mon ancien site nuit gravement a la santé du nouveau site.

WRInaute impliqué
Salut,

Lorsque j'ai mis mon nouveau site en ligne, je n'ai gardé sur l'ancien que le .htaccess avec des RedirectMatch 301 /ancienne-page.html -http://nouveausite.com/nouvelle-page.html

Pour google (qui est intelligent) tout c'est bien passé il n'y a plus que le nouveau site d'indexé , mais pour plusieurs autres moteurs (dont yahoo) je me retrouve aujourd'hui avec :

- pas de lien pointant sur mon nouveau site.
- un lien pointant sur mon ancien site (qui est redirigé 301 vers le nouveau) avec le titre et la description du nouveau.

je viens d'avoir l'idée de mettre sur mon ancien site un robots.txt avec dedant
User-agent: *
Disallow: /
pour que tout l'ancien site soit interdit d'indexation.

qu'en pensez vous ? des suggestions ?

ps : je précise que je souhaite garder l'ancien site avec le 301 dans la mesure ou il y a pas mal d'annuaires qui n'ont pas encore fait la modif - donc pas la peine de me dire supprimes completement l'ancien.

Ludo
 
WRInaute impliqué
... le sujet n'a pas l'air de vous brancher :oops:

Bon j'ai mis le robots.txt sur l'ancien site on verra bien ce que ca va donner ... qui ne tente rien n'a rien.

m'enfin si quelqu'un a un avis sur la question je suis prenneur.
 
WRInaute accro
Je ne connais pas assez encore le fonctionement du nouvel yahoo mais a mon avis, le redirect 301 est largement suffisament. Il lui faut peut etre un peu plus de temps pour tout prendre en compte ?
 
WRInaute impliqué
Yahoo a trop de mal avec les redirections... Pour exemple. Le site de mon profil était hebergé chez free dans le temps. En janvier dernier je le met en .com et je fais un 301. Yahoo a toujours gardé l'adresse de free. L'autre jour je me sers de cette adresse pour faire un test, ca n'a pas raté, il m'a indexé la page de test :evil:
Du coup, je suis plus référencé (a part sur les liens) pour le terme qui correspond à mon ndd ! Trop forts les gars !
Moi je dit, sur yahoo, il est préferable de soumettre des urls définitives...
 
WRInaute impliqué
des bonnes nouvelles,

2 jour apres avoir mis mon robots.txt sur l'ancien site, slurp! a compris il est venu se faire un full-crawl sur le nouveau site (chose qui n'était pas arrivée avant) , maintenant j'attend plus que l'indexation ( j'espère que ca va venir vite)

Je vous tiendrai au courrant de la suite.
 
WRInaute occasionnel
ideezik a dit:
Moi je dit, sur yahoo, il est préferable de soumettre des urls définitives...

Yahoo marche vraiment pas. a part les liens sponsorisés, rien n'est mis à jour, c'est encore pire que msn search !
 
Discussions similaires
Haut