jours, et même si je fait 3h d'entraiment cardio intensif chaque semaine, Mes jambes j'ai mal et j'ai seulement 27 ans.

Oui je compte prendre ma retraite a 35 ou 40 ans mais si je fais pas attention, c'Est en chaise roulante que je vais la prendre :lol:

Oxud c'est drôle je croyais que tu avais plus 40 ou 50 ans, dans tes autres post tu parlais il me semble que tu étais à la retraite ou près...

Allez j'ai mal au jambes je me lève a+ :lol:
 
WRInaute occasionnel
Bien Oxud ne rêve pas du tout, à moins d'un éffondrement de l'internet et du paiement au clic.

Il pourrait sûrement prendre déjà sa retraite, moi aussi d'ailleurs grâce à mes multiples compagnies qui me raportent des revenus récurrents.

Mais comme la dit cendrillons aussi, nul n'est à l'abris et ça serait chiant de devoir faire les 2 effectivement !

Travaillez comme un fous jusqu'a 40 ans et une fois rendu devoir continuer encore à cause d'imprévu.

Et ATTENTION surtout la femme et les enfants..

Aussi plus on a d'argent plus on en a besoin.

Avoir un maison d'un million de euro même si elle est payé a 100% ca prend un salaire de 75 000 euro juste pour l'entretenir et payer les taxes et vivre.
 
WRInaute occasionnel
domdom26 a dit:
...Il pourrait sûrement prendre déjà sa retraite, moi aussi d'ailleurs grâce à mes multiples compagnies qui me raportent des revenus récurrents...
Félicitation, C'est vraiment une performance à 27 ans.
Pour ma curiosité personnelle, peux-tu simplement m'indiquer seulement l'une de tes multiples compagnies. Car je suppose que le site dans ton profil, n'est pas la corne d'abondance auquel tu fais référence en parlant de revenu récurrent.
 
WRInaute passionné
Erazor a dit:
Alors les plans sur 30 ans .. est ce qu'on est sur de vivre DEMAIN ? même pas en fait . Et la vie c'est tout sauf juste.

c'est rare mais c'est bien quand l'ane devient serieux ...

Le mieux, et heureusement je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, c'est quand on aime son boulot. Et la il ne s'agit pas de compter les heures par semaine ou les années...Il s'agit de se faire plaisir en se donnant les moyens de survivre.

Par contre, j'ai du mal a comprendre que certains se plaignent des difficultés de la vie de webmaster...
Faut ouvrir les yeux, nous sommes des privilegies. Parce qu'on l'a voulu et on s'en est donnés les moyens, certes, mais quand meme.
 
WRInaute occasionnel
Je suis dans les système de sécurité,

ayant vendu plus de 3000 clients à une grosse société et je me suis ramassé 400 nouveau depuis qui payent mensuellement entre 15 et 20 euro par mois pour la télésurveillance de leur système.

Aussi je recois des redevance (% sur les ventes) d'un franchisé qui lui vend en ce moment 40 000 euro par semaines.

J'ai des boutiques sur ebay, des sites web de transaciton en ligne, comme dans mon profil j'ai aussi d'autres sites comme adsbeaute toutes sorte de produits,

Espérons qu'un jours je pourrai vendre tous cas pour prendre ma retraite :lol:
 
WRInaute occasionnel
Pas de quoi pavoiser 8O
Pas très malin de laisser croire aux jeunes et moins jeunes qui visitent ce site que l'on peut vivre comme un roi du net et prendre sa retraite à 35 ou 40 ans !
Je constate que les multiples compagnies se sont transformées en boutiques sur Ebay. Comme le carrosse de cendrillon passé minuit :lol:
Hasta la proxima :wink:
 
WRInaute occasionnel
Et bien

Pour ce qui est des alarmes, c'est un commerce physique, rien à voir avec l'internet.

Pour les jeunes ou autres qui penserait à lacher leur emploi ou leur étude ... Ceux qui pensent vivre avec internet, c la même chose que de croire que le prix de l'essence ne montera plus ...

À moins d'être un top, et même encore actuellement on est dans une bulle montante, mais une bulle..
Un jour ça redeviendra la pub à la commission et ça c pas très payant pour les sites ayant 500 a 2500 visiteurs uniques / jours. Du moins rien d'extravagant.
 
WRInaute occasionnel
domdom26 a dit:
Un jour ça redeviendra la pub à la commission et ça c pas très payant pour les sites ayant 500 a 2500 visiteurs uniques / jours. Du moins rien d'extravagant.

pas obligatoirement, moi je verrais bien aussi une evolution plus "classique" tel la pub sur format papier, c'est a dire a l'encart sur une periode définie (même si on y ajoute une dose de réajustement/audimat)
surtout si les rémunérations au clics baisses un jour, ou devenaient ingérables a controler (augmentation de la triche, attaque en masse du systeme...)
Ne pas oublier qu'actuellement beaucoup de petites entreprises "découvrent" la pub sur internet grace aux liens sponsorisés, si elles y voient un interet tout comme lorsque elles réalisent un tract ou passent une pub dans un journal local, elle continueront si elles trouvent des supports adaptés.
Mais c'est sur que beaucoup de "petits sites" disparaitront logiquement (ne pouvant pas facturer) alors que pour le moment c'est encore un peu archaîque, mais il faut laisser le temps au marché de se faire
 
WRInaute occasionnel
domdom26 a dit:
Pour les jeunes ou autres qui penserait à lacher leur emploi ou leur étude ... Ceux qui pensent vivre avec internet, c la même chose que de croire que le prix de l'essence ne montera plus ...
Effectivement, nous sommes sur la même longueur d'onde quand tu sous-entends notamment l'abandon d'études au profit de l'internet. Internet a décollé il y a environ 10 ans voire moins. Une vie, c'est 80 ans, Une vie profesionnelle, c'est 40 ans voire plus. L'equation qui consiste à croire qu'en 1 génération ou 2, les gens en europe occidentale vont pouvoir passer de 50% de leur vie au travail à seulement 30% voire moins est très dangereuse et irréaliste quand on voit les compétences à coté ! Les chinois savent aussi faire de l'internet, il sont éduqués et aussi intelligents que nous mais travaillent 60 heures/semaine (durée légale) pour des salaires moindres.
 
WRInaute occasionnel
Complètement d'accord avec toi Lambda, enfin pour ma part je suis convaincu que la france a passé le point de non retour depuis déjà bien longtemps, tiens depuis Madame Aubry, un passage accepté par un peuple désinformé et inculte. Tiens ça m'étonnerait pas qu'on dise non à l'europe bientôt.. Nous les grands donneurs de leçon dont la grande préoccupation c'est ce que possède l'autre... bah
 
WRInaute accro
quoi quoi quoi, c'est bien les 35 heures !!!

(ça me donne plus de temps pour alimenter mes sites, et les développer :lol: )
 
WRInaute impliqué
cendrillon a dit:
personnellement je dirais que le boulot c'est comme le reste il ne faut pas en abuser ... et profiter de la vie au fur et à mesure car chaque age a ses plaisirs que tu ne pourras pas cumuler en fin de vie ...

"Cueillez, cueillez, n'attendait à demain, cueillez dès aujourd'hui, les roses de la vie..."
 
WRInaute occasionnel
Bien dit Graphic3000

Faut pas juste préparer notre retraite, Notre place au paradis aussi faut la gagner ! :lol:
 
WRInaute occasionnel
Aujourdh'ui c'est pâques, c une bonne journée pour savoir si on est accro de l'internet ou de la prière :lol:
 
Discussions similaires
Haut