C'est le chaos total!

WRInaute discret
Bonjour,

Je me suis longtemps investi dans mon site de vente en ligne, mais celui-ci refuse de se référencer correctement malgré mes efforts...

J'utilise OScommerce... + header tags + Ultimates SEO...+ référencement dans les annuaires + blacklink... mais malgré cela google et les autres ne me référence au max qu'1 à 2 pages maximum par jour, mon site en compte plus de 200!

Vraiment je ne comprends pas ce qui cloche... si un pro pouvait me répondre...

Mon site : -http://www.santenature.fr

Le suivi des robots : -http://www.santenature.fr/robotstats

Bonne journée,
Pierre

WRInaute occasionnel
ça veut dire quoi longtemps ?

il faudrai commencer par désactiver l'id de session dans l'url. (voir liens du menu gauche)

WRInaute impliqué
Pour avoir un max de chance de voir toutes ces pages indexées elles doivent toutes avoir les meta différents. (au moins pour title et description)

WRInaute passionné
Google est difficile

Il y a beaucoup de page du site indexées sur Yahoo. Mais Google est très difficile. Il faut des quantités de de backlinks de qualité pour être bien indexé et positionné. Plus les astuces citées dans les réponses précédentes, entre autres...

WRInaute discret
Google t'a indexé 18 pages, pour être précis:

https://www.google.com/search?q=site:www.santenature.fr

...elles ont quasiment toutes le même titre Neutral > A corriger
...comme le souligne yvan02, faire disparaître les id de session !

Bon on en fait je viens de forcer l'utilisation des cookies au sein de l'admin d'oscommerce... Apparement je pense qu'il n'y a plus d'id de session... si vous pouviez me le confirmer...

Je suis sinon en train de changer mes titres...

WRInaute discret
Bonsoir,

Je parlais en fait des cookies au sein de l'admin d'oscommerce... d'ailleur apparement spider-simulator me voit maintenant sans les osCid...

Que penses tu de l'optimisation de mon site?

Merci à toi,
Pierre

Nouveau WRInaute
woah, tu vends de ces trucs, tu y crois toi à ce que tu vends?

Cascade ioniseur Spirale BIOFLORAL 59.90EUR
Cascade ioniseur Spirale BIOFLORAL
Cliquer pour agrandir

L'air que nous respirons dans nos maisons est souvent chargé d'ions néfastes pour l'organisme, dû aux pollutions électromagnétiques. Il peut provoquer la fatigue générale, les allergies, l'insomnie, des douleurs, le stress et le viellissement.

Les lampes en Sel de l'Himalaya et les cascades permettent de neutraliser ces ions nocifs car elles dispersent autour d'elles une ionisation bénéfique à la santé. Il agissent aux plus profond des cellules, des tissus et des organes, pour une régénération source de revitalisation.

Avantages :

Installée dans votre chambre ou au lieux de votre travail, la lumière douce avec son action bienfaisante vous apporte le calme, la détente et une régénération de vos énergies vitales. Idéale dans des situations de stress professionnel ou familial, pour vous, votre mari ou vos enfants. Ajouter quelques gouttes d'Elixir de parfum dans votre cascade.

Caractéristique :

Pierre tournante d'environ 22X22X20 cm.

ton site est peut-être mal référencé parce que ton serveur est dans un datacenter a ionisation nocive... Installe le dans un coin où les ions sont plus bénéfiques pour le référencement, et tout ira mieux :)

bon, ok, c'est une blague :mrgreen: je voudrais pas que tu le prennes mal :wink:

tu vends ce que tu veux, et bonne chance pour ton référencement

WRInaute discret
Bonjour,

woah, tu vends de ces trucs, tu y crois toi à ce que tu vends?

Oui cela marche vraiment, il en ont même parler au JT de tf1... mais la question n'était pas là :D

Penses tu que mon site est maintenant enfin pret pour séduire google? je parle biensur de la mise en oeuvre des titres, metatag etc...

Merci,
Pierre

WRInaute occasionnel
Kervano a dit:
Oui cela marche vraiment, il en ont même parler au JT de tf1...

non, ça ne marche pas. si ça marchait, il y en aurait partout, dans les hopitaux, les écoles, les cinémas, chez tout le monde...Et il y aurait des preuves scientifiques. :roll: et c'est pas parce qu'il y a eu un sujet là dessus sur une émission à la con à tf1 où un présentateur ne sachant pas faire la différence entre un ion négatif et une poule éléctrique a dit que ça marchait que ça marche.

pub interdite par arrêté cause pub mensongère :
Par arrêté du ministre de la santé et de l'action humanitaire en date du 5 février 1993, considérant que Atmostat S.A., 2, rue Georges-Lebigot, 94800 Villejuif, a fait paraître une publicité en faveur d'un appareil ioniseur Atmostat faisant état d'une action sur <<les migraines, le stress et la fatigue>>; considérant qu'aucune preuve scientifique n'a été apportée à l'appui de ces affirmations, la publicité, sous quelque forme que ce soit,
reprenant pour un appareil ioniseur Atmostat les propriétés visées ci-dessus, est interdite pour Atmostat S.A., 2, rue Georges-Lebigot, 94800 Villejuif. Le présent arrêté prendra effet trois semaines après sa parution au Journal officiel de la République française.
lien

Par décision du directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé en date du 5 janvier 2001, considérant que la société Génie ! Environnement, parc d'activités de Magret, 86, avenue J.-F.-Kennedy, 33700 Mérignac, a fait paraître une publicité en faveur d'une gamme d'appareils ioniseurs, revendiquant les allégations suivantes : « Combattre et détruire efficacement les différents polluants identifiés ; (...) très forte diminution des allergies et des affections respiratoires, détruit totalement et efficacement les micropolluants, les micro-organismes (...) ; régression du stress ; élimine naturellement tous les polluants ; diminue les allergies et les affections respiratoires ; renforce le terrain biologique contre les agressions » ; considérant qu'aucune preuve scientifique n'a été apportée par la société Génie ! Environnement à l'appui de ces affirmations, la publicité, sous quelque forme que ce soit, en faveur d'une gamme d'appareils ioniseurs, reprenant les termes visés ci-dessus, est interdite pour la société Génie ! Environnement, parc d'activités de Magret, 86, avenue J.-F.-Kennedy, 33700 Mérignac.
lien

Par arrêté du ministre délégué à la santé en date du 9 février 1994,
considérant que la société Davidson Distribution, La Rastelle, 47120 Savignac-de-Duras, a fait paraître une publicité en faveur d'appareils ioniseurs faisant état de l'action suivante: << De nombreux utilisateurs dans le monde ont constaté fréquemment que les ioniseurs peuvent: débarrasser l'air des saletés, du pollen, de la fumée de tabac, des mauvaises odeurs,
etc., augmenter la concentration et la vigilance, diminuer le risque de contagion par réduction des bactéries dans l'air, soulager ceux qui souffrent de maux de tête, de migraines, de rhumes fréquents, de problèmes respiratoires, de catarrhe, de sinusite, de bronchite, d'asthme, de rhumes des foins, d'allergies et de rhumatismes, régulariser la tension et réduire dépressions et problèmes nerveux, réduire les douleurs après chirurgie et brûlures... >>, considérant qu'aucune preuve scientifique n'a été apportée à l'appui de ces affirmations, la publicité, sous quelque forme que ce soit,
reprenant pour la société Davidson Distribution, La Rastelle, 47120 Savignac-de-Duras, les termes visés ci-dessus est interdite pour des appareils ioniseurs.
Le présent arrêté prendra effet trois semaines après sa parution au Journal officiel de la République française.
lien

Par arrêté du ministre délégué à la santé en date du 17 décembre 1993,
considérant que la société Futur Space, 350, route de la Sure, 38140 La Murette, a fait paraître une publicité en faveur d'appareils ioniseurs faisant état d'une action sur: << Pour les personnes souffrant de troubles respiratoires, rhumes, grippes, oppressions, états allergies diverses...,
état de fatigue chronique, anxiétés persistantes, migraines, malaises variés, insomnies, troubles d'endormissement..., accroissement de la vitalité physique et intellectuelle et diminution de l'absentéisme due à l'amélioration de la santé... >>, considérant qu'aucune preuve scientifique n'a été apportée à l'appui de ces affirmations, la publicité, sous quelque forme que ce soit, reprenant pour des appareils ioniseurs les termes visés ci-dessus est interdite pour la société Futur Space, 350, route de la Sure,
38140 La Murette.
lien

Par arrêté du ministre délégué à la santé en date du 30 juin 1993,
considérant que la société Sogeda, 194, avenue Clemenceau, B.P. 212, 59139 Wattignies, a fait paraître une publicité en faveur d'une méthode d'ionisation de l'air comportant les termes suivants: <<la concentration des ions agissait sur les sécrétions hormonales et la production de médiateurs chimiques de la transmission nerveuse,..., vigilance des chauffeurs accrue,
suppression des maux de tête, problèmes respiratoires, cardiaques, fatigue,
insomnie, ..., des expériences effectuées en divers locaux ont permis de noter une diminution sensible des migraines, les crèches par exemple: les nourrissons souffrent fréquemment de rhino-pharyngites, otites, etc.,
l'ionisation permet de réduire les risques de contagion des infections, ...
pendant les trois mois d'utilisation d'un ioniseur, aucune maladie contagieuse ne s'était déclarée, la société Bahlsen de Hanovre a constaté que dans l'air de ses ateliers équipés de ioniseurs la destruction des microbes était de 40 p. 100 au bout de 30 minutes, de 90 p. 100 au bout d'une heure,
et de 99 p. 100 au bout de 100 minutes, à Helsinki, on ionisa le service de chirurgie plastique et des grands brûlés. Après expérimentation sur le staphylocoque doré, l'ionisation a permis la destruction des gènes en suspension en quatre semaines, une diminution des douleurs post-opératoires de 57 p. 100 et des douleurs des brûlures de 85 p. 100 favorisant la circulation...>>, considérant qu'aucune preuve scientifique n'a été apportée à l'appui de ces affirmations, la publicité, sous quelque forme que ce soit, reprenant pour une méthode d'ionisation de l'air les termes visés ci-dessus est interdite pour la société Sogeda, 194, avenue Clemenceau, B.P. 212, 59139 Wattignies.
lien

mais bon, c'est pas interdit de le vendre. juste pas de pub mensongère. tu peux vendre de l'eau du robinet 45euros le litre si tu veux et si tu trouves des clients, mais tu n'as pas le droit de vendre de l'eau du robinet en affirmant que cette eau guérit du cancer et du sida, parce qu'il y a toujours des gens qui dans certaines situations te croieront.

cela dit, je n'ai rien contre toi, c'est juste les ioniseurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

WRInaute accro
OScommerce passe le référencement et sansURL-rewritng. Poutant ...

un mêe produit est vue de miniùmum 3 pages: le produit en lui-même, avec fabricant manufacture_id?[numero]+id_produit et ... catégorie $cPath_new + numéron produit.

OScommerce est un super logiciel de vente en ligne, à condition de le bricoller pour le référencement.

WRInaute discret
Bonsoir,

Ok je suis d'accord avec tout le monde... mais là on ne répond pas à ma question...

C'est bon maintenant ou je dois encore pofiner certaine choses?

Merci,
Pierre

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires